Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Voyage au bout de l'enfer

Critiques de Voyage au bout de l'enfer

Film de (1978)

La Montagne Sacrée

Fermer les yeux. Le barillet tourné, la main tremble. Une balle. Une sur six, probabilité éphémère et illusoire au moment d'appuyer sur la gâchette d'un revolver vissé contre la tempe. Derrière les cheveux et la sueur, c'est une vie qui est en jeu, suspendue au clic salvateur de cette guerre des nerfs, une vie qui peut s'achever en un battement de cil, pour peu que le hasard ait déjà... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Black_Key
Black_Key ·

My dear hunter

Avec voyage au bout de l'enfer, l'occasion nous est d'emblée offerte de revenir sur le désastre que peut constituer un titre français par rapport a l'original (désastre qui peut s'appliquer aux dialogues, doublages, traductions, etc etc...) puisque le titre original est the deer hunter, soit "le chasseur de daim". Cette premier réflexion faite en mode apéritive,... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar guyness
guyness ·

« I don’t fit »

Sur trois heures de film, Voyage au bout de l’enfer compte 40 minutes de scènes sur la guerre au Viêt-Nam. Comment expliquer, dès lors, qu’il soit l’un des plus grands films jamais réalisés sur le sujet ? Le principe est simple : nous intégrer à une communauté avant de la voir se briser sur les écueils de l’Histoire. La Pennsylvanie originelle n’a rien de particulièrement glamour. L’enfer... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

One bullet.

Loin de moi l'idée de jouer les nostalgiques du dimanche et les vieux cons mais il faut bien avouer qu'à une certaine époque, le cinéma avait une sacrée gueule. Il n'était pas parfait, loin de là, et il a toujours été question de pognon, de recettes, de récompenses et tout ce que vous voulez mais en échange, il savait nous offrir des récits marquants, imaginés par des francs-tireurs n'ayant pas... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les jeux sont faits. Rien ne va plus !

Voir The Deer Hunter des années après au cinéma, c'est une expérience à vivre, c'est se rendre compte encore davantage des formidables qualités de ce récit inoubliable qui forme un tout. Un film de guerre sans en être un qui paradoxalement est peut être ce qui s'est fait de plus juste dans le genre ces 40 dernières années. En prenant le parti de nous montrer ces personnages au travail, à la... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Pimprenelle

Voyages au bout de l'enfer est un film majeur, qui traite des conséquences humaines de la guerre (et pas la guerre en elle même). Il décrit d'une façon quasi-documentaire la vie d'une bande de copains, immigrés russes ouvriers dans une ville sidérurgique de Pennsylvanie, dont 3 d'entre eux se sont engagés dans l'armée et vont partir au Vietnam. Cimino veut traiter de son sujet de bout en bout.... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Voyage au bout de la nuit du chasseur

« The Deer Hunter » : un titre insignifiant, à première vue. Quelques mots a priori inoffensifs, qui suggèrent beaucoup plus qu'ils ne disent. Un titre qui invite le spectateur à observer les scènes de chasse au daim en question avec une attention particulière. Quelques mots en réalité chargés de sens, d'une puissance évocatrice et émotionnelle insoupçonnée. Évoquez The Deer Hunter et une... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Le Viêt Nam, ça vous gagne

Voyage au bout de l’enfer fait partie de la catégorie poids lourd du cinéma, celle des films de plus de 3h. Avec 3h02 au compteur, l’œuvre peut faire peur. Ce film de Michael Cimino retrace une magnifique mais tragique amitié d’une petite bande de jeunes ouvrier du fin fond de la Pennsylvanie. Rattrapée par l’horreur de la guerre, celle-ci sera mise à rude épreuve.... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par PiotrAakoun

Film très ancré dans son époque et surtout très américain dans sa conception, il présente à mes yeux autant de qualités que de défauts. Il peut autant plaire ou agacer pour les mêmes raisons. Le réalisateur met l'accent sur une certaine grandiloquence ... l'exubérance des émigrés russes, la barbarie des viet-congs, la bravoure des héros américains, le summum étant atteint avec le leitmotiv de... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Casino Royal.[9.6]

Voyage au bout de l'enfer. Les films de guerre ont le don de me révolter ! L'intinct guerrier et animal de l'homme me révulse suffisamment pour désapprouver les artistes qui y trouvent un intérêt. Mais ce film est il une œuvre sur la guerre ? Je commence à m'interroger. Nous sommes en Pennsylvanie où nous découvrons cinq amis travaillant dans une fonderie. Nous les retrouvons dans leur bar... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Silence
Silence ·