Jason et les montagnes russes

Avis sur Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Les vendredi 13, ce sont des films relativement mauvais, mias un épisode sur deux y a du bon. Malheureusement, pour ce 8ème opus, le 7 comportait qqs bonnes idées, et on n'échappe pas à la règle.

L'idée en soi n'était pas mauvaise: Jason à Manhattan! de nouvelles possibilités pour dépoussiérer un peu ce mythe et tenter d'en faire, enfin, une bonne saga. Hélas ni le titre ni l'intro sur la ville ne tiennent leur promesse puisque Jason passe le plus clair de son temps en bateau. pendant 1h, il apprend à devenir un vrai matelot.

La mise en scène est aussiplate qu'un téléfilm du dimanche après midi, les personnages sont ridicules (en fait, on dirait que les producteurs se sont rendu comte que c'est bien d'avoir des personnages traumatisés à l'instar de tommy... mais ils oublient vite que ça prend du temps pour insérer ça, il ne suffit pas d'un flashback de deux minutes montrant le méchant oncle poussant sa nièce à l'eau pour ressentir de l'empathie), les dialogues et les morts également.

Bref il n'y a rien de bon à part une bonne idée foutue en l'air. On notera également que ça devient lourd de constater qu'à chaque épisode le personnage principal DOIT avoir un lien avec Jason qui justifierait ses meurtres...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 424 fois
2 apprécient

Autres actions de Fatpooper Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour