Affiche Une étoile est née

Critiques de Une étoile est née

Film de (1954)

Hollywood inside.

Dans le métier depuis son plus jeune âge, Judy Garland se verra contrainte à déserter les studios au tout début des années 50, totalement épuisée. Elle reviendra petit à petit sur le devant de la scène, et aura l'idée de cette nouvelle version du film de 1937. Un classique du cinéma américain était donc en marche. Doté d'un budget conséquent qui allait être largement dépassé (la faute... Lire la critique de Une étoile est née

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

What Price Hollywood?

A Star is Born incarne la tragédie musicale par excellence doublée d’une satire complexe de la machine à rêve où la star du jour est le suicidé de demain. A la fois glorification d’une époque révolue (Hollywood et son Age d’Or) et délicat réquisitoire des destructeurs de rêves qu’interprètent les immenses studios hollywoodiens, la critique de George Cuckor se fait... Lire l'avis à propos de Une étoile est née

Avatar blacktide
blacktide ·

Une étoile est née: la renaissance de Judy la sublime...

Si Une étoile est née n'est probablement pas le meilleur film sur Hollywood (dans les années '50 ça a fleuri et pour moi rien ne pourra égaler Les Ensorcelés...), si elle souffre de quelques longueurs et d'une certaine "rigidité" propre aux films Warner (major à la fois avant-gardiste [eh! c'est la première tragédie musicale quand-même...seulement le thème du rapport entre... Lire la critique de Une étoile est née

Avatar Sudena
Sudena ·

Notre coeur fond...

Si "Une Etoile est Né" ne m'a pas semblé tout-à-fait le chef d’œuvre annoncé (vue avec les yeux du spectateur d'aujourd'hui, Judy Garland est déjà un peu vieille pour le rôle, tandis que la musique n'a rien d'inoubliable), James Mason est - une fois de plus - absolument remarquable, échappant à tous les clichés qui peuvent guetter un rôle aussi... Lire la critique de Une étoile est née

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le rêve hollywoodien

Ce film nous dresse le portrait d'une jeune femme innocente soudain projetée dans la jungle hollywoodienne, avec en toile de fond une critique acerbe de ce système pouvant parfois se montrer cruel, aussi bien capable de propulser une nouvelle star au zénith que d'en pousser une ancienne à l'autodestruction. L'histoire mélange habilement les genres, entre comédie, drame, mais aussi film musical.... Lire l'avis à propos de Une étoile est née

Avatar Libellool
Libellool ·

Restauration ratée

Un bon film sans aucun doute, avec de beaux numéros et des acteurs magnifiques.... Mais il faut signaler que la version "remontée" n'est pas une réussite, avec ses plans fixes pour combler les bobines non retrouvées. La version massacrée originale serait plus agréable à suivre mais aucun dvd ne la propose. A noter aussi que s'il y a bien un genre à ne pas regarder en VF, c'est bien celui de la... Lire la critique de Une étoile est née

Avatar PasBillyTheKid
PasBillyTheKid ·

Critique de Une étoile est née par AncaG

C'est un excellent film ! ... Mais quel ennui ... Peut-être s'il était moins long, si Judy Garland chantait et s'agitait un peu moins, toute l'intelligence du film apparaîtrait. Or l'ennui prend le dessus. Pourtant les acteurs sont impeccables ; James Mason est attachant, Garland se démène comme une diablesse, mais je n'arrive pas à être touchée. Il n'y a pas d'émotion. Par ailleurs c'est... Lire l'avis à propos de Une étoile est née

Avatar AncaG
AncaG ·

Remake à Oscar ?

Succès bien mérité pour A Star is Born à la 10e cérémonie des Oscars. Presque vingt ans plus tard, la Warner Bros. Pictures a l'idée d'en faire un remake version comédie musicale. Toujours dans l'idée de frapper un gros coup aux Oscar, c'est George Cukor qui réalisera le long métrage et sa... Lire la critique de Une étoile est née

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Interminable, insipide et bien surfait

Le film est aussi raté que son modèle de 1937 mais pas pour les mêmes raisons. Cukor fait ce qu'il peut mais on sent qu'il n'a pas la maîtrise du film qui est un film de producteur entièrement construit autour de Judy Garland, et c'est justement là que ça ne va pas. Les numéros chantés sont interminables, souvent sans chorégraphie et desservie par une musique qui n'a rien d'exceptionnelle. De... Lire l'avis à propos de Une étoile est née

Avatar estonius
estonius ·

Le film MAUDIT par le dieu DE L'IRONIE !!!

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel" version "Un Genre = Un Film." Scénario : James Mason tombe sur Judy Garland un jour où il est complètement bourré. Il lui dit "ma ptite, t'as une choli voix... hips... je vais faire... Lire l'avis à propos de Une étoile est née

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·