Affiche Watchmen : Les Gardiens

Critiques de Watchmen : Les Gardiens

Film de (2009)

Who watches the Watchmen ?

Suite de mon exploration de la filmographie aussi généreuse que maladroite de Zack Snyder en attendant son "Man of steel" qui sera à n'en point douter monumental (si si, je l'ai vu en rêve) avec ce qui reste pour moi son film le plus abouti à ce jour, l'adaptation du chef-d'oeuvre graphique de Dave Gibbons et Alan Moore, "Watchmen". Et dans sa director's cut, s'il vous plais ! Etonnant... Lire l'avis à propos de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

« Sauvez-nous ! ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Je suis tenté de dire que Watchmen est le meilleur film de super héros de tous les temps. Mais c'est probablement car le matériel d'origine EST la BD la plus géniale qui soit. Zack Snyder a simplement (même si on l'imagine ce n'est pas si simple que ça) mis sur pellicule ce qu'il a trouvé dans les cases de la BD culte. Il y a également apporté son style, une photographie démentielle,... Lire l'avis à propos de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Custom51
Custom51 ·

Watch the Watchmen !

Attention ! Spoils et fautes d'orthographe possiblement présents, poursuivez votre lecture à vos risques et périls ! Troisième film de Zack Snyder, Watchmen est aussi sa deuxième adaptation de comic book après le très sympathique 300. Ainsi, à partir de l'oeuvre d'Alan Moore et de Dave Gibbons, sur un script écrit en partie par David... Lire la critique de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Lamortsure
Lamortsure ·

Trop fidèle ? Mais alors pourquoi cette fin ?

Le reproche le plus commun que toute horde de fans fera à un film adaptant une oeuvre littéraire ou graphique sera toujours les écarts réalisés avec l'original. Une histoire tronquée, changée, dénaturée, etc. Rien de tout cela dans le Watchmen de Zack Snyder. La fidélité au graphic novel d'Alan Moore est quasi parfaite, que ce soit dans la trame narrative, le sens du récit,... Lire la critique de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Never compromise. Not even in the face of Armageddon"

The Times they are a changin' - Bob Dylan. Parfois, c'est une affiche de film, c'est un mot qui te bloque. "Par le réalisateur visionnaire de 300". Une de mes plus grosses déceptions. Alors tu passes ton chemin en spectateur prudent. Puis viens un après-midi à comater sur ton canapé, le film se lance,... Lire l'avis à propos de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Le jour où Zack Snyder est devenu mon réalisateur préféré...

Non je déconne, cela dit, je suis soulagé, c'est vrai je commençais à vraiment penser que je devenais un vieil aigri incapable d'apprécier le moindre divertissement récent. La preuve, je partais dans l'optique de regarder ce film avec un oeil aguerri, relever tout ce qui n'allait pas et écrire ensuite une nouvelle critique cynique pleine de condescendance peut être même avec une pointe d'humour... Lire l'avis à propos de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Ceci n'est pas un flim sur l'héroimse

Vais je tenter de résumer l'intrigue? Non. Je me contenterai de soulever le fait que Moore refusa d' en être crédité au générique. Rebel? Intègre? Opération de com? Intégrité artistique héroïque? Pourtant peut être aurait il été fier (si ce n'est pas en fait le cas) de voir portée son oeuvre à l'écran avec autant de ferveur et de fidélité, d'application et de passion presque palpable. Ambitieux,... Lire l'avis à propos de Watchmen : Les Gardiens

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Horizons d'apoplexie

La question de l’adaptation parcourt le cinéma depuis ses débuts et elle n’a jamais été aussi palpable qu’aujourd’hui où éclosent chaque année une dizaine de films de super héros couplés aux multiples romans ou nouvelles portés à l’écran. Evidemment, les débats font toujours rage entre fans de l’original et défenseurs du une-adaptation-n’a-pas-à-être-100%-l’original, et tandis que l’on... Lire l'avis à propos de Watchmen : Les Gardiens

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

Zack à merde, c'est une insulte ? *

Le genre d'ambiance à la Nolan où on préfère montrer des mecs qui souffrent intérieurement et qui se lamentent pendant la moitié du film... Ce genre d'ambiance fait beaucoup de mal sur la perception que les gens se font des œuvres "adultes". Je n'apprends rien à personne si je dis qu'un adulte ne gère pas ses emmerdes en se résignant sur son destin. Un adulte agit. Sinon c'est un putain d'ado... Lire l'avis à propos de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Watchmen : Les Gardiens par Black-Night

Watchmen : Les Gardiens est un chef d’œuvre. Une grosse claque que ce film sur lequel j’espérais quelque chose de fort mais peut-être pas à ce point-là, du génie à l’état pur. Un film absolument maîtrisé de bout en bout durant les un peu plus de 2h40 que compose la non moins excellente version cinéma de ce métrage sur lequel il existe également une version Director’s Cut de 3h05 et une... Lire la critique de Watchmen : Les Gardiens

Avatar Black-Night
Black-Night ·