Affiche Voyage au bout de l'enfer

Critiques de Voyage au bout de l'enfer

Film de (1978)

Les chasseurs de daim

« God bless America, my home sweet home ». Voilà ce que chante mécaniquement celui qui est allé au Viêtnam. « Home sweet home »… Une belle ironie pour celui qui semble être de retour chez lui, mais qui ne cesse d’errer dans les rues. Voilà ce qu’il reste à celui qui a fait la guerre. Plutôt en chant d’hommage qu’en chant patriotique, les personnages le fredonnent, tous touchés directement ou... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Mathilde Joly
Mathilde Joly ·

Montrer la violence de l'homme à travers le regard innocent d'un cerf

Pour son second film; après Le Canardeur avec Clint Eastwood; Michael Cimino signe une oeuvre puissante et magnifique, couronné par 5 oscars en 1979 : meilleur film, réalisateur, montage, son et second rôle pour Christopher Walken. Voyage au bout de l'enfer est considéré comme un classique, mais aussi de film ultime sur la... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar easy2fly
easy2fly ·

La dernière chasse

Qu'est-ce qui n'a pas déjà été dit sur cette œuvre gigantesque, ce sur-cinéma magnétique et viscéral qui aura emporter une quasi totale adhésion au fil du temps. Réalisé en 1978 par Michael Cimino, cinéaste alors âgé de 39 ans qui a à son actif un solide polar avec Clint Eastwood et Jeff Bridges (Le Canardeur), ce film est... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par vivien-B

Voyage au bout de l'enfer, plus communément appelé The Deer Hunter (littéralement : "Le chasseur de Daims"), titre américain que je trouve beaucoup plus poétique, fut souvent considéré comme un des meilleurs films de guerre sur le ViêtNam, partageant la place avec le magnifique Apocalypse Now du réalisateur de la trilogie Le Parrain, à savoir Francis Ford Coppola, ou encore Full Metal Jacket,... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar vivien-B
vivien-B ·

Critique de Voyage au bout de l'enfer par sankaman71

Ce n'est pas évident d'attribuer une note à un film comme celui-là. Tout d'abord la technique, excellente interprétation mais ce n'est pas une surprise, réalisation sobre et musique parfaitement adaptée. Ensuite le propos, "Voyage au bout de l'enfer" n'est pas seulement un regard sur la guerre, c'est aussi une vision de la vie d'ouvriers sidérurgiques du nord des États-Unis. Évidemment, on... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Jusqu'au bout de l'enfer, en effet

M’est avis que la personne qui a « traduit » le titre original pour la version française a vécu ce film comme je l’ai vécu : comme une interminable agonie. Pour celles et ceux qui s’attendent à un film de guerre du genre d’Apocalypse Now ou d’Il faut sauver le soldat Ryan, vous risquez d’être fortement déçu. Cette œuvre aborde le sujet de la guerre du Viêtnam, non... Lire la critique de Voyage au bout de l'enfer

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Voyage au bout de l'enfer...Un film culte que vous n'oublierez jamais

Mon avis--- Je peux déjà dire une chose, que ce film merveilleux est un véritable chef-d'oeuvre. Rarement un spectacle si difficile aura su démontrer: "un", toutes les absurdités de ces guerres et "deux",de décrire toutes les détresses que ces conflits infligent à leurs soldats et aux populations civils. C'est pour cela que Ce film de guerre est un Grand film qui a su aborder et... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Ben moi, j'ai pas aimé !

L'idée de prendre son temps pour nous présenter les protagonistes est plutôt judicieuse. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas. Certes c'est bien filmé, mais à part nous présenter une bande de beaufs soiffards à travers une interminable scène de mariage on apprend pas grand-chose sur les personnages. En plus il faut se farcir une séance de chasse (on n'en comprend qu'à la fin le... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar estonius
estonius ·

Roulette russe...

Après une description longue et détaillée du quotidien d'une bande de copains, Cimino plonge sans transition le spectateur et nos héros dans l'enfer du Vietnam, guerre qui les marquera profondément. Ce film coup de poing vaut surtout pour sa séquence culte de duel à la roulette russe dans un camp de prisonniers, et peut être qualifié de référence en matière d'évocation du traumatisme des... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Redzing
Redzing ·

Sans Retour

3 actes distincts, 3 atmosphères, 3 phases psychologiques pour ce chef-d'oeuvre indétrônable qu'est et restera The Deer Hunter. La perfection faite film, dépeignant les effets dévastateurs de la guerre comme peu de films avant lui. Cimino filme toute cette amertume avec une approche résignée à la mélancolie, dès une première heure nous présentant les personnages dans leurs habitudes et leur... Lire l'avis à propos de Voyage au bout de l'enfer

Avatar Argento
Argento ·