Peck!

Avis sur Willow

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Après plusieurs films dits "sages, Ron Howard s'attaque pour la première (et unique) fois au genre et signe ici un excellent long-métrage, surement le meilleur d'ailleurs. Le scénario totalement sublime de George Lucas contient une multitude de personnages attachants, des rebondissements par dizaines, des créatures fantastiques inédites prenant vie grâce à des effets spéciaux ahurissants et notamment le morphing, créé pour le film.

Tout est brillamment mis en place pour nous faire voyager dans un monde intemporel fait de nains, de guerriers et de magie ancestrale. Les acteurs sont terriblement habités par leurs rôles, de Val Kilmer en héros drôlissime dont le franc-parler n'a d'égal que son maniement d'épée à Joanne Whalley excellente en guerrière sans pitié (qui se mariera avec Kilmer après leur rencontre sur le film pour la petite anecdote). On n'oubliera bien sûr pas Warwick Davis dans le rôle de sa vie, celui du rôle-titre, apprenti-magicien au courage sans pareil vivant moult péripéties.

La musique de James Horner (un habitué des films de Howard) est sans nul doute mémorable, donnant ce qu'il faut d'émotion pour devenir transcendante et rythmer un long-métrage déjà fort en émotions. Les scènes cultissimes se bousculent bien évidemment au portillon, de la transformation des soldats en porcs à l'échappée dans la neige sur le bouclier en passant par l'attaque du fort abandonné où se créera un dragon des plus mémorables. Bref, Willow est sans aucun doute un must de l'heroic fantasy à voir absolument.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
2 apprécient

MalevolentReviews a ajouté ce film à 2 listes Willow

Autres actions de MalevolentReviews Willow