Affiche Une famille à louer

Critiques de Une famille à louer

Film de (2015)

Un film à oublier ?

Le principe de l’amitié louée au cinéma, ça existe depuis toujours et ça continueras visiblement. Et le résultat n’est jamais vraiment payant malheureusement… Paul-Andre est riche depuis qu’il a réussit dans l’informatique. mais suite à un burnout, il a tout quitté et rien ne semble l’intéresser. Lorsqu’il entend Violette, jeune femme qui vient d’être jugé pour coups et blessures, dire à la... Lire l'avis à propos de Une famille à louer

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Une famille à louer par Incertitudes

Une famille à louer n'est pas un mauvais film mais, son problème, c'est qu'il est terriblement classique et que j'ai eu le sentiment de l'avoir vu des centaines de fois (il se trouve que je suis très client du genre) sous des titres différents ! Pourtant, il y a de bonnes idées qui auraient mérité d'être creusées un peu plus en profondeur. L'aspect social bien qu'un peu trop blanc et... Lire l'avis à propos de Une famille à louer

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

L’art du contrepied dans la comédie

Le postulat de départ de cet homme riche qui s’ennuie trouvant une famille pour appréhender ce que cela veut vraiment dire paraissait improbable.C’est sans compter la présence dramatique de Benoît Poelvoorde faisant voler cet à-priori.Son personnage de Pierre-André, genre de Bill Gates blasé avant l’heure, révèle subtilement le sens de sa démarche.C’est un homme ayant oublié la signification... Lire l'avis à propos de Une famille à louer

Avatar Specliseur
Specliseur ·

De l'autorité et de l'argent

Je m'attendais à une énième mauvaise comédie avec Poelvoorde. Finalement ça passe. La première moitié est vraiment très drôle : les personnages sont chouettes, bien écrits, la complémentarité est correctement exploitée (ça pourrait aller plus loin mais c'est déjà bien), les situations sont cocasses et bien exploitées. La seconde moitié est moins efficace : le développement est plus... Lire la critique de Une famille à louer

Fatpooper ·

Humour à louer ...

Poussive comédie, où scénario, mise en scène et gags sont à leur "minimum syndical", Benoît Poelvoorde ne force pas son talent pour sortir ce vaudeville de la médiocrité, ni même la pétillante (et pétulante) Virginie Efira qui bien qu'appliquée, n'arrive pas à se départir d'un jeu définitivement trop scolaire. Reste un intéressant second rôle, avec la prometteuse Pauline Serieys,... Lire l'avis à propos de Une famille à louer

Avatar François Martin-Chave
François Martin-Chave ·

Prétti Woumane

Un riche homme souhaite louer une famille afin de savoir s'il est prêt à s'engager sur du long terme avec une femme et ses enfants, plus tard, sauf qu'il tombe sur une femme sans emploi, avec des problèmes de justice, qui aime bien "sortir" avec des hommes régulièrement... On est bien souvent à deux doigts d'un Pretty Woman à la française (Benoît Poelvoorde en Richard Geere et... Lire l'avis à propos de Une famille à louer

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Une famille à louer par Cine2909

Après Les émotifs anonymes, Benoit Poelvoorde et le réalisateur Jean-Pierre Améris se retrouvent pour une nouvelle comédie. Il est important de le préciser parce qu’on se met à douter devant le film et on se demande même où cet humour a bien pu se planquer, peut-être dans le frigo ? Le seul élément un tant soit peu intéressant qu’on peut trouver à Une famille à louer c’est cette relation... Lire l'avis à propos de Une famille à louer

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Une famille à louer par FrankyFockers

J'avais aimé le virage "comédie populaire" de Jean-Pierre Améris avec les Emotifs Anonymes (déjà avec un Benoit Poelvoorde downtempo excellent) et j'étais donc intéressé a priori par son nouveau film dans le même genre. Au côté luxe vintage un peu figé succède aujourd'hui une facette plus populaire et bonne franquette. En deux mots, Poelvoorde joue un riche industriel qui s'ennuie et déprime... Lire la critique de Une famille à louer

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Décevant

Ultra décevant en fait. ne serai-ce que parce que c'est très rarement drôle ! Pour une comédie c'est un brin embêtant... Décevant parceque je suis fan de Virginie Efira, et je la trouve très bonne, ainsi d'ailleurs que Benoit Poolvoerde, mais malheureuseemnt ce n'est pas de leur faute si le scenario et la réalisation ne tire pas d'eux des scènes drôles. C'est même souvent un peu triste et... Lire l'avis à propos de Une famille à louer

Avatar SylvainPion
SylvainPion ·

Virginie et Benoit sont parfaits, parfois émouvants, toujours crédibles...

"Une famille à louer" a été bien durement jugé par la critique presse, et je dois mettre mon scepticisme à la porte pour reconnaître que cette comédie au scénario plutôt invraisemblable et prévisible, cache finalement bien son jeu ! Car l'air de rien, le côté humour a certes sa place, mais c'est l'aspect sensible et délicat qui l'emporte sans qu'on s'y attende... C'est bien là le tour de... Lire la critique de Une famille à louer

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·