When we first met !

Avis sur When We First Met

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

On a surtout découvert Adam Devine dans la saga Pitch Perfect. Mais voici un film où il a le rôle principal et qu'il a co-écrit !

Noah assiste aux fiançailles de la femme qu'il aime. Sauf qu'il n'est pas l'élu et que ça le rend malade de la voir avec un autre. Avec l'aide inattendue d'un photomaton magique, il remonte le temps et a l'occasion de revivre sa premiére rencontre avec Avery. En espérant devenir le fiancé...

Si le concept n'a rien d'original à premiére vue, le film parvient à se sortir de son classicisme grâce à une chose : Noah remonte le temps, revit la premiére rencontre, puis se réveille le lendemain... alors que 3 ans ont passés. Il a donc l'occasion de voir les conséquences de ses actes. Et cela change beaucoup de choses en apportant un point de vue différent à l'histoire. Alors bien sûr, rien de sensationnelle mais ça suffit à en faire une bonne petite comédie romantique porté par le charme de son casting et une bonne direction.

Parfois il n'y a pas besoin de grandes reflexions pour faire un bon film. Et ici, j'ai passé un bon petit moment à moi même imaginer les conséquences des changements opéré par Noah dans sa rencontre. C'est parfois marrant, sans être poilant, parfois touchant, sans nous faire fondre aux larmes. Et finalement, c'est un bon petit film à voir à l'occasion. Jetez y un oeil donc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 813 fois
1 apprécie

David Rumeaux a ajouté ce film à 2 listes When We First Met

  • Films
    Affiche The ABCs of Death

    Les meilleurs DTV

    Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

  • Films
    Affiche The Monster

    Salles & Canapé 2018

    Avec : The Monster, La Party, Insidious : La Dernière Clé, Les Heures sombres,

Autres actions de David Rumeaux When We First Met