Affiche Walt avant Mickey

Critiques de Walt avant Mickey

Film de (2015)

Il faut toujours s'accrocher !

Ce film biographique de Khoa Le (2015), sorti ce mois-ci en France sur Netflix, se concentre sur une période précise de la vie de Walt Disney, ses jeunes années, avant l'arrivée de Mickey Mouse sur les écrans. On va donc suivre le parcours tumultueux d'un jeune homme, créatif et directif, dans un monde hostile, celui de l'animation et des studios qui permettent à la création de... Lire la critique de Walt avant Mickey

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Une si petite souris.

Sorti dans le plus grand anonymat directement en vidéo, Walt avant Mickey tente pourtant de relever le challenge de raconter les premiers moments du génie artistique Walter Elias Disney. Le film est malheureusement ampoulé par un trop grand conventionnalisme dans un soucis d'appréciation par le plus grand nombre. Si bien que le résultat final s'avère assez... Lire la critique de Walt avant Mickey

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Walt avant Mickey !

Forcément, il fallait que sorte un, si ce n'est "des", biopic sur Walt Disney. Walt avant Mickey en est un, sorti directement en VoD... Le film revient, comme son nom l'indique, sur les années qui ont précédés la création du personnage de Mickey, et donc sur les galéres avant le succès... Et comme tout les films du genre, ce film se montre assez simpliste. En gros, un homme a... Lire la critique de Walt avant Mickey

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Croire en ces rêves !!

Je ne connaissais pas du tout la vie de Walt Disney, pourtant je suis un peu une Disney Fangirl ;) Et ce film est vraiment bon, émouvant, dynamisant, inspirant. ça fait du bien :) Il est passé par plusieurs épreuves, mais il a réussis car Disney c'est l'une des plus grosse entreprise du monde. Je vous conseil ce film, il est vraiment bon et les acteurs aussi (ils... Lire l'avis à propos de Walt avant Mickey

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

Croire en ses rêves mais encore ?

Un assez long démarrage pour le film, peut être pour concorcoder avec la réalité des choses. Malheureusement une fois que le film s'est accéléré, tout est survolé. C'est l'histoire d'un homme qui a cru en ses rêves qui a réussis par la persévérance. Un biopic pas assez approfondi sur la création de l'icône Walt Disney. Lire l'avis à propos de Walt avant Mickey

Avatar Pauline Pauline
Pauline Pauline ·

Un film insipide

Walt avant Mickey est un film que l'on peut considérer comme sans saveur car il suit un modèle tout con, le rêve américain. Ce concept ayant déjà été utilisé des centaines de fois et avec beaucoup d'originalité et de variance, ce film l’utilise dans sa forme la plus basique et n'ajoute aucun véritable rebondissement. Le film intègre des personnages inutiles comme la femme de Walt car leur... Lire l'avis à propos de Walt avant Mickey

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Walt avant Mickey par Babe

Je pensais regarder un documentaire du coup je me suis sentie volée quand j'ai vu qu'on avait plutôt affaire à un drame. Le film a tendance à rester en surface des événements tout en versant dans le pathos. Une grosse déception laissant beaucoup d'événements non résolus. J'en ai appris plus dans les quelques secondes du générique où on nous donne le destin des persos que pendant le reste du... Lire l'avis à propos de Walt avant Mickey

Avatar Babe
Babe ·