Affiche Voyage au bout de l'enfer

Critiques de Voyage au bout de l'enfer

Film de (1978)

Si ricain

Je ne cesse de l'écrire mais ces Américains sont si "gros", dans tous les sens du terme, qu'ils me fatiguent. Alors certes, c'est bien joué et intéressant, contextualisé, mais rien ne surprend vraiment, n'est en décalage avec ce que l'on sait de cette culture (encore une fois !) grossière et conquérante, irrespectueuse de la nature, et si sure d'elle... A voir mais pas à revoir lol Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Danielovitch
Danielovitch ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par AudreyElsewhere

Sentiments épurés. Cruauté de l'existence et joies festives se mêlent. Les échos d'une guerre incompréhensible résonnent dans une forêt hantée par les pas nouveaux et anciens. Revenus. Changés à jamais. Un monde perdu. Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar AudreyElsewhere
AudreyElsewhere ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par JimAriz

Considéré comme le meilleur film de guerre de tous les temps. Seulement en trois heures, peu d'images de guerre. Ce film.traite de l'amitié : une amitié rompue, brisée mais jamais oubliée. A voir de toute urgence ! Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Fredo

Un de mes 10 films cultes. C'est tout ce que j'aime dans le cinéma. J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai frémis, j'ai eu la chair de poule. De grands acteurs, une histoire déchirante et une magnifique BO, avec en tête le merveilleux thème Cavatina à la guitare ... Un must à avoir dans une DVD thèque digne de ce nom. Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Fredo
Fredo ·

The beer hunters

The Deer Hunter c'est avant tout 1h05 d'intro pendant laquelle une bande de potes passe son temps à picoler et à fêter le mariage de l'un deux. Vingt minutes, une demi heure je veux bien mais une heure! J'ai pas bien compris ce que Cimino voulait dire avec ça. Au final, juste avant d'arriver aux séquences Vietnam, on est face à des mecs alcooliques un peu relous. La partie Vietnam est un peu... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Un poil surestimé quand même

Après l'enthousiasmant Canardeur, j'avais envie de revoir le deuxième et si célèbre film de Cimino, découvert il y a longtemps. Eh bien, je préfère vraiment le premier ! Nettement plus ambitieux et inventif visuellement. Certes, il y a des scènes d'une rare puissance, la roulette bien sûr ! Je n'ai pas échappé à la fascination légitime qu'elle exerce. Une fascination... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Ygor Parizel

Rien à dire même 40 ans après sa sortie, The Deer hunter reste un immense chef-d'oeuvre. On a souvent, à tort, classé ce long-métrage dans le genre film de guerre alors qu'il s'agit d'un drame, ou la Guerre du Vietnam (conflit traumatisant s'il en est pour les américains) va transformer, briser des vies d'une galerie de personnages issu d'un milieu modeste du bassin sidérurgique de... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Engagez vous, où ? Et quand....

Moi personnellement je trouve ce film extraordinaire, je suis un peu bête pas très cultivé, donc je vais prendre ce film au premier degré, quoiqu'il en sous entend plusieurs (de degrés), d'abord une histoire d'amitié c'est la base, du film, ils vont s'engager donc militairement (ils n'ont pas chosi la bonne époque, quoique aux etats unis, point de bonne époque n'existe, étant gendarme du... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Melvin Zed

Revu hier soir et décidemment, je n'aime vraiment pas ce film. Je n'aime pas son montage interminable étalant de manière prétentieuse des scènes anodines, pensant que la dilatation de l'action leur donnera un sens... Je n'aime pas non plus sa photo, ni sa lumière (la scène de mariage, baignant dans une clarté globale qui n'offre aucune profondeur et écrase tout) ou oscillant entre une lumière... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Melvin Zed
Melvin Zed ·

Film le plus surestimé de l'histoire du cinéma.

The deer hunter est un des pires films qu'il m'ait été donné de voir et m'a carrément déprimé au bout de 10 minutes quand j'ai compris que ce film n'irait nulle part. Du coup j'ai passé les 3 heures suivantes à souffrir les conséquences de la piètre esthétique que ce film a à offrir. Ne parlons même pas de sa veule démonstration d'éthique étasunienne ou de sa cause politique plus que ridicule.... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar sinekonata
sinekonata ·