Affiche Valse avec Bachir

Critiques de Valse avec Bachir

Documentaire d'animation de (2008)

Décevant

Une bande annonce qui en met plein les yeux en capitalisant sur le talent et le succès de Persepolis. Et puis "psscchhhhit". Plus rien dans le film. Une direction artistique approximative, des longueur et la sensation de m'être retrouvé dans cette salle de ciné poussé par mon sociotype. Bref, vraiment pas indispensable. Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar parisien
parisien ·

Chaos au Liban...

VALSE AVEC BACHIR (A.Folman,ISR,2008,87min) Une merveille autobiographique, telle une thérapie pour faire ressurgir un douloureux passé et pour enfin en admettre l'atrocité. Un devoir de mémoire sous la forme d'une animation qui offre une puissance visuelle remarquable qui apporte une dimension apocalyptique encore plus effrayante accompagnée d'une bande son astucieuse et envoûtante. Des... Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar seb2046
seb2046 ·

Une animation qui gêne le rythme

Le film utilise un principe d'animation qui se rapproche de la rotoscopie. Malheureusement bien que je trouve plutôt sympathique et original, l'animation rend les mouvements assez lent sachant que c'est un film de guerre, le rythme en prend un coup. L'histoire est sympa avec comme but de choquer ce qu'il arrive avec les dernières minutes en images réelles. Le doublage est sympa avec un... Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Un traumatisme sous l'autre

Film à revoir pour comprendre la liaison entre les deux traumatismes de Ori, à six ans et à dix-neuf ans : "Aux souvenirs concernant la guerre se rajoutent les séquences des réminiscences de la scène traumatique qui revient trois fois au cours du film. Associée à la même musique, cette scène hallucinée, en noir et or, de soldats israéliens émergeant nus de la mer sur une plage de Beyrouth... Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar Ciné-club de Caen
Ciné-club de Caen ·

Critique de Valse avec Bachir par LuluCiné

Pas une once d'émotions ne m'a traversé malgré une bande originale réussie et un graphisme intéressant. Je me suis ennuyée voir même endormie au milieu d'un film dont je suis ressortie indifférente avec une incompréhension sur une histoire qui sur sa fin tend au pathos et à la culpabilité. Pourtant j'ai trouvé très intéressant ce plan où la mitraillette effectue un ballet avec celui qui la... Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Valse avec Bachir par jennifer

Je n'ai pas du tout adhéré à l'animation (qui fait vraiment cheap, mais sans le charme que ça peut avoir). Je n'ai pas non plus adhéré à l'histoire qui semblait prometteuse au début mais qui se relève sans un réel fond (hormis celui historique bien sûr, mais l'arrière-plan d'un film ne rend pas de lui-même le film intéressant). Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar jennifer
jennifer ·

Critique de Valse avec Bachir par Tinou

Un documentaire animé indispensable sur la guerre du Liban qui remplit indéniablement son devoir pour la mémoire collective, mais qui ne parvient pas à toucher à cause de sa forme et par le fait que Folman fait tout pour qu'on ne puisse pas s'identifier aux personnages. Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar Tinou
Tinou ·