Affiche Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Critiques de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Film de (1989)

La croisière s'amuse...

Friday the 13th : Part VIII - Jason takes Manhattan réalisé par Rob Hedden, les réalisateurs défilent, les séries Z aussi. Huitième volet, Jason Voorhees s'invite à New York. Le Topo, après la fin rocambolesque du précédent (ironie détecté) Jason est toujours au fond du lac, un jeune couple en croisière jette l'encre. Celle-ci heurte un câble électrique ce qui ramène le pas beau à la vie. Un... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Knock Knock
Knock Knock ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par popsi_netn

Dire de Vendredi 13 partie 8 qu'il est "le film de trop" dans la série est un euphémisme. Cette barre à été franchie depuis longtemps et, dans cette optique, le film s'assume. Durant la première partie du film le fan a droit à un massacre en règle : de absurde, du sang, des armes ridicules, une scène de nudité et de l'auto-dérision - uniquement du classique ! La première scène en particulier... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar popsi_netn
popsi_netn ·

Jason lost in NY !!!!!!

C’est reparti pour un 8ème volet, Paramount continue à se faire du pognon sur la franchise Jason et on sent bien que le filon s’épuise très rapidement. Pour remédier à cela, on garde le même interprète du tueur de Crystal Lake en la personne de Kane Hodder, par contre on change de lieu en faisant le massacre en plein Manhattan (du moins dans le dernier tiers car une bonne partie se passe sur un... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Georgio
Georgio ·

Rester dans l'étang.

Aprés avoir visionné ce film je me suis longhtemps demandé s'il était véritablement possible de décapité un mec avec une seule et unique droite ? :) En fait il y a plusieur période dans la saga des vendredi 13 les hors séries (premier et cinquiéme film),la trilogie centrale (2 a 4),le Zombie (6 et 7) et la Merde.(8 au remake) Ce film annonce les débuts de la bouse qui se poursuivra jusqu'au... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Monio
Monio ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par peppinacoop

Quand on a vu le précédent ,on reste un peu sur sa faim .Jason nous a habitués dans les bois et là sur un bateau on s'attend à ce qu'il utilise les outils de pêche mais les frissons sont moindre. Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Une honte ...

Un Jason pathétique, et une histoire pire encore ... Jason fait peur. Il est fort et déterminé. Sa but dans la vie ? Nettoyer les alentours de son lac. Sauf la ... Dans cet épisode, il fait n'importe quoi! Il passe à côté des gens sans les tuer, se balade dans NY ... Bref le pire du pire du pire possible ... Adieu le Jason qui faisait peur ! Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Richard Kehrig
Richard Kehrig ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par Ygor Parizel

Ce huitième long-métrage Vendredi 13 est mauvais, deux points positifs le changement dans l'unité de lieu (on quitte Crystal Lake) et quelques meurtres un peu plus inventifs qu'à l'accoutumée. Le scénario craint chacune de situations est téléphonée et barbante. La mise en scène sans relief mais ça c'est devenu une habitude dans cette saga. Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Nightboat to ManHUNTtan

C'est pour l'instant l'épisode de la saga que j'ai le moins aimé. Surtout parce qu'il promettait une histoire intégralement à Manhattan. Sauf qu'il s'avère que les deux tiers du film se passent sur un bateau, et que la croisière ne s'amuse pas (comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit) ! Je sais que c'est pas censé être un... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar darevenin
darevenin ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par HenriMesquidaJr

Un ultime retour bien poussif. Surtout il passe à côté d une bonne idée à savoir sortir Jason de son lac (qui est devenu un fleuve pour arranger le scénariste) pour l envoyer dans une mégalopole. Seulement déjà le concept est mensonger puisque les trois quarts du film se passent sur un bateau et une fois dans la grosse pomme Jason poursuit les deux ados de service alors qu on aurait pût avoir... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Vendredi 13 (8), Jason se barre de Crystal Lake et décide de voir du pays.

Alors que Vendredi 13 : Un nouveau défi enlisait encore un peu plus la saga dans la médiocrité, Jason Voorhees tente un exode vers New York. Il aura fallu 19 ans pour qu'il se décide enfin à migrer dans une grande ville, histoire de voir les choses en grand. Le tueur veut agrandir son terrain de jeux et en a marre des campeurs de Crystal Lake. L’aventure Vendredi 13 compte donc 7 films à son... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Lula15
Lula15 ·