Le Grand Méchant Loup est parmi nous...

Avis sur Une demi-heure pour decouvrir le revisionnisme

Avatar doojsmud
Critique publiée par le

Humm !! Le révisionnisme, ce mot barbare qui rime, presque automatiquement, avec complotisme ou même conspirationnisme. En somme, tout est mis en place pour détourner les esprits de l’idée, et limiter le débat autour de mots complètement vides de sens. Au lieu de faire de l’Histoire une grille transparente à travers laquelle on peut lire clairement le présent, on en fait une sorte d’écran fumé, incompréhensible, aux images floues et difformes, ne permettant la diffusion que d’un seul message, celui du discours officiel.

Pourquoi tant de diabolisation d’un homme qui conteste seulement la thèse officielle des historiens ? Pourquoi ne pas écouter ce qu’il dit, et lui répondre sur le terrain des preuves et des faits, au lieu d’en faire un nécromancien qui veut ressusciter Hitler ? Et même si c’était le cas, si ce qu’il dit est avéré, si les preuves qu’il présente sont assez solides pour être acceptées, en quoi ses intentions altèrent-elles son discours ?

Je continue à penser que la parole doit être donnée à tout le monde, même à ceux qu’on ne veut pas entendre, mais je suis peut-être trop naïf. Malgré l’émergence explosive de la communication dans le monde, la pratique de la politique de l’autruche n’a jamais eu autant de succès.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 589 fois
8 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de doojsmud Une demi-heure pour decouvrir le revisionnisme