On veut des garçons !

Avis sur Vénus et Fleur

Avatar Guillaume L.

J'ai adoré Caprice alors comme le site d'Arte permettait de voir d'autres films d'Emmanuel Mouret, j'ai tenté celui-ci.

Et j'ai trouvé ça très maladroit, malgré de très bonnes intentions et une volonté de faire du Rohmer sans être Rohmer. Mais c'est plus au niveau de la forme que j'ai été déçu que du fond.

Parce que l'idée de suivre deux jeunes femmes qui se rencontrent et vont vouloir draguer des garçons en période estivale, c'est très plaisant. Surtout que les deux jeunes femmes sont très différentes : l'une est très timide, l'autre est une étrangère exubérante.

Mais le problème, c'est que lorsque c'est mal éclairé, pas très bien filmé, que la perche son se retrouve dans le champ ou que les acteurs ont du mal à bien jouer, les nobles intentions du réalisateur s'effondrent. Je n'ai pas mis en dessous de la moyenne car je trouve les dialogues assez bons en plus de l'idée de base, mais ça manque de piquant, de vivacité, et de la rigueur de la mise en scène de Rohmer qui pouvait rendre des conversations chiantes plutôt passionnantes à suivre.

Autres actions de Guillaume L. Vénus et Fleur