Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Critique de Une journée en enfer par cityhunternicky

John McClane revient, et il n’est pas content ! Après un second volet moins percutant, on rappelle John McTiernan pour remettre la saga sur les bons rails. Et c’est avec une très grande habilité et une maîtrise sans faille que l’on retrouve le flic ordinaire qui va botter le culs des méchants. On reste dans les grandes étendues mais cette fois-ci, New York est à l’honneur et on visite tout en... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Une journée en enfer, le paradis du film d'action !

Die hard 3, pour la majorité, fut le film qui reprit enfin la place chaudement gardé par die hard premier du nom, du même réalisateur, qui est bien sûr celle du meilleur film d'action jamais réalisé. Mais une journée en enfer ça ne résume pas seulement, mais par beaucoup d'autres choses à la fois : de prime abord, c'est le deuxième "film en commun" de Samuel Jackson, et, bien sûr, Bruce Willis :... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar vivien-B
vivien-B ·

Critique de Une journée en enfer par dagjo

Si la première moitié du film est vraiment excellente dans son genre, très carrée et bien maîtrisée, on regretta quand même que le scénario s'emballe un peu trop durant la seconde partie du film et qu'il tire un peu en longueur pour pas grand chose. On notera aussi le discours wtf du film concernant le racisme qui renverse totalement le problème. En gros le film montre à peu presque... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique de Une journée en enfer par JimAriz

John Mc Tiernan reprend les commandes de la saga toujours avec son héros charismatique et drôle (Bruce Willis, toujours aussi impeccable) et prouve que c'est un touche-à-tout. Il y a une différence de taille entre son premier Die Hard et celui-ci. Piège de cristal se situe intégralement au sein d'une tour de Los Angeles et la réussite du film tenait aux rythmes du montage et de la mise en scène... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Ce film a eu la peau du magnéto de mes parents

Enregistré sur une bonne vieille VHS un dimanche soir sur TF1, je me repassais la cassette plusieurs fois par mois à l'époque. Je connaissait les répliques par coeur et même aujourd'hui j'en ai quelques unes en mémoire ("et oui, il aura plus froid au pied"). Le rythme est une merveille de maîtrise , certains réalisateurs devraient en tirer quelques leçons. Pour l'anecdote, je me repassais la... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar chevreuil
chevreuil ·

Critique de Une journée en enfer par FredP

Des personnages bien écrits, aux réactions naturelles, un scénario intelligent et une mise en scène à la maitrise explosive font donc de cette Journée en Enfer de John McClane le sommet de la saga Die Hard mais aussi et surtout un véritable monument du cinéma d’action américain rarement égalé depuis. D’ailleurs son influence n’est pas négligeable sur les films qui suivront, même encore jusqu’à... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Une journée en enfer par DanielOceanAndCo

McTiernan est de retour et il le fait savoir : plus d'action dans cet épisode que dans les deux autres réunis, plus d'humour grâce au duo exceptionnel Willis/Jackson et un méchant mais vraiment pas content. On en prend plein les yeux et c'est tant mieux. Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

BRUCE WILLIS ALIAS JOHN MCKLEN & SAMUEL. JACKSON ALIAS LE BON SAMARITAIN

Un film qui reste graver dans les mémoires pour son titre honorifique de classique du genre "film d'action" mais aussi pour son duo de choc WILLIS & JACKSON. A noter ses répliques cultes qui constituent une grande partie du film, mais aussi pour l'humour corrosif de bruce willis. Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar killD1994
killD1994 ·

Ludique, mais...

Ludique bien sûr malgré sa violence sur-dimensionnée, "Die Hard 3" vaut surtout pour la mise en scène brillante de McTiernan, mais les délirantes invraisemblances du scénario résonnent aujourd'hui plus sombrement lors de la scène d'attentat au pied du WTC. [Critique écrite en 2003] Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

C'est qui le 21eme président des Etats-Unis ?

McTiernan de retour aux commandes, ce 3ème volet gagne immédiatement en qualité. Même si il ne rivalise pas avec Piège de cristal, quel spectacle, et quelle jouissance de suivre les galères de McClane en plein New York ! Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Damien Bouanchaud
Damien Bouanchaud ·