Affiche Une affaire d'État

Critiques de Une affaire d'État

Film de (2009)

Critique de Une affaire d'État par Ninesisters

J'appréhende toujours un peu quand il s'agit d'entamer un film français récent – et ce malgré les raisons qui, justement, me poussent à le voir – pourtant, force est de constater que quand les Français font dans le cinéma de genre, ils se débrouillent plutôt bien ; j'en prends pour preuve l'excellent Affaire Farewell, et dans une moindre mesure Une Affaire d'État. Malheureusement, les... Lire l'avis à propos de Une affaire d'État

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Une affaire d'État par Matom

Beau casting, beau petit film. Certes on aurait pu faire mieux. Mais c'est déjà pas mal, quelques erreurs de casting comme le chef de l'opposition mais bon. Film plaisant, avec aucun temps mort je trouve. Il se laisse regarder sans problème. Si je peux trouver un défaut c'est les retournements, a un moment on se perd de savoir qui est vraiment qui. C'est tout de même une bonne surprise, un... Lire l'avis à propos de Une affaire d'État

Avatar Matom
Matom ·

Critique de Une affaire d'État par L'Homme Qui Lit

Sur le papier, Une affaire d'Etat est un excellent film. Le casting est béton : André Dussolier est un ténor du cinéma français, taillé pour ce genre de rôle un peu sournois d'homme de pouvoir tapis dans l'ombre, Thierry Frémont a la tête de l'emploi de l'ancien barbouze devenu homme de main prêt à tout, Rachida Brakni était idéale pour ce rôle de flicquette un peu rebelle qu'on avait déjà aimé... Lire la critique de Une affaire d'État

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·