L'avis à Wiwi : "Venom"

Avis sur Venom

Avatar WilliamCloutier

Un mois que je ne suis pas allé au cinéma... En fait depuis ma dernière critique sur "Kin : le commencement" je n'y suis pas retourné... Et oui : ce genre de traumatisme est toujours dur à soigner... Par peur ? Par doute ? Par manque de film sympa à voir ? Un mix de tout ça. Et pourtant ce soir on partait pas vraiment serein avec les copains parce que faut dire que cette adaptation de "Venom" avait choppé tellement de critiques négatives (américaines et françaises) que la hype était redescendue d'un cran... Pourtant y'a Tom Hardy merde, la bande-annonce était vraiment pas mal...

Inutile de tortiller du cul pour chier droit : "Venom" est mauvais.
"Venom" c'est le genre de film qui a le goût d'un tofu. Pour ceux qui ne connaissent pas cet aliment asiatique et bah ça a le goût du néant, ne me remerciez pas c'est cadeau ;)
"Venom", malgré une performance parfois sympa de Tom Hardy, un character design plutôt réussi et une voix du célèbre symbiote très imposante et stylée, bah c'est un film d'un classicisme absolu dans sa narration noyé dans une réalisation anecdotique. Du coup le temps passe, c'est mou, les effets numériques contrastent entre le bon et le moins bon, c'est mou, le temps passe... Ah merde je l'ai déjà dis ça -_-
"Venom" c'est un méchant aux origines indiennes, qui a surement fait fortune à Dubaï ou en touchant un héritage, et qui n'a aucun charisme. Et voir un genre de Slumdog Millionaire en méchant ouais je sais ça fait mal. Tu viens déjà de te représenter mentalement Dev Patel et d'avoir un flash de l'adaptation live d'"Avatar : Le Dernier Maître de l'air" dans ta tête et t'as vomi. Sorry buddy :)
"Venom" c'est des mecs qui font pas l'effort de coller le visage de Tom Hardy sur certains plans de cascades en moto en full screen pour se rendre compte, comme dans les années 80-90, bah que y'a l'acteur et que dans certains plans chauds tu vois clairement le faciès du cascadeur ^^ Come on les gars, on est en 2018 bordel, un petit effort pour corriger ce genre de détail xD
"Venom" c'est des répliques téléphonées, des seconds rôles lisses, un humour qui marche une fois sur cinq et surtout un film sans une once d'hémoglobine... Et ça ça la fout mal... Car la créature extraterrestre se nourrit parfois d'humains mais la caméra fait l'impasse sur l'aspect sanguinolent et brutal du personnage. En somme, tu sens que "Venom" a été atténué pour être un film avec un méchant pour enfant et ça c'est moche.

Je vais arrêter de critiquer ce film. Y'a bien 2-3 trucs positifs mais noyés dans tant de choses médiocres... C'était la première adaptation de ce méchant emblématique de l'univers Marvel et c'est à la fois dommage et moche de s'être raté à ce point. La déception et l'incompréhension ont submergé notre petit groupe... J'observe, silencieux... Certains de mes amis autour de moi cherchent encore une réponse, je le vois dans leurs regards : perdus, abandonnés, seuls avec cette petite diarrhée...

Autres actions de WilliamCloutier Venom