Affiche Une éducation

Critiques de Une éducation

Film de (2009)

Critique de Une éducation par Merry

Ouf, enfin un film que j'ai aimé dans ce post! Ce film doit beaucoup au charme et au talent de ses interprètes. J'ai tout de suite ressenti de l'attachement pour les personnages. Sally Sparrow euh Carey Mulligan est en effet épatante et crédible en jeune lycéenne de 16 ans des sixties. C'est fou comment elle paraît plus jeune que dans DrWho alors que c'était y'a quelques années! Comme Jenny et... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Merry
Merry ·

Critique de Une éducation par amijok

Avec un ensemble relativement cliché, on se laisse porté par l'histoire qui en dit long sur le choix de notre avenir : les loisirs, la joie et la liberté ou la monotonie, l'ennuie et l'emprisonnement de notre quotidien ? Le scénario nous montre que forcément, ce n'est pas si binaire que cela. Mais on est tous passé par ces moments de doutes. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la justesse... Lire la critique de Une éducation

Avatar amijok
amijok ·

Critique de Une éducation par Lothac

Mémorable plongée dans les années soixante, et surtout un personnage de séducteur remarquable (séduction meme des parents). Un sujet bien traité, qui peche néanmoins de développer un pitch pas vraiment renversant. Lire la critique de Une éducation

Avatar Lothac
Lothac ·

Critique de Une éducation par Willy Zacc

Beau film, bien interprété par tout les acteurs. Mais malheureusement le scénario un peu trop bateau et une fin incroyable (dans le mauvais sens) nous empêche de savourer pleinement cette histoire. Dommage. Lire la critique de Une éducation

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Une éducation par Ygor Parizel

Cela débute comme une (bonne) comédie sentimentale mais rapidement on s'en éloigne. Londres dans les années 60, deux amoureux cultivés et un environnement rigide cela n'est pas habituel. La mise en scène est pleine de fraîcheur, les interprètes charmants et la réconstitution apporte beaucoup à l'atmosphère. Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Une éducation par Coline Pcnlt

Le scénario n'est pas très prenant, mais il y a quelques beaux passages notamment la succesion de brefs moments passés à Paris, les images sont très belles. J'ai également apprécié voir le raffinement vestimentaire, les manières, les sorties de l'époque. Lire la critique de Une éducation

Avatar Coline Pcnlt
Coline Pcnlt ·

Critique de Une éducation par MarionBernard1

Très beau film; jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer, l'homme est si mysterieux. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est filmé et comment les personnages evoluent au fil de l'histoire. Les tenues de Jenny evoluent au fur et à mesure (très jolies!!) et les paysages de Paris filmé "à l'ancienne" m'ont beaucoup plu! Je le recommande ! Lire la critique de Une éducation

Avatar MarionBernard1
MarionBernard1 ·

Critique de Une éducation par Djeremaye

J'ai pas aimé. Du tout. Mais d'après Emeline il faut que je me fasse psychanalyser. L'histoire m'a fortement déplut. Je n'ai pas trouvé d'intérêt dans ce film, vraiment. Pas un bon moment pour moi... Lire la critique de Une éducation

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de Une éducation par polykaa

On se laisse prendre dans l'histoire, les acteurs sont agréables et l'ambiance réussi. que demander de plus ? Et puis je ne suis pas objectif: année 60 + anglaise parlant Français + passage dans le Paris ultra cliché.... Rha ! Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de Une éducation par Fafou64

Une histoire d'amour tant familière ... Décors des années cinquante splendide et acteurs qui jouent très bien... cependant, je dois reconnaître qu'il réside une certaine superficialité qui nuit à l'histoire. Le réalisateur aurait gagné en travaillant davantage les personnages ... Lire la critique de Une éducation

Avatar Fafou64
Fafou64 ·