Affiche Undercover - Une histoire vraie

Critiques de Undercover - Une histoire vraie

Film de (2019)

Trop décousu sur le style comme sur le fond

Avec ce film on plonge dans l’Amérique de ceux qui survivent, un peu loser, un peu rêveur, un peu râleurs - et surtout magouilleurs. Undercover ne parle pas de grand banditisme ou de dealers aux vies exubérantes, juste un gamin qui rêve d’avoir la vie du caïd local, sa maison, et surtout son style. Son lasser de père, incarné de grand cœur par un excellent Mc... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Immersion dans l'Amérique profonde

Richard est un père un peu véreux qui traficote des armes et qui tente d'élever son fils et sa fille dans un Détroit bien loin des cartes postales. Bien loin aussi les gangsters à la 'Casino' ou 'L'impasse', ici les truands sont plus gentils que malins, sans avenirs et aux passés tortueux. Le film est plaisant malgré certaines longueurs, une histoire triste mais sans vie. On se surprend à... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Papa cool
Papa cool ·

Pas un film qui restera dans les mémoires !

Au cas où vous l'ignorez - et pourtant ils ont fait le nécessaire avec le titre français - ce film est basé sur des faits réels. En l'occurrence, il s’agit de l’histoire de Richard Wershe Jr. connu aussi sous le surnom de White Boy Rick, le plus jeune des indics. Si Undercover - Une histoire vraie peut compter sur les présences de... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Ricky White Blues

Rick le petit Blanc, avait 14 ans et vivait à Détroit dans la plus pauvre des banlieues Noires. Son daron trafiquait des armes avec les dealer du coin, sa soeur était tombée dans la came et ses grand-parents n'avaient pas grand chose d'autres que cette baraque qui les abritaient tous. Un jour, les stups et le FBI lui firent un chantage et l'envoyèrent acheter du crack, lui qui pouvait aller... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar logo12
logo12 ·

Belle surprise

Je suis allé au cinéma en ne sachant rien de ce film, mis à part son affiche devant l’entrée qui ne m’a pas plus intrigué que cela. Et bien on peut dire que l’année commence plutôt bien ! L’histoire nous tient du début jusqu’à la fin dans une ambiance comme on les aime, un vieux Detroit des années 80 sous l’influence des trafiquants de drogue et des histoires de gangs. Le décor est... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Jérémi Perducat
Jérémi Perducat ·

Critique de Undercover - Une histoire vraie par Sébastien Picout

" MMhhh, que dire de ce film si sombre ? Bon, Inspiré d'une histoire vraie, le parcours du jeune adolescent Rick Jr, âgé de 14 ans est effroyable ... Ahurissant de voir son destin se briser sous les manipulations du FBI qui le force à devenir dealer pour infiltrer un gang de trafiquants de drogue en Détroit et soutirer ses informations sur le trafic ... pour éviter l'emprisonnement de son... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Un film révoltant et éprouvant !

Voilà une histoire vraie qui ne laissera personne indifférent, difficile, percutante, d’une injustice terrible, elle sera le témoin d’une société américaine en décrépitude, qui ne fait rien pour arranger les choses. Rien que le cadre donne le ton, Détroit, ville ô combien florissante à ses débuts, mais qui a subi de plein fouet la crise américaine, devenue quasiment une ville fantôme, les... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Pas si commun

Cette histoire vraie d'un gamin de 15 ans, fils d'un revendeur d'armes véreux, s'intronisant baron de la drogue tout en servant d'indic au FBI, sidère. Il faut voir toute cette pègre de Detroit évoluant naturellement auprès de flics véreux avec ce gamin si à l'aise avec tous ces truands qui semble n’être pour lui que des collègues de travail normaux, des potes même. Moins étonnant que... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar hitch13f
hitch13f ·

Critique de Undercover - Une histoire vraie par guiyom

Super le papier, l'histoire dépeinte dans Undercover est étonnante. Mais le propos est étrangement mené et on a du mal à voir où les scénaristes veulent amener le spectateur. Certains éléments sont traités trop rapidement, d'autres n'apportent pas grand chose à l'histoire. Une mini-série aurait probablement été plus appropriée. Du coup, on se retrouve avec un film qui navigue dans un faux... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar guiyom
guiyom ·

''White Boy Rick'' de Yann Demange ( 2019 )

Je n'ai malheureusement pas très bien adhérer au film. Bien que ce soit tiré d'une histoire, le film ne m'a pas vraiment emporté à cause notamment de son scénario que je trouve assez mal écrit ( déjà de base on a du mal a croire a cette histoire, mais en plus la façon dont toute cette histoire est traité de manière simpliste m'a encore plus écarté de ce long métrage ). Dommage, je partais... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Remi Savaton
Remi Savaton ·