Avis sur

Vice-Versa par trevorReznik

Avatar trevorReznik
Critique publiée par le

Un très bon cru pour Pixar, qui prouve encore une fois qu'il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il propose du neuf plutôt que de développer ad nauseam les mêmes licences.
Pixar n'hésite pas à déployer l'artillerie lourde (les bonnes idées sont tellement nombreuses que plusieurs visionnages seront sûrement nécessaires pour tout digérer), mais contrairement à Disney ou Dreamworks, il démontre qu'un film ne sera jamais aussi bon que lorsqu'il met l'émotion et la justesse au centre de son propos.
Vice-Versa est surprenant, drôle, touchant… Et est à placer aux côtés des meilleurs productions du studio : les Là-Haut, Les indestructibles, Wall-E, Ratatouille ou Toy Story.
Je mets seulement sept étoiles car, si la qualité graphique de Vice-Versa est indéniable sur le plan technique (les textures, les lumières, etc), j'ai pas été convaincu par le design de certains éléments : par exemple, je trouve les personnages de Tristesse, dégoût et surtout Joy (c'est con car c'est quand même le personnage clé) vraiment neutres et/ou carrément moches. Un peu plus de folie de ce côté là (Bing Bong est lui une réussite) et j'aurais mis un 8.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
2 apprécient

Autres actions de trevorReznik Vice-Versa