Luc s'amuse, et ça se voit!!!

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Critique publiée par le

Après son "Lucy" que j'avais adoré à l'époque (toi qui me lis et qui n'avait pas aimé, pose cette mauvaise foi de suite XD) et c'est un retour en force en mode "je viens poser mes couilles en France et viens un peu doigter l'anus d'Hollywood (trop vulgaire..? NON).
Il est sûr que Luc Besson s'est fait une énorme joie de venir faire taire les rires d'Hollywood avec son "Valérian" qui était attendu au tournant, surtout pour un film pareil, j'entend par là LE PLUS GROS BUDGET DE L'HISTOIRE DU CINÉMA EUROPÉEN BITCH!!! Près de 200 000 000 d'euro de budget, la modestie passe avec tous je pense! Mais... est-ce qu'on peut appeler ce film grand film..?
Bon je vous avouerai ne pas avoir trop suivit le scénar du film, car au moment des scènes de dialogues, j'ai pas pu m'empêcher d'admirer les visuels du film, car clairement, et comme c'est une 1ère d'adapter Valérian au cinéma, on a encore jamais vu de visuels pareil au cinéma, tant d'inventivité, une telle création, une quantité de couleurs à certaines scènes dingue, des décors, des créatures, des paysages, tout ou presque dans ce film transpire la nouveauté! Bon même si évidemment les codes de la SF en général sont là, tant dans les décors que les costumes, mais ça ne représente que 20-30% du film, car le reste transpire la création! Après je dois avouer que les scènes sur la plage, ça sens beaucoup le fond vert, sachant que ça fait très dessin-animé/jeux vidéo, les couleurs sont extrêmement vive, bon après intention ou pas, mais comparé au reste des paysages, ça fait clairement plus "enfantin", mais le reste du temps, on sent que le mec s'amuse! D'ailleurs "on s'en que le mec s'amuse" c'est la phrase qu'on peut en déduire, tu sens que le mec s'amuse et veut montrer qu'il sait s'amuser avec les effets spéciaux en mode "regardez moi, j'arrive à faire ça, ça et ça, avec pleins de couleurs" on dirait vraiment le gosse qui fait ses dessins et qui veut faire une démonstration à sa famille, c'est assez amusant, je pense surtout à la scène de Rihanna XD!
En revanche, bon même si comme je l'ai dis, j'ai pas suivit tout le bins du scénario, et je sais pas si c'est dû à ça mais... à la fin tu te dis, oui c'est très beau, oui c'est très bien, j'ai bien aimé mais... je sais pas pourquoi mais... il manque un truc...
On a cette sensation d'avoir vu un bon truc, sans avec ce manque assez étrange, et je pense qu'il y a une part de "Je pense qu'on aurait pu en voir plus même si on en a déjà vu beaucoup", je sais pas trop, c'est très bizarre!
Et pareil, petit reproche, les VF en général sont "passable" je trouve, bien que celle de Xavier Dolan était étonnement très bonne, il a vraiment fait l'effort de retirer son accent et chapeau (j'aime pas du tout ses films, mais la personne en elle-même et son doublage, change rien mec!)
Sinon y'a pas mal d'humour dans le film et ça marche franchement bien, bien amené et bien géré, d'ailleurs les seul moments où les VF sont toutes excellente!
Donc en conclusion, le film est très cool à voir, les gens fans de ce genre de SF vont prendre un pied monstre je pense, moi pas tellement, j'ai juste passé un très bon moment, en plus la 3D est vraiment dingue par moment, bien que à ma séance pas très utile pour les 2/3 du film, mais certains plans sont dingue, vraiment, donc ouais franchement excellent travail Luc, surtout sur les visuels, t'as mit le paquet, chapeau bas! ????
REPRÉSENTE LA FRANCE!!! <3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Vincent WESOLOWSKI a ajouté ce film à 1 liste Valérian et la Cité des mille planètes

Autres actions de Vincent WESOLOWSKI Valérian et la Cité des mille planètes