Affiche Undercover - Une histoire vraie

Critiques de Undercover - Une histoire vraie

Film de (2018)

Immersion dans l'Amérique profonde

Richard est un père un peu véreux qui traficote des armes et qui tente d'élever son fils et sa fille dans un Détroit bien loin des cartes postales. Bien loin aussi les gangsters à la 'Casino' ou 'L'impasse', ici les truands sont plus gentils que malins, sans avenirs et aux passés tortueux. Le film est plaisant malgré certaines longueurs, une histoire triste mais sans vie. On se surprend à... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Papa cool
Papa cool ·

Trop décousu sur le style comme sur le fond

Avec ce film on plonge dans l’Amérique de ceux qui survivent, un peu loser, un peu rêveur, un peu râleurs - et surtout magouilleurs. Undercover ne parle pas de grand banditisme ou de dealers aux vies exubérantes, juste un gamin qui rêve d’avoir la vie du caïd local, sa maison, et surtout son style. Son lasser de père, incarné de grand cœur par un excellent Mc... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Bouh qu'il est vilain le FBI

Pas très intéressante cette histoire. DU moins comme elle es présentée ici. Le scénario est décousu, comme si les auteurs avaient décidé de suivre les règles du biopic, à savoir prendre quelques faits par-ci et par-là et tout assembler de la façon la plus décousue qu'il soit. Il reste des idées intéressantes mais développées comme ici, c'est du gâchis. Le film se divise en deux... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Fatpooper ·

Ricky White Blues

Rick le petit Blanc, avait 14 ans et vivait à Détroit dans la plus pauvre des banlieues Noires. Son daron trafiquait des armes avec les dealer du coin, sa soeur était tombée dans la came et ses grand-parents n'avaient pas grand chose d'autres que cette baraque qui les abritaient tous. Un jour, les stups et le FBI lui firent un chantage et l'envoyèrent acheter du crack, lui qui pouvait aller... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar logo12
logo12 ·

Crystal Boy

Yann Demange est le genre de réalisateur franco-algérien qui n’hésite pas à se découvrir en dehors du territoire. Après nous avoir immergé dans une guerre civile dans « ‘71 », il nous revient avec une histoire hors du commun et pourtant bien réelle, sur les grandes lignes. Le début d’un trafic en tout genre est synonyme de tension, méfiance et de trahison. La cupidité est une chose qui ne... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar cinememories
cinememories ·

Belle surprise

Je suis allé au cinéma en ne sachant rien de ce film, mis à part son affiche devant l’entrée qui ne m’a pas plus intrigué que cela. Et bien on peut dire que l’année commence plutôt bien ! L’histoire nous tient du début jusqu’à la fin dans une ambiance comme on les aime, un vieux Detroit des années 80 sous l’influence des trafiquants de drogue et des histoires de gangs. Le décor est... Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar SPAM
SPAM ·

Touchez pas à la drogue

Une bien triste histoire. Ça commence comme un clip de rappeurs, avec l'argent facile, les filles, la drogue... D'ailleurs la BO du film est plutôt sympa avec du son des clubs black de Détroit dans les années 80. Et ça se termine par une vie gâchée. Bref, comme disait Nancy Reagan : "Just Say no to drugs!". Lire la critique de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·

Poudre blanche.

Tiré d'une histoire vraie, on suit l'histoire de Rick Wershe Jr, un adolescent de 14 ans qui fut le plus jeune informateur de FBI afin de faire face à la flambée de drogue sur Detroit. Celui-ci se prit tellement au jeu qu'il devient également un dealer, mais à force de flamber, on en paie le prix ; il sera condamné à vie en 1987 avec 8 kilos de cocaïne en sa possession. Le film a... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Undercover - Une histoire vraie par Olivier Antoine

Vu y'a... je sais plus mais pas super longtemps, je le vois à la médiathèque ho McConnaughey cool je prends. Qqs minutes après le départ du film mais attends... je l'ai déjà vu ce truc... ha oui. J'avais oublié. Donc pas inoubliable. Et puis c'est long pour ce que c'est. Et mal foutu. J'ai lu ici "décousu", "déséquilibré", c'est bien ça. Mais ca semble de toute façon difficile de faire un... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Fall and Fall

Après avoir réalisé l’excellent 71 Yann Demange récidive avec ce très bon Undercover. C’est une plongée dans le Détroit déjà en crise des années 80 pollué par l’explosion du crack. Une ville pourrie à tous les niveaux et qui voit donc grandir une jeunesse pervertie. Un film qui a la bonne idée de ne pas porter de jugement, de montrer ses personnages de manière entière avec des qualités mais... Lire l'avis à propos de Undercover - Une histoire vraie

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·