Wonder Woman : La guerrière, la sauveuse et l'icône

Avec plus de 75 ans d'existence, Warner Bros. a enfin décidé d'exaucer le vœu des fans du monde entier, en nous offrant enfin un film sur Wonder Woman, membre de la "Holy Trinity" de DC Comics avec en autre Superman et Batman, qui comptent chacun au moins une vingtaine d'adaptations aux écrans.
Le film nous raconte donc l'origine de Diana, princesse des amazones, ayant vécue toute sa vie dans une île cachée, entraînée pour devenir la guerrière la plus féroce de sa tribu. Jusqu'au jour où Steve Strevor, un pilote américain se crashe sur l'île, et annonce aux Amazones l'existence de la Première Guerre Mondiale. Diana décide donc suivre le pilote dans le monde des hommes, convaincue de pouvoir mettre fin à cette guerrière.

Wonder Woman est un pari réussi, digne d'un film de super-héro, avec une héroïne attachante dont l'idéologie sera mis en rude épreuve tout le long de l'aventure.
Il réussi avec brio à rester honnête, sincère et rempli d'émotions. "Cheesy", vous connaissez ce mot terme utilisé pour qualifier quelque de ringard ? Dans ce temps bourré des projets cinématographiques héroïques, pourtant très peu d'entre eux parviennent à se connecter émotionnel avec le public, mais Wonder Woman y parvient grâce à un personnage inspirante qui défend le courage, l'honneur, la vérité et le sacrifice de soi, et tout cela est démontré tout le long du film.

D'un point de vue personnel, le film était tout ce dont je voulais ! On présente une Wonder Woman et des Amazones bien badass, avec des belles scènes d'actions. D'ailleurs le film ne se contente pas juste d'être qu'un simple film d'action, en fait la grande majorité est constituée des scènes de dialogues entre les personnages, qui nous de mieux comprendre leurs motivations, et leur personnalité.

Mon gros point positif est le personnage de Diana, interprété à merveille par Gal Gadot.
On commence avec une Diana pleine de joie, très naïve, la réalisatrice évite donc d'établir un personnage parfait n'ayant rien à apprendre, mais au contraire un protagoniste auquel nous allons être témoin l'évolution.

Un autre point positif, est pour moi le personnage de Steve Strevor, et l'interaction qu'il partage avec Diana.
Steve contribue énormément à l'idéologie qu'a Wonder Woman à la fin du film. Les deux personnages ont beaucoup appris l'un de l'autre.

Wonder Woman est un très bon film, qui a su accomplir à rester fidèle à l'essence du personnage, avec un bon récit qui reste certes classique, mais nécessaire pour cette première adaptation.
La musique s’intègre magnifique, et intensifie les moments d'actions, de joie et de triste.
Cependant, le film est tombé dans le piège que réserve les films des super-héros, c'est-à-dire un dernier acte rempli d'effets spéciaux pour la bataille finale avec le Big Boss, mais le sacrifice de Steve Trevor remonte tout de même le niveau de cet acte.

Themyscira

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les films les plus attendus de 2017, Les meilleurs films de 2017, Les meilleurs films avec Gal Gadot et Les meilleurs films de super-héros

le 2 déc. 2017

D'autres avis sur Wonder Woman

takeshi29

Parité (n.f.) : S'emmerder autant devant une super-héroïne (en short) que devant un super-héros

Comme un con je suis allé voir ce truc, moi qui me fous des super-machins et autres hyper-bidules comme de mon premier slip. Mais quand t'entends des femmes dire "Enfin on comprend ce que ressentent...

le 22 sept. 2017

MatthieuS

Seule la p’ARÈS fatigue le cerveau

Wonder Woman, malgré la recrudescence des films de superhéros sur les dernières années, est un film à part dans le paysage cinématographique hollywoodien et possède un visage différent de ses aînés...

le 9 juin 2017

Behind_the_Mask

Le féminisme n'est-il qu'un nouveau machisme ?

Entre enthousiasme mesuré et confirmation de certaines craintes, une sortie ciné entre potes est toujours riche d'enseignements. C'est ce que le masqué a retenu de plus important à la fin de ce...

le 7 juin 2017

Blade Runner 2049
Themyscira

Un sequel parfaitement maîtrisé !

Surgissant 35 ans après Blade Runner, premier du nom, film culte massacré à sa sortie par les critiques et le box office (33 M de dollars de recette pour un budget de 28 M), fait partie de la liste...

le 4 déc. 2017

Dunkerque
Themyscira

Un sauvetage de grande envergure

3 ans après Interstellar, Christopher Nolan nous revient avec un nouveau projet cinématographique au nom de "Dunkirk". Sans surprise, l'histoire de Dunkirk relate donc l'évacuation des soldats alliés...

le 8 déc. 2017

L'Adversaire

17 ans de mensonge

Ma lecture s'est portée sur L'Adversaire, un récit de l'écrivain français Emmanuel Carrère, publié en 2000. L’histoire nous plonge dans l’événement survenu le 9 janvier 1993 dans la commune française...

le 5 févr. 2018