Affiche Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Critiques de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Film de (2019)

Ô douce (souf)france...

Dès la sortie de sa première bande-annonce il y a de cela plus d'un an, alors que le film était encore à la recherche d'un distributeur, Vous êtes Jeunes, Vous êtes Beaux intriguait de part son casting audacieux pour un premier film mais également par son concept plus que singulier. Car s'il est après tout commun au cinéma de montrer toute la vivacité de la jeunesse, il est bien plus... Lire la critique de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Avatar Tanguy Renault
Tanguy Renault ·

Vous êtes jeunes, vous êtes beaux !

Adapté d’un roman que j’ai beaucoup apprécié, Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, est une jolie petite réussite, moins forte cependant que le roman originel… Lucius a 73 ans. Et il est malade. Il va mourir mais avant ça, il s’engage pour être boxer dans une espéce de fight club des vieux. Un lieu dans lequel des types dépassés se foutent sur la tronche pour le plaisir d’un publix... Lire la critique de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

un film incroyable

Un film incroyable, un angle de vue sur la vie, la vieillesse... Une idée de départ forte et dérangeante, une réalisation très forte également, mais pas excessive, pas provocatrice. La direction des acteurs, la photographie etc, tout concourt à la puissance du film. Lire la critique de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Avatar Fabrice Herreboudt
Fabrice Herreboudt ·

Un ensemble embrouillé

Gérard Damon, l'inusable acteur français s'offre un rôle de papy fait de la résistance dans une histoire plutôt brève mais tellement sombre. Un homme de 73 ans qui fait des combats illégaux après avoir chopé une maladie incurable représente tout ce qu'on peut espérer de glauque. Voyeur, le film se repose beaucoup sur ce rôle de Lucius où Darmon sublime le film. Mais, malheureusement, le récit... Lire la critique de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Avatar flowrak
flowrak ·

Vous êtes jeunes, vous êtes beaux -- la vieillesse face aux vicissitudes de la vie

Mon avis--- Vous êtes jeunes, vous êtes beaux - et un drame français réalisé par Franchin Don (ici c'est son premier long-métrage) et sorti en 2018, d'après l'œuvre de Tarik Noui. Encore une fois la belle réalisation "Franchin Don", la photographie de "David Merlin-Dufey" et le jeu incroyable d’acteurs de grands talents : " Gérard Darmon dans le rôle de Lucius " et "Josiane... Lire l'avis à propos de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Abattoir...

Au classement des films les plus misérabilistes, celui-ci n'est sans doute pas loin du podium. Deux vieux donc, trainent leur misère, leurs apparts tous pourris mais c'est normal hein, les plus de soixante ans vivent forcément dans des studios délabrés avec des meubles en merisier moches, leur spleen existentiel, dans un monde hostile où, grosso-modo, il n'y a que des fils de pute.... Lire l'avis à propos de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Avatar GerardDenfer
GerardDenfer ·