Affiche Welcome to New York

Critiques de Welcome to New York

Film de (2015)

Festival de Kahn, on y mange que du porc.

Le Dodo du film est un drôle d'animal. Avec lui les femmes c'est cool, il en propose à ses potes à la place du café. Pour démarrer la réunion c'est plus convivial... Téléfilm projeté en marge du festival de Cannes, - Welcome to New York - vient remuer les côtés sombres de l'un des plus gros scandales politiques sexuels, après le fameux Duo Monica / Bill. - Les Valseuses, le retour - Entre... Lire la critique de Welcome to New York

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Welcome to New York : excusez le, il sort de la douche !

Lorsque l’affaire DSK éclata en 2011, elle fit l’effet d’une véritable bombe dans le monde politique mettant ainsi en lumière le mode de vie dissolue d’un homme que beaucoup voyaient déjà comme le nouveau Président de la République. De quoi forcément intéresser Abel Ferrara, lui qui par le passé, parvint si bien à étudier le rapport entre pouvoir et sexe pour en faire une composante essentielle... Lire l'avis à propos de Welcome to New York

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Les funérailles d'Abel.

Mis en chantier alors que l'affaire DSK squatte encore la une de tous les médias, Welcome to New York pouvait facilement passer pour un projet opportuniste et racoleur. Mais avec la présence d'un cinéaste comme Abel Ferrara derrière la caméra et d'un monstre sacré comme Gérard Depardieu en haut de l'affiche, le potentiel sulfureux de... Lire l'avis à propos de Welcome to New York

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Satire d'un satyre

Je mets un casque quand je fais de la moto, une cagoule quand il pince un peu. Comme le disent régulièrement mon boucher et l'ami Rocco : « Oh mais ma 'tite dame, figurez-vous qu'y a un peu plus. J'vous l'mets quand même ? ». En déballant beaucoup d'eux-mêmes, de leurs vies, de leurs fantasmes, et en s'éloignant d'un sujet « tremblement de terre » qui a retourné le monde civilisé et qui... Lire l'avis à propos de Welcome to New York

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Welcome to New York par Truman-

Le voilà le tant attendu film sur DSK, on attendait une bombe sulfureuse, foudroyante et très osé mais finalement nous n'avons qu'un film mi vulgaire, mi ridicule . Entre provocation gratuite, vulgarité et scène de sexe poussé à la limite d'un film érotique surjoué pour rendre le tout encore plus mauvais ce Welcome to New York n'a que peu de chose pour lui et ne se rattrape même pas du coté de... Lire la critique de Welcome to New York

Avatar Truman-
Truman- ·

Coucou, tu veux voir mon film ?

Il est impossible de ne pas avoir entendu parler de ce ""brûlot"" qu'est Welcome to New York d'Abel Ferrara. Ou alors tu es aveugle et sourd. Mais si tu réussis à me lire, c'est que ce n'est pas le cas. Par conséquent, je vais te demander ce que tu sais du film. Comme ça, en vrac, tu me sors le nom de DSK, tu me dis qu'il y a du sexe, beaucoup de sexe, soit parce que les médias te l'ont dit,... Lire l'avis à propos de Welcome to New York

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Vive la France

Contrairement aux dires d'un certain nombre d'observateurs, faire un film sur l'affaire DSK était loin d'être une mauvaise idée. De par son ambiguïté, son importance sur la scène publique et le message qu'elle pouvait transmettre. Malheureusement, Ferrara fait une erreur capitale : il choisit de prendre parti. Pour le réalisateur de Bad Lieutenant, DSK est coupable, DSK est un porc, un obsédé... Lire la critique de Welcome to New York

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Welcome to new york

Welcome to New York, c’est un peu la mise en abime du fait divers. Le fait divers dans le fait divers. La première scène du film est symptomatique de cet enchevêtrement. On y voit Depardieu expliquer à de faux journalistes qu’il déteste les politiciens mais qu’il aime jouer le rôle de personne qu’il méprise. A ce moment-là, on se demande qui parle réellement : Depardieu lui-même ou Depardieu... Lire l'avis à propos de Welcome to New York

Avatar Velvetman
Velvetman ·

DSKK

Un buzz très bien orchestré, une affaire politique récente, le come-back d'un poids lourd (sans mauvais jeu de mot) du cinéma français et une bande-annonce alléchante, le film d'Abel Ferrara (réalisateur du "culte" mais pas génial "Bad Lieutenant") sur l'affaire DSK est sorti ce week-end en VOD. Mais alors qu'en est-il de ce "Welcome to New-York" ? Autant être immédiatement direct, c'était très... Lire la critique de Welcome to New York

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Gérard le fossoyeur

Gérard Depardieu filmé par Abel Ferrara dans une reconstitution de l'affaire DSK, vu par l'intéressé. Ça aurait du être énorme. Ou peut-être, c'était trop beau pour aboutir. Quoiqu'il en soit, Welcome to New York marque la désintégration totale de son auteur, Abel Ferrara. Son lâcher-prise était approprié pour 4h44, produit original imaginant les dernières heures avant la fin du Monde. Ici,... Lire la critique de Welcome to New York

Avatar Zogarok
Zogarok ·