Affiche Wishmaster

Critiques de Wishmaster

Film de (1997)

Djinn tonique

C’est marrant ce film là je l’avais complètement oublié alors que paradoxalement il m’avait assez marqué lors d’une diffusion nocturne sur M6 il y a une bonne dizaine d'années, disons que ça m’est revenu en farfouillant les pages de SensCritique, je lui ai mis 4/10 un peu au pif il y a quelques mois puis je me suis dis que ça serait sympa de me refoutre dedans pour voir, et franchement c’était... Lire la critique de Wishmaster

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Wishmaster par Fry3000

Wishmaster... encore un de ces films que je connais depuis des années et que je voulais voir depuis aussi longtemps, mais dont il a fallu que je trouve le DVD pour enfin franchir le pas. L'idée du génie maléfique qui tue les gens en exauçant leurs voeux de façon déformée me séduisait beaucoup. L'éditeur français du DVD a su m'intriguer davantage, en évoquant au verso de la jaquette la présence... Lire l'avis à propos de Wishmaster

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Pour les amateurs de vieux films d'horreur

Je ne l'avais jamais vu avant hier soir, je ne suis pas déçue de l'avoir enfin regardé, malgré une faiblesse dans les effets spéciaux et les décors un peu trop ressemblants à ceux des contes de la crypte. Une histoire bien ficelé, un bon niveau d'imagination pour la réalisation sadique des souhaits ! on passe de "je souhaite pouvoir coincer ce meurtrier avec des preuves irréfutables et des... Lire l'avis à propos de Wishmaster

Avatar mellepoupette
mellepoupette ·

Ses vœux ne surprendront personne !

Réédité en version restaurée, Wishmaster premier du nom intriguait par la présence de Wes Craven sur l’affiche et son statut de série B culte. Après visionnage ne demeure qu’une impression de collage de scènes horrifiques plutôt réussies – les effets spéciaux s’avèrent de qualité, recourent à cet artisanat plastique qui semble aujourd’hui révolu – liées les unes aux autres par les... Lire la critique de Wishmaster

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Très bonne petite série B

Très bonne petite série B, efficace, musclée, jouissive, qui renouvelle agréablement le thème classique du croque-mitaine. Andrew Divoff, qui interprète le Djinn est parfait dans le rôle, notamment au niveau de son élocution et de son ton. Tammy Lauren aussi, dans le rôle de l'héroïne qui n'est pas une potiche. Les amateurs du genre s'amuseront à chercher le nombre de clins d'œil parsemés... Lire la critique de Wishmaster

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Wishmaster par Jimi Ducrocq

Wishmaster est un film bien fun et très honnête globalement. Derrière la caméra se trouve Robert Kurtzman, maquilleur très connu notamment pour avoir travaillé sur divers grand films tels que Evil Dead 2, Predator, Scream... Et bien d'autres. Et donc, forcément, les maquillages sont très réussis. Il y a bien quelques effets visuels fait par ordinateur qui ont pris des coups de vieux mais... Lire l'avis à propos de Wishmaster

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

A vos souhaits !!!

Wishmaster un film d'horreur/fantastique que je trouve un peu oublié à travers le temps, en effet produit par Wes Craven réalisé par Robert Kurtzman grand maquilleurs et responsable d'effet spéciaux de slashers culte tels que les saga de Freddy ou Jason et bien d'autre encore, donc on à quelqu'un qui sait où il met les pieds d'où il vient et il le fait savoir. On va pas se mentir le film... Lire la critique de Wishmaster

Avatar jaggersquad
jaggersquad ·

Wish to be Krueger !

C'est amusant de revoir Wishmaster 20 ans après sa sortie pour constater que si le film a pris un gros coup de vieux pour certains effets numériques devenus bien ringards il reste au bout du compte une agréable série B horrifique typique des nineties. Produite par Wes Craven et réalisé par Robert Kurtzman ( Spécialiste des effets spéciaux et maquillages) ,... Lire la critique de Wishmaster

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Wishmaster par g0urAngA

Le gore est bien présent, l'humour noir aussi. L'idée de base, à savoir que le monstre réalise les souhaits de ses victimes mais que ceux-ci se retournent de façon cruelle contre ces mêmes victimes, permet des scènes originales et violentes. Robert Kurtzman réalise donc une oeuvre qui ne passera pas à l'histoire, mais qui a l'avantage de se démarquer. À voir pour rire et halluciner devant des... Lire la critique de Wishmaster

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Fade Opale

Je suis partagé entre les bons souvenirs/traumatismes que ce film m'a laissés et la tristesse du visionnage 20 ans après. Les années 90 étaient vraiment une période sombre pour les effets spéciaux. Peut être qu'en VHS ça passait mieux a l’œil. Au final j'en retiendrai qu'on a le droit à un bon nanard sans rythme qui avec le temps a perdu de sa superbe . Lire la critique de Wishmaster

Avatar Flopy
Flopy ·