Avis sur

Van Helsing par Miroir-rioriM

Avatar Miroir-rioriM
Critique publiée par le

Un tel niveau de c*****ie assemblé, dans un tel film, il faut le faire !

Tomber sur ce film par hasard, sans avoir été prévenu, c'est risquer l'apoplexie, surtout quand on arrive directement sur la scène de fin.
Ça a au moins eu le mérite d'attirer mon attention nanardisante pour voir si tout le film était aussi drôle que la scène "épique" de fin. Malheureusement, non.

J'ai un peu de mal à mettre mon cerveau et ma sensibilité sur off, quand je regarde un film, c'est vrai.
Mais j'y arrive quand le film est bien fait et se rattrape sur d'autre plans. J'ai tendance à aimer les films un peu "pulp", même s'ils ne misent que sur l'action, mais il faut savoir le faire, et ce n'est clairement pas le cas.
Quelque soit l'angle sous lequel on l'attaque, on ne peut pas trouver d'excuses à ce film.
Le "no brain" assumé a ses limites !

Détaillons un peu le désastre...

On a un film qui nous propose de "revisiter" les classiques de l'horreur dans un film d'action.
Traduction : On passe au broyeur tout ce qui nous passe sous la main pour en ressortir une bouillie informe testostéronée.
Alors, quand on est un amoureux de la littérature d'horreur, déjà, ça donne envie d'atomiser la télé. Mais même en faisant abstraction de ça, c'est mauvais.

Niveau scénario, c'est le désastre total, il n'y en a presque pas, et on part vite dans le nimport' nawak incompréhensible, c'est navrant.

Les acteurs sont mauvais. Ils sont caricaturaux, ne transmettent aucun charisme, aucune forme de jeu d'acteur. On peut dire qu'ils s'adaptent au film.

La photographie est étonnamment travaillée, et le style graphique pourrait presque être plaisant si les effets spéciaux de très mauvais goût n'étaient pas présents dans tous les coins de l'écran, en permanence.
Par contre, la réalisation ne suit pas, ça fait mal aux yeux, particulièrement durant les scènes d'action. C'est tape à l'oeil et horriblement mauvais.

Si le film est à prendre au second degré, c'est raté car c'est simplement mauvais durant la première partie du film, même si la dernière scène est une petite perle nanarde.
L'humour volontaire n'est pas drôle. L'humour involontaire tarde à venir.
Et puis, il ne faudrait quand même pas que le "second degré" serve à justifier de tels films. Il y a des bornes à ne pas dépasser...

Un bon point tout de même : J'ai été plié en deux durant toute la fin du film. C'est intenable. Ça attaque le cerveau avec une force incroyable. On sort du navet pour tomber dans le nanard.

( 2 pour le fou rire, sinon, ç'aurait été 1 )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 622 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Miroir-rioriM a ajouté ce film à 2 listes Van Helsing

  • Films
    Cover Vus sur mon ordi

    Vus sur mon ordi

    Avec : Princesse Mononoké, Van Helsing, La Révolution des crabes, The Host,

  • Films
    Cover Vus à la télé

    Vus à la télé

    Avec : Le Bazaar de l'épouvante, Van Helsing, Princesse Mononoké, The Dark Knight - Le Chevalier noir,

Autres actions de Miroir-rioriM Van Helsing