Affiche Une éducation

Critiques de Une éducation

Film de (2009)

Critique de Une éducation par LacunarSpectare

Un bon (et beau) film qui retrace l'histoire d'une jeune adolescente "so british" & francophile qui cherche à s'échapper de sa prison dorée grâce à un homme plus mûr qui l'invite à profiter de la vie et de ses propres expériences pour s'élever, pour qu'elle se surprenne et qu'elle se sublime elle-même. Alors oui, on s'attend à ce que l'histoire tourne au vinaigre et bien qu'un peu déçu par un... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar LacunarSpectare
LacunarSpectare ·

Critique de Une éducation par Le_mérovingien

Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas ce film... j'ai été transporté par une certaine légereté que j'ai trouvé rafraichissante, par une époque sixties autoritaire qui trouve un certain sens dans l'image que je peux me faire d'une partie de l'Angleterre. J'ai égalment un bon sentiment sur l'idée que le monde est à nous, que l'action fait l'homme et que un autre monde que l'ennuyeux... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·

intellect <> beauté, on prends les deux.

Une Education est un pari gagné sur tout point du vue. Plongé dans Londres des années 1960, on suit la brillante Jenny, dans sa découverte du monde hors scolaire. Costumes Ford, chignons bananes, lunettes de soleil papillon et parfum Chanel, la jeune fille s'épanouit loin du latin et des pupitres. Mais telle est bien la question : dans une société dominée par la monnaie des hommes,... Lire la critique de Une éducation

Avatar Camille Duval
Camille Duval ·

C'était peut-être le pire à voir cette année.

Ce film est certainement l'un des plus mauvais que j'ai vu cette année et pourtant avec des films comme Des filles en noir, la concurrence était particulièrement rude. Le scénario est d'une mièvrerie effrayante et ne saurait contenter que des jeunes filles pré-adolescentes à la recherche d'une histoire d'amour torturée et extraordinaire. Enfin, même pour ce type de public, encore vaudrait-il... Lire la critique de Une éducation

Avatar Regard-Humain
Regard-Humain ·

Question de goût ...

« Une éducation » est une fable suave et charmante, empreinte d'une certaine mélancolie et de quête de l'inconnue. La jeune Carey Mulligan incarne ici une adolescente qui va tomber éperdument amoureuse d'un homme deux fois son aîné. L'histoire en elle-même est assez conventionnelle, cependant il y a ici beaucoup de subtilités qui rendent cette histoire passionnante, les acteurs y sont... Lire la critique de Une éducation

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Une éducation par Herbi

Le début est bien, et même plus. La jeune fille de bonne famille qui envoie son hypothétique avenir sûr et bien rangé aux ordures, ça me plaît (transfert ?). Découvrir le faste, les soirées, l'Europe et un peu de danger pour pimenter le tout, ça me plaît aussi. De plus, pour la performance de Carey Mulligan, passant de la petite fille à papa, encore une enfant, à une femme fatale (?) qui n'a pas... Lire la critique de Une éducation

Avatar Herbi
Herbi ·

Joli mais bon bof hein

C'est très joli, très mignon, les débats d'idées sont dans le ton, mais disons que c'est du déjà vu archi vu et revu ce type de film. Je ne peux pas m'empêcher d'accuser l'académisme et la platitude de la réalisation comme responsables de mon semi-sommeil durant le film. J'ai été très irrité par la mollesse de Peter Sarsgaard, espèce d'ersatz de Colin Firth, avec beaucoup moins de talent et... Lire la critique de Une éducation

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Argh...

Je viens de voir ce film que j'avais depuis des mois sur mon pc, donné par une amie de ma mère, j'ai été déconnectée du ouèb une bonne grosse heure, disons que c'était le moment où jamais... Ç’aurait dû être jamais. T_T Alors qu'on s'entende, je ne remet pas en cause la qualité de mise en scène qui globalement aurait pu avoir la mention "passable" ni le jeu des acteurs (pour celui-ci, vu que... Lire la critique de Une éducation

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Critique de Une éducation par Vivi

J'ai voulu voir ce film pendant tellement longtemps après être tombé sur la bande annonce. Le pitch me plaisait, j'étais quasiment sûre d'adorer... ... et en fait non. Les personnages sont vraiment trop caricaturaux : chacun rentre bien dans la petite case qu'on lui a attribuée (le quadragénaire riche-aventurier pas forcément cultivé qui séduit une minette, la-dite minette belle gosse et... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Vivi
Vivi ·

Une vraie bouffée d'air frais !

Parfois réjouissant, souvent cruel, Une Éducation fait partie de mes coups de cœur en cette année 2010. Un conte de fée désenchanté qui met en avant le passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte. La réalisatrice donne le ton juste et joue avec nos sentiments en passant subtilement de la comédie au drame et vis-versa. Côté acteurs, le casting est irréprochable avec en tête une Carey... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar badgone88
badgone88 ·