Bande-annonce
Affiche Viva Riva !

Viva Riva !

(2012)
12345678910
Quand ?
5.6
  1. 2
  2. 1
  3. 7
  4. 18
  5. 22
  6. 30
  7. 28
  8. 10
  9. 3
  10. 0
  • 121
  • 6
  • 48

Kinshasa, où la vie nocturne et trépidante semble toujours prête à engloutir le temps. Quelques rares privilégiés y mènent la grande vie, au mépris de tous les laissés pour compte. Ceux qui n'ont rien envient ceux qui ont tout et n'aspirent qu'à une seule chose : devenir les nouveaux maîtres de la...

Casting : acteurs principauxViva Riva !

Casting complet du film Viva Riva !
Match des critiques
les meilleurs avis
Viva Riva !
VS
Avatar KiidCathedrale
7
Critique de Viva Riva ! par KiidCathedrale

Une silhouette incandescente, d'un mouvement de hanche sensuel, irradie le coeur de l'homme insouciant. Se dessine alors à l'encre au goût essence, une histoire d'amour brûlante, puissante car éphémère, passionnante car adultère. Les scènes de Coït défilent, fulgurantes, suivies de près par l'ombre immaCULée, menaçante, qui ne lâche rien. Course poursuite électrique et suintante, rythmée par l'énergique déhanché d'une Manie Malone époustouflante, Viva Riva ! mérite ce point d'exclamation,...

Critique de Viva Riva ! par Selenie

La Bande-annonce avait de quoi nous faire saliver avec un polar musclé au congo, assez rare pour attiser la curiosité. Très vite on s'aperçoit que le réalisateur a beaucoup vu de polar américain du genre, on ne peut s'empêcher de penser à nombre de polar musclé nord américain tant "Viva Riva" en est imprégné. Même si le jeune réalisateur congolais s'en sort bien (il a bien étudié) on aurait préféré un style moins impersonnel. Par contre il réussit un bon mixte entre action (on passe du... Lire l'avis à propos de Viva Riva !

1
Critiques : avis d'internautes (15)
Viva Riva !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Viva Riva ! par Patrick Braganti

Le principal atout de Viva Riva ! est sa nationalité. Le continent africain demeure le parent très pauvre de la cinématographie planétaire, et à l'intérieur du continent certains pays sont encore plus mal lotis. Donc un film provenant du Congo avait tout pour séduire et attirer l'attention. Hélas, à l'arrivée, l'impression est mitigée face à cet amoncellement de clichés et de violence qui ne... Lire la critique de Viva Riva !

2
Avatar Patrick Braganti
2
Patrick Braganti ·
Le premier gros film de divertissement africain ?

Je n’aurais pas su dire où se situait l’Afrique équatoriale en matière de cinéma moderne. Est-ce que ça compte si ses réalisateurs ont tous étudié en Europe ? Il est difficile de dire, quand on se tient derrière son écran européen avec ses petits préjugés, si Djo Munga à importé l’âme belge de son alma mater, et avec elle l’américanisme qui préfère s’exprimer en dollars qu’en francs, en coca... Lire l'avis à propos de Viva Riva !

Avatar Eowyn Cwper
6
Eowyn Cwper ·
Critique de Viva Riva ! par Hugo Harnois

1987, La Vie est belle de Ngangura et Lamy arrive à sortir au Congo. Et depuis, un vide cinématographique s'est installé dans la République. Une vingtaine d'années plus tard arrive Viva Riva !, un thriller virulent arrivant à mêler tout autant l'action que le côté politique. En pleine période de pénurie d'essence, Riva vient de revenir sur ses terres pour se faire de l'argent sur de la... Lire la critique de Viva Riva !

Avatar Hugo Harnois
5
Hugo Harnois ·
Kinshasa dangerous

Difficile d'analyser ce premier film de Djo Tunda Wa Munga (comme diraient les Tortues Ninja...). Véritable ovni dans ce monde trop lisse dans lequel les voies à suivre sont plus ou moins les mêmes pour tout le monde, Viva Riva prend le contre pied du système actuel. Filmé en mode guérilla, avec des acteurs pour la plupart inconnus, il est un souffle de fraîcheur dans la tornade formatée du... Lire la critique de Viva Riva !

2 3
Avatar Hyunkel
7
Hyunkel ·
Découverte
Snatch sauce congolaise

Les polars africains ayant tendance à tourner autour de la thématique de l'enfant des rues ( genre "Mon nom est Tsotsi"), ce film surprend agréablement. Pas de complaisance dans la misère, malgré les conditions de vies des personnages. A travers cette histoire de camion d'essence volé , c'est une caricature légère de la vie congolaise qui nous est raconté avec un peu d'humour. Le rythme n'est... Lire l'avis à propos de Viva Riva !

Avatar Badaob
7
Badaob ·
Toutes les critiques du film Viva Riva ! (15)
Bande-annonce
Viva Riva !
Vous pourriez également aimer...