Dommage

Avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Avatar KilianC
Critique publiée par le

Arrivant avec de grosses attentes et la conviction qu'il y avait matière à faire un très bon film je suis ressortit très déçu, en effet j'ai eu une impression de gâchis. Besson à construit (avec l'inspiration de la BD) un univers vraiment intéressant avec des effets visuels magnifiques mais cet univers est tellement mal exploité que l'on a l'impression d'avoir gâcher ce travail. A de nombreuses reprises on dirait que Besson veut nous montrer trop de choses à la fois au lieu de poser un peu plus l'intrigue.
Au niveau des acteurs je trouve que le duo fonctionne mal, ils n'ont pas assez de personnalité et on a l'impression qu'ils ne sont pas à fond dans leur rôles. l'écriture des dialogues n'arrange rien à leur cas ! Ceux ci sont tellement basiques et même gênant par moment. Cependant certains personnages reste intéressants mais ne sont pas assez développés.
En ce qui concerne l'histoire en elle même c'est assez simpliste et beaucoup trop prévisible il n'y a aucune vraie surprise. Le scénario par moment se perd de péripétie en péripéties en s'éloignant ainsi du fil rouge de base. On a donc des sous péripéties qui n'ont aucune vraie importance dans le déroulement de l'intrigue.
En résumé c'est dommage d'avoir eu les moyens de faire des effets visuels comme cela sans que le reste suive. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi mais les dialogues ne sont pas assez travaillés en plus d'un scénario sans surprise, le tout rend en peu fade et une impression de gâchis

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
1 apprécie

Autres actions de KilianC Valérian et la Cité des mille planètes