Affiche Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Critiques de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Film de (1989)

Jason est sur un bateau...

Alors qu'il croupit au fond de Crystal Lake, Jason est ressuscité par une ancre de bateau, et embarque sur un navire qui se dirige vers New York. Avec une énorme incohérence dès les premières minutes (le petit lac de plaisance de Crystal Lake est subitement devenu un grand lac en liaison avec l'Atlantique !), les scénaristes de ce huitième volet montrent clairement qu'ils n'en ont plus rien à... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Redzing
Redzing ·

Episode 08 : Jason prend Manhattan

!!! Attention la critique spoil, enjoy !!! Alors, Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan ou Vendredi 13, l'Ultime Retour en français, est un film américain sorti le 28 juillet 1989 et réalisé par Rob Hedden, notamment scénariste de la première adaptation de K2000 au cinéma et...... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Brains
Brains ·

Friday the 13th Part VIII : Jason Takes Manhattan (Rob Hedden, U.S.A, 1989)

Huitième épisode, là ça commence à devenir compliqué de se renouveler. Et comment qu’on fait quand on a plus d'idées ? Et bien il y a soit l’Espace, mais c’est pas encore la période. Soit Manhattan, comme les Muppets avec l’excellent ‘’The Muppets Take Manhattan’’. Voici l’ambiance : nous sommes en 1989, ça y’est le slasher est mort et vivote par-ci par-là dans quelques productions qui ne lui... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

L'ultime détour

Mon dieu que ce film est mauvais, c'est mauvais et c'est même pas drôle, il a même pas le mérite d'être un bon nanard comme Jason X, non, le film se prend au sérieux et est ridicule. Que se soit des incohérences bidon (les mecs vont quand même à New York en barque), les meurtres totalement nazes (à part le duel sur le toit qui était plutôt cool) et surtout la tête ridiculement ideuse de Jason... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar EwanLeGourmand
EwanLeGourmand ·

Pas forcément dessus !

Le Rousseau Horreur Critique Show #15 Jason Takes Manhattan (1989) Bonjour a tous, aujourd'hui je vous présente un des pire film Vendredi 13. Et si vous n'êtes pas aveugle vous verrez ma note de ce film, 5/10. Comment un 5/10 peut être un des pire film d'une saga ? Vous voyez ou je veut en venir ? Vendredi 13 est une des meilleur saga d'horreur, Halloween, a elle des gros bas. Alors... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

Jason à Manhattan

Un huitième opus absent des salles obscures françaises et pour cause : le film n'a tellement pas marché Outre-Atlantique qu'il ne fut distribué en France que dans les vidéoclubs. Le long-métrage avait pourtant les cartes en main pour être l'un des meilleurs de la série. En effet, après des épisodes pour la plupart efficaces mais sans réelle originalité flagrante, l'innovation principale de ce... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par Boubakar

Dernier épisode édité par la Paramount (avant le remake de 2009), la série a définitivement quitté le giron de l'horreur pour devenir un film d'action, en gros. Et là, on atteint les sommets de la nullité, car contrairement au titre original, seul le dernier tiers du film se passe à Manhattan, le reste du temps est dans un bateau de croisière qui va provoquer une énième résurrection de Jason... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par FrankyFockers

Jason est retourné au fond de la flotte à la fin de l'épisode précédent. Il est réveillé par un câble électrique, il monte sur un petit bateau, truicide les occupants, puis rejoint un bateau de croisière qui emmène une bande d'adolescents à NY. Il va là aussi buter tout le monde et se retrouve à Manhattan pour finir d'achever tout ce beau monde. Le film dans l'ensemble est correct, mais quel... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

La croisière ne s'amuse plus tellement...

Déjà, rien que le titre du film prête à sourire Bientôt, il nous sortiront "L"ultime retour du début de la fin ultime du début final"! Bref, comme le laisse supposer un tel titre, nous avons bien affaire à un sacré nanar. La réalisation, pour commencer, est plus proche de celle d'un téléfilm que d'un film de cinéma. De plus, on a vraiment droit à tous les poncifs des films du genre : rien ne... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar The_Claw
The_Claw ·

La croisière s'amuse

Les vendredi 13, c'est comme la tronche de Jason, plus ça va et pire c'est. On a le droit ici à une énième résurrection de notre tueur à masque de hockey mais cette fois-ci, il s'en prend à une bande de jeune parti pour une croisière en direction de New-York. Le massacre est banal et Jason moins stylé que dans le volet précédent. L'histoire ne passionne jamais, tant elle est faite de platitude.... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·