Affiche Unfriended

Critiques de Unfriended

Film de (2015)

Le film que tes grands-parents ne comprendront pas

Prévenons tout de suite. Unfriended est destiné aux diplômés minimum 5 ans d’expérience en réseaux sociaux. Pour les autres, accrochez-vous ou munissez-vous d’un bouquin « Skype pour les nuls » ! Car cela défile sur l’écran de l’héroïne ! Héroïne qui, comme ses cinq amis, sera constamment réduite à la fenêtre de la webcam diffusant son image en continu sur Skype. Le film utilise un... Lire la critique de Unfriended

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Horreur 2.0

Mal vendu, mal compris ou tout simplement snobé, Unfriended est complètement passé inaperçu lors de sortie fin juin. C’est à mon avis l’un des films d’horreur les plus brillants vus récemment. On sentait, il est vrai, le film concept qui ne reposait que sur ce dernier. Il n’en est rien. Unfriended, c’est un plan unique sur un écran Mac – lui-même composé de plusieurs... Lire la critique de Unfriended

Avatar Christophe Butelet
Christophe Butelet ·

Un ami comme toi

Il y a vraiment de bonnes idées dans ce film. Dommage qu'il y ait tant de faiblesses dans l'exécution. Tout d'abord, ce fut perturbant, au début, de lancer le film. En effet, durant les premières minutes, j'ai voulu faire une pause, mais au lieu de stopper mon VLC, j'ai essayé de cliquer sur la fenêtre dans le film ! Je me suis senti un peu bête. En fait, j'ai vraiment apprécié le... Lire l'avis à propos de Unfriended

Fatpooper ·

Le film qui voulut être pote avec l'Histoire

Unfriended me bottait bien. Je n'avais jamais regardé la bande-annonce mais l'histoire me paraissait intéressante et, dès les premières minutes, je vis tout le potentiel que le film possédait. Un film dont le potentiel immense pouvait ouvrir un nouveau regard sur la notion de point de vue au cinéma. En effet, l'intégralité (ou presque mais on y reviendra) du film se passe à travers... Lire la critique de Unfriended

Avatar 19fox64
19fox64 ·

Jeu de massacre

Qui eut cru que le Found Footage, genre quasiment mort-né et en tous cas largement moribond était encore capable de se renouveler ? Qui aurait pensé que Jason Blum, fossoyeur de luxe de teen horror movie, était capable, même sans le faire exprès de produire une œuvre de série B aussi singulière ? Qui aurait pensé que des années après la tentative heureuse de Romero - dans l'excellent,... Lire la critique de Unfriended

Avatar Foxart
Foxart ·

Et tout ça sans cyberbiafine...

Le suicide d’Amanda Todd a fait beaucoup parlé en 2012. La jeune fille avait publié une vidéo assez connue dans laquelle on peut la voir demander de l’aide en s’exprimant à l’aide de mini-pancartes sur lesquelles étaient inscrites son message, il me semble qu’elle s’est suicidée un mois après la publication de cette vidéo. Relançant donc largement le débat et la lutte contre le... Lire la critique de Unfriended

Avatar Redango
Redango ·

Ah ouais... quand même... ils ont osé !

Mon dieu ! quel film ! mais quel film ! ça c'est du cinéma ! enfin un réalisateur qui pose ses couilles sur la table pour oser faire ce que l'on attendait tous : des jumpscare avec du buffering ! Voilà l'innovation qu'il fallait au cinéma ! J'ai tellement hâte de voir ce concept se répéter, se décliner ! On sent tout le génie là-dedans ! Tu sens le génie ? Moi je le sens ! Je suis épaté, que... Lire l'avis à propos de Unfriended

Avatar Moizi
Moizi ·

On se fait un Skype ?

Les mauvaises notes sont assez compréhensibles. De un, les puristes diront que le style found footage est la fiante du 7ème art. Ce n'est pas entièrement faux. Avec ce procédé, on ne se fait pas chier : on colle une caméra dans la main des acteurs, souvent jeunes adultes, et allez-y, fabriquer le fric, les enfants. Je ne suis moi-même pas fan du genre. De deux, je suis presque certain que ce... Lire l'avis à propos de Unfriended

Avatar Rémi Houlez
Rémi Houlez ·

Comment retourner sa veste en seulement 30 minutes sur internet ?

Salut c'est Julien et je vous souhaite la bienvenue sur mon site. Sur SensCritique, j'ai les deux statuts les plus likés par rapport au film. Pourquoi tant de prétention de ma part - si prétention il y a à tirer de statuts likés ? Pour une raison toute simple qui va vous faire comprendre pourquoi je retourne ma veste. Et pourquoi c'est une honte. "Je n'ai pas l'habitude de... Lire l'avis à propos de Unfriended

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

En temps qu'objet cinématographique, Unfriended est nul. Pour la bonne et simple raison, que ce n'est pas du cinéma. En tant que pur produit de l'entertainment, force est de reconnaître que c'est plutôt réussi. A ma connaissance, Unfriended est le seul film à voir impérativement sur un écran d'ordinateur portable. Le regarder sur une télévision ou sur un écran de cinéma serait un... Lire la critique de Unfriended

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·