Affiche Voyage au bout de l'enfer

Critiques de Voyage au bout de l'enfer

Film de (1978)

Roulette ruse.

Hier soir pendant la séance, j'avais trouvé un titre adéquat, puis je l'ai perdu et en rentrant j'ai constaté que mon titre de secours était déjà pris. Donc je suis bien embêté. Cela dit, si t'es là, j'ose espérer que ce n'est pas uniquement pour lire le titre. Ce qui m'embête aussi c'est de ne pas avoir été préparé mieux que ça avant de voir le film. Comme souvent je me suis pas renseigné et... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Kenshin
Kenshin ·

DE NIRO unchained

Steven, Nick et Mikael s'apprêtent à partir pour le Vietnam. Ces ouvriers sidérurgistes sont des amoureux de la chasse, qui y trouvent liberté et évasion. La bande de pots pense à organiser leur tout prochaine sortie tandis que l'un des leurs va se marier. Le décor est campé tranquillement en nous montrant la complexité des rapports qui existent entre les différents personnages. Ils s'aiment... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar FPBdL
FPBdL ·

La guerre, cet infini du cauchemar

Robert de Niro, après le très bon Taxi Driver, incarne de nouveau un soldat revenant aux USA après de la guerre du Vietnam. Avec quelques différences tout de même. Voyage au bout de l'enfer est bien plus complet que Taxi Driver puisqu'il représente les trois parties du voyage de Steven, Michael et Nicholas : ce qui précède le Vietnam, le Vietnam en lui même et ce qui suit. Trois parties donc... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Woopo

La guerre en général, et en particulier celle du Vietnam est un réservoir à inspiration énorme dans le cinéma. Cette guerre américaine perdue a permis de voir éclore des réalisateurs de génie, sondant l'âme humaine dans ses plus obscures mécanismes. The Deer Hunter (en vo) est un de ces monuments cinématographiques à part. On peut en citer d'autre, tout aussi intéressant, pertinent, profond,... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Woopo
Woopo ·

Pourquoi c'est culte ? (Episode 3)

Avant de commencer cette critique, je suis bien conscient que la simple vue de la note que j'ai attribuée à ce film fait figure d'hérésie sans nom. Il se trouve que même le plus sceptique de mes éclaireurs lui a accordé un petit 6/10. J'ai le sentiment très désagréable d'avoir fait fausse route, d'être passé à côté d'un monument sans m'en rendre compte et c'est pourquoi je suis tout à fait... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Il y a quelque chose de pourri au Royaume d'Amérique.

André Markowicz, à propos de sa retraduction de L'Idiot de Dostoievski, racontait que, durant son travail, il ne cessait de se poser cette question qui le hantait : "Comment diable un homme peut-il écrire cela ?". C'est un peu le même sentiment que l'on ressent quand on découvre Voyage au bout de l'enfer. C'est un film invraisemblable, une météore sublime qui a traversé le... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Voyage au goût de la bière

Voyage au bout de l'enfer nous dépeint l'histoire d'un groupe d'amis vivant dans une petite ville des USA dont le quotidien rime avec bière, chasse et aussi un peu de bière. On retrouve donc Robert De Niro et Christopher Walken (avec d'autres acteurs mais franchement on les oublie vite, surtout parce que tout tourne autour de De Niro et surtout parce qu'on est hypnotisé par sa barbe qui... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Thomas Desc
Thomas Desc ·

♪ I love you baby ♪

"Voyage au bout de l'enfer" est le prototype du film qui pourrait être génial, dont les idées sont là et n'attendent plus qu'à être développées mais hélas celui-ci est plombé par des lourdeurs de réalisation. Cimino avait tous les ingrédients dans ses mains pour faire un chef d'oeuvre, malheureusement il préfère nous faire languir devant une scène de mariage qui dure un bon tiers du film.... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par Alligator

sept 2011: Voilà un film qui renvoie à la nuit de mes temps cinéphiliques. Je l'ai vu pour la première fois quand j'estois marmot, de 10 à 12 printemps. Je m'en souviens bien. Mon père venait d'acheter un magnétoscope VHS et n'avait que deux cassettes, "Class 84" et celui-là. Grand écart qui laisse songeur. Je me les passais en boucle, aussi effrayé et fasciné par l'un que par l'autre, mais... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par chtitelarve

Qu'est-ce qu'on sait de la guerre à 20 ans, quand on bosse dans une petite usine sidérurgique perdue au fond de la Pennsylvanie, qu'on fait les 400 coups avec des potes issus de la même communauté russe et qu'on passe du bon temps à chasser le cerf ? Pas grand-chose. A l'image de cette scène où les cinq copains d'enfance chahutent un "vétéran" fraîchement revenu du front vietnamien. Un drame en... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar chtitelarve
chtitelarve ·