Affiche Vivre et laisser mourir

Critiques de Vivre et laisser mourir

Film de (1973)

Baron Samedi.

Sean Connery ayant définitivement tiré sa révérence (il ne reviendra que dans un Bond non-officiel, "Jamais plus jamais"), c'est désormais Roger Moore qui endosse la défroque du plus queutard dans agents secrets. Hollywood s'étant prise de passion pour la blaxploitation, Bond affronte cette fois des bad guys essentiellement noirs, son périple l'amenant de New York à la Louisiane en passant par... Lire l'avis à propos de Vivre et laisser mourir

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Au revoir Sean, Bonjour Roger

Trois agents secrets sont assassinés dans les premières minutes du film. Ils étaient tous liés à la même enquête à propos de deal de drogue en grosse quantité. C’est James qui reprend l’affaire face à M. Big-le dealer, le Dr Kananga-le chef et la splendide voyante vierge du nom de « Solitaire », sans oublié l’homme à la main d’acier Tee-hee-le garde du corps... On retrouve Guy... Lire la critique de Vivre et laisser mourir

Avatar Totor
Totor ·

Names are for tombstones, Baby

Trois agents britanniques sont tués, ils enquêtaient sur un trafic de drogue entre l'île de San Monique aux Caraïbes, la Nouvelle Orléans et New York, auquel sont mêlés un certain Kananga, représentant de San Monique aux Nations Unies, et un certain Mister Big, baron de la drogue à Harlem. James Bond est envoyé pour finir l'enquête. Changement clair de ton pour la série, c'est la star... Lire l'avis à propos de Vivre et laisser mourir

Avatar Jackal
Jackal ·

Ambiance vaudou et bayou

Après les Diamants sont éternels, Eon Productions et Saltzmann et Broccoli se trouvent face au toujours éternel même problème : qui va succéder à Sean Connery ? Pas facile de remplacer un mythe, mais voila que Roger Moore tout droit sorti de la série Amicalement Vôtre, endosse le smoking de 007, lui à qui le rôle avait déjà été proposé mais qu'il avait dû... Lire l'avis à propos de Vivre et laisser mourir

Avatar Ugly
Ugly ·

Moore de Rire

Huitième mission pour l’agent Bond, Live and Let Die est aussi celle qui introduit Roger Moore dans la peau du célèbre agent secret, et l'une des modes du moment, la Blaxploitation, va être mêlée aux écrits d'Ian Fleming. Rien ne va dans Live and Let Die, à l'exception de son générique et la chanson-titre, ainsi que les variations sur ce thème, signée Paul McCartney.... Lire la critique de Vivre et laisser mourir

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Manque de cruauté...

Je pense avoir assez dit, écrit et proclamé que le seul James Bond concevable était Sean Connery pour ne pas avoir à y revenir beaucoup. Seul Connery possédait à la fois le charme, l’allure, la désinvolture mais aussi la cruauté et le cynisme nécessaires pour incarner le personnage créé par Ian Fleming. On ne peut pas dire que Roger Moore soit un mauvais acteur et qu’il n’emprunte pas les... Lire l'avis à propos de Vivre et laisser mourir

Avatar Impétueux
Impétueux ·

VIVRE ET LAISSER MOURIR de Guy Hamilton

Plus ça va moins ça va. Le précédent film de la saga "James Bond" "Les diamants sont éternels" ("Diamonds are for ever") (1971) était déjà bien en deçà de nos attentes. Mais celui-ci était particulièrement attendu puisque c'est un nouvel agent 007 qui apparaît sous les traits de Roger Moore. Hélas! trois fois hélas... Tout d'abord parlons du scénario signé Tom Mankiewicz fils de Joseph L. Une... Lire la critique de Vivre et laisser mourir

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Whose funeral is this?

Huitième volet de la saga 007, Live and Let Die a pendant longtemps fait parti de mes Bond préférés. Je suis tombé de haut après ce revisionnage... Cette fois-ci, James Bond est chargé d'enquêter sur Mister Big, un caïd de la drogue, suite à l'assassinat de plusieurs agents. Guy Hamilton est une nouvelle... Lire l'avis à propos de Vivre et laisser mourir

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

No SPECTRE

Dans les opus précédents, les intrigues autour du SPECTRE commençaient un peu à tourner en rond, et le remplacement systématique de l'interprète de Blofeld à chaque film devenait, à force, un peu ridicule (chauve, pas chauve, avec cicatrice, sans...). Pour la première fois dans un James Bond, l'ambitieuse organisation criminelle est absente et laisse la place à une nouvelle menace. Néanmoins,... Lire l'avis à propos de Vivre et laisser mourir

Avatar Libellool
Libellool ·

Jane Say'Moore

Cette huitième mission de l'agent 007 envoie Bond enquêter sur un caïd de la drogue, un dénommé Mr Grosbonnet. Premier opus avec Roger Moore, celui-ci ne rencontre pas un réel succès critique. En partie mal-aimé pour son nouvel interprète, ainsi que son auto-dérision et humour un peu foireux, Vivre et laisser mourir n'est pourtant pas si mauvais que ça. Au contraire.... Lire l'avis à propos de Vivre et laisser mourir

Avatar Rcan
Rcan ·