Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Petit champ d'action pour McClane, juste la ville entière de New York...!!!

Troisième volet des aventures à 200 à l'heure de John McClane, où après les huis clos d'un building angelin et celui d'un aéroport washingtonien notre héros se paye le luxe d'un affrontement contre des redoutables terroristes avec juste pour cadre la ville entière de New York... Autant dire que John McTiernan renouvelle considérablement la franchise avec ce nouvel aspect, faisant oublier un "58... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Jacques a dit:"Aime ce film!"!

Ce film est la 3ème aventure de John McLane.Cette fois il doit répondre à des énigmes avec Zeus(Samuel L.Jackson),un commerçant ,pour éviter que des bombes explosent....! Pour cet épisode on a le plaisir de retrouver John McTiernan,le réalisateur du 1er "Die Hard", et cela se voit à l'écran avec tout le respect que je dois à Renny Harlin qui a signé le 2ème opus qui était pas mal mais en... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Il y a des jours comme ça ...

Pour vous la faire courte, je ne connais pas meilleure saga d'action que cette "Die Hard". Certes, il y a "L'arme Fatale", mais je trouve les trois premiers McClane ( voire même le quatrième ) beaucoup plus originaux, prenant et saisissant. C'est personnel, mais je ne trouve pas Gibson, ou même Glover, aussi humains et attachants que Willis ( dans les trois premiers films, je tiens à le... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar FloBerne
FloBerne ·

L'enfer, c'est vraiment les autres...

Mac Tiernan de nouveau aux manettes après la parenthèse Renny Harlin, pour éviter d'être méchant, ça donne : Une référence du film d'action. peut-être un peu moins maîtrisée que Piège de Cristal, mais on y trouve un rythme soutenu, de la bagarre, des bombes, du sang, et un casting de choix avec Samuel L. Jackson et Jeremy irons qui partagent l'affiche avec un Bruce Willis en Mac Clane... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Julius
Julius ·

Je Te Donne Ma Critique # 27

Mais j'en ai marre ...Ils vont finir par me laisser tranquille à la fin oui ou non mer** ? Voilà une question que John McClane a dû se poser plus d'une fois dans sa vie. Le flic le plus malchanceux de l'histoire du cinéma est de retour pour passé un sale quart d'heure et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans ce nouveau volet, on ne lui fait pas de cadeau. Après... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

La Vengeance est un Plat qui se mange en Eté

Le pari de faire de Die Hard 2 une méta-suite qui s'interrogeait sur les fondements mêmes des séquelles hollywoodiennes s'est avéré payant financièrement, mais pas si malin pour qui voudrait d'un troisième épisode... En effet, Die Hard n'a pas entrainé dans son sillon que Die Harder : des centaines de Die Hard-like ont envahi... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Waltz of the bankers.

Je suis retombé dessus par hasard, je pensais regarder une scène, puis cinq minutes mais j’ai finalement tout maté alors que je l’avais revu il y a seulement quelques mois. Et dire qu’il a bercé toute mon adolescence. Vu et revu jusqu’à épuisement, sans jamais que ça m’épuise. Pas même encore aujourd’hui. Je pense pouvoir dire qu’il fait partie de ces films dont je connais chaque réplique (En... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Jack va dire ce que McClane va faire et le lieutenant McClane s'exécutera

Die Hard 3 c'est le film d'action avec du budget derrière qui dès l'intro donne le ton mais surtout qui ne se contente pas de ça ou de recopier bêtement la formule des deux précédents Die Hard pour plaire. Si le scénario de ce genre de film n'est souvent qu'un prétexte à l'action, il est ici un minimum recherché avec ses rebondissements et sa cohérence, par exemple le numéro... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar damon8671
damon8671 ·

Summer in the city

À écouter pendant la lecture : https://lc.cx/45PC Lancé à la poursuite de camions-bennes remplis d'or volé à la réserve fédérale, John McClane fait stopper son chauffeur à quelques mètres du dernier véhicule. Empruntant son casque et sa tenue d'ouvrier au conducteur, il descend et s'approche à contre-jour, les phares empêchant les deux cambrioleurs de... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Hangover

Je sais, ça ne se passe à Noël, mais bon, dans la foulée des deux premiers, et au bord de l'indigestion on s'est plongé dans le troisième, histoire de bien se finir... et pis, d'abord, John McLane fait au moins deux blagues sur Noël, donc ça compte ! Dieu merci, McTiernan est de retour, ça se voit. Pour changer, ils font un buddy movie et rajoutent Samuel L. Jackson à l'histoire. Sinon, c'est... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Torpenn
Torpenn ·