Affiche Vous n'avez encore rien vu

Critiques de Vous n'avez encore rien vu

Film de (2012)

Tristes Cires

Il y a malheureusement un problème irréductible avec les expériences : elle sont toujours intéressantes, mais parfois elles ratent. J'ai bien peur que ce ne soit le cas du dernier opus, crépusculaire forcément, d'Alain Resnais. Non que tout soit à jeter dans cet étrange objet, qui mêle si étroitement théâtre et cinéma, réalité et fiction, présent et passé, qu'on ne sait même plus si l'échec est... Lire la critique de Vous n'avez encore rien vu

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Un éternel jeune homme

Lambert Wilson ? Oui, c'est moi Je viens vous annoncer une sombre nouvelle : votre ami, M. Antoine d'Anthac est mort. Par dix fois la même voix courtoise et lisse diffuse le même message, la caméra scrutant les visages en gros plan, saisissant le tressaillement d'une paupière ou le rictus d'une bouche. De... Lire l'avis à propos de Vous n'avez encore rien vu

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Vous n'avez encore rien vu par Gérard_Rocher

Au cours d'une communication téléphonique des acteurs qui ont interprété "Eurydice" de Jean Anouilh apprennent le décès d'Antoine d'Anthac. Ce personnage était une sommité dans le monde de l'art dramatique. Deux générations d'acteurs qu'il avait dirigées sont conviées par le régisseur dans une luxueuse demeure isolée. Ce sont les dernières volontés de l'artiste qui va demander à ses... Lire l'avis à propos de Vous n'avez encore rien vu

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Rendez-vous avec la mort.

A sa mort, l'auteur de la pièce Eurydice convoque ses comédiens et comédiennes à assister post-mortem à une représentation de la pièce par de jeunes acteurs. En les voyant jouer, les souvenirs vont refaire surface. Je pense que pour vraiment apprécier ce film à sa pleine valeur, il faut avoir un affect pour le théatre, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. J'ai déjà vu quelques... Lire l'avis à propos de Vous n'avez encore rien vu

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Ô étrange mise en abyme...

Je ne me sens pas capable d'écrire une réelle critique au sujet de ce film, mais je vais essayer d'exprimer de la plus cohérente des manières ce que j'en ai pensé. Je dirai simplement que c'est un OVNI en son genre. Le début est très intriguant, très étrange, très théâtral, évidemment. Car de théâtre, il sera question tout au long du film, à travers cette double voire triple mise en abyme du... Lire la critique de Vous n'avez encore rien vu

Avatar HugoLRD
HugoLRD ·

oh si, et même trop.

La frénésie des Cahiers du cinéma et autres instance de légitimation cinématographique envers Alain Resnais m’avait déjà franchement énervée au sujet des Herbes Folles que j’ai trouvé raté. Pour Vous n’avez encore rien vu, les commentaires au moment du Festival de Cannes étaient encore plus unanimes, et j’ai donc décidé de réitérer l’expérience. Ce film avait sur le papier beaucoup de chance de... Lire l'avis à propos de Vous n'avez encore rien vu

Avatar BaptisteR
BaptisteR ·

Critique de Vous n'avez encore rien vu par FrankyFockers

Après l'abominable Merdes Molles (pardon, Herbes Folles), je m'attendais à la pire des horreurs de ce cinéaste qui compte pourtant parmi les plus grands de l'Histoire (et parmi mes préférés surtout). Dieu merci, Resnais n'est pas encore Antonioni fin de carrière. Si ce film-là n'est pas son meilleur (loin de là) c'est au moins un objet digne d'intérêt et digne des nombreux questionnements que se... Lire l'avis à propos de Vous n'avez encore rien vu

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Vous n'avez encore rien vu par Atom3-029

Dans la sélection cannoise annuelle, un titre particulièrement audacieux sortait de la masse. Il sortait de la masse parce que, en bas des rideaux, nous pouvions remarquer la signature d’Alain Resnais – désormais l’un des doyens du cinéma français. Il sortait de la masse parce que, loin des Herbes folles, le long-métrage ici présent nous promettait l’inédit à travers ce fameux titre : Vous... Lire la critique de Vous n'avez encore rien vu

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Une leçon de cinéma et de théâtre

Alain Resnais est un grand cinéaste, c'est un fait établis, mais le bonhomme de 90 ans a-t-il encore des choses à nous dire ? Et bien oui et avec un titre très significatif : Vous n'avez encore rien vu. Le casting est rempli de monstres sacrés du théâtre et du cinéma français qui jouent ici leur propre rôle. L'intro est d'ailleurs amusante, chacun des acteurs va être appelé par un correspondant... Lire la critique de Vous n'avez encore rien vu

Avatar Augustin-Prophè
Augustin-Prophè ·

Critique de Vous n'avez encore rien vu par Imix

Chiant à crever. Pour peu que vous matiez ce film dans un fauteuil de cinéma confortable et après une petite journée de boulot, vous pioncez. Du moins, c'est ce qu'ont fait les trois quarts de la salle pendant la projection... Les acteurs en font des tonnes, la mise en scène est poussive, le rythme saccadé... à se demander pourquoi bon nombre de critiques professionnels ont apprécié ! Peut-être... Lire la critique de Vous n'avez encore rien vu

Avatar Imix
Imix ·