Affiche Undercover - Une histoire vraie

Critiques de Undercover - Une histoire vraie

Film de (2019)

Poudre blanche.

Tiré d'une histoire vraie, on suit l'histoire de Rick Wershe Jr, un adolescent de 14 ans qui fut le plus jeune informateur de FBI afin de faire face à la flambée de drogue sur Detroit. Celui-ci se prit tellement au jeu qu'il devient également un dealer, mais à force de flamber, on en paie le prix ; il sera condamné à vie en 1987 avec 8 kilos de cocaïne en sa possession. Le film a... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Trop décousu sur le style comme sur le fond

Avec ce film on plonge dans l’Amérique de ceux qui survivent, un peu loser, un peu rêveur, un peu râleurs - et surtout magouilleurs. Undercover ne parle pas de grand banditisme ou de dealers aux vies exubérantes, juste un gamin qui rêve d’avoir la vie du caïd local, sa maison, et surtout son style. Son lasser de père, incarné de grand cœur par un excellent Mc... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Belle surprise

Je suis allé au cinéma en ne sachant rien de ce film, mis à part son affiche devant l’entrée qui ne m’a pas plus intrigué que cela. Et bien on peut dire que l’année commence plutôt bien ! L’histoire nous tient du début jusqu’à la fin dans une ambiance comme on les aime, un vieux Detroit des années 80 sous l’influence des trafiquants de drogue et des histoires de gangs. Le décor est... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar SPAM
SPAM ·

Immersion dans l'Amérique profonde

Richard est un père un peu véreux qui traficote des armes et qui tente d'élever son fils et sa fille dans un Détroit bien loin des cartes postales. Bien loin aussi les gangsters à la 'Casino' ou 'L'impasse', ici les truands sont plus gentils que malins, sans avenirs et aux passés tortueux. Le film est plaisant malgré certaines longueurs, une histoire triste mais sans vie. On se surprend à... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Papa cool
Papa cool ·

Critique de Undercover - Une histoire vraie par Sébastien Picout

" MMhhh, que dire de ce film si sombre ? Bon, Inspiré d'une histoire vraie, le parcours du jeune adolescent Rick Jr, âgé de 14 ans est effroyable ... Ahurissant de voir son destin se briser sous les manipulations du FBI qui le force à devenir dealer pour infiltrer un gang de trafiquants de drogue en Détroit et soutirer ses informations sur le trafic ... pour éviter l'emprisonnement de son... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Ricky White Blues

Rick le petit Blanc, avait 14 ans et vivait à Détroit dans la plus pauvre des banlieues Noires. Son daron trafiquait des armes avec les dealer du coin, sa soeur était tombée dans la came et ses grand-parents n'avaient pas grand chose d'autres que cette baraque qui les abritaient tous. Un jour, les stups et le FBI lui firent un chantage et l'envoyèrent acheter du crack, lui qui pouvait aller... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar logo12
logo12 ·

Bouh qu'il est vilain le FBI

Pas très intéressante cette histoire. DU moins comme elle es présentée ici. Le scénario est décousu, comme si les auteurs avaient décidé de suivre les règles du biopic, à savoir prendre quelques faits par-ci et par-là et tout assembler de la façon la plus décousue qu'il soit. Il reste des idées intéressantes mais développées comme ici, c'est du gâchis. Le film se divise en deux... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Fatpooper ·

Drame non déplaisant mais conventionnel

"White Boy Rick" raconte l'histoire vraie de Richard Wershe Jr., qui fut dans les années 80 le plus jeune informateur de l'histoire du FBI. Elevé dans les bas quartiers de Detroit par un père célibataire marchand d'armes, l'adolescent se lie d'amitié avec des dealers, et va attirer l'attention du FBI... Pas grand chose d'original ici (le sujet a déjà été traité dans "Sweet Sixteen" par Ken... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Undercover - Une histoire vraie par Argento

Projection numérique, Sortie nationale - Tiré d'un fait divers ayant défrayé la chronique aux USA, un concept largement éreinté au cinéma et qui semble suffir à apporter un accueil favorable ; rien de détestable en soi dans ce film porté par ses comédiens malgré une belle déception due à l'écriture, elliptique (on ne se rend jamais vraiment compte de la montée en puissance du personnage... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Argento
Argento ·

Détroit démuni.

Dans un biopic étouffant, Yann Demange crée, au delà la fresque sur la vie de Richard Wherse, les coulisses d’un Détroit démuni. Au milieu de cet univers touché par la désindustrialisation et par la criminalité, le film expose la traversée d’un enfant devenant à 14 ans le plus jeune informateur du FBI. Undercover : une histoire vraie intègre les doux éléments du polar qui font... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Aymeric de Tarlé
Aymeric de Tarlé ·