6.3
WrestleMania 34

Spectacle de Kevin Dunn (2018)

On va faire court, c'était pas bien. Vraiment.

Vince, si tu m'écoutes et lis la plupart de l'univers de la WWE sur Twitter, remet toi en question, toi et tes scénaristes. Et arrête de faire durer du catch 6 heures. Tu peux mais pas avec autant de match parce que ça laisse même pas 20 minutes par match, tout est rushé surtout quand l'entrée de l'Undertaker prend 30 min et qu'on se tape des matchs trop longs comme Bliss Jax qui font qu'on sacrifie des matchs comme (OUPS TOTALEMENT PAR HASARD) le tag de Smackdown.

Avant de revenir sur chaque match de la carte, je tiens à féliciter la WWE pour avoir ressorti les explosions sur certaines entrées, ils se font tellement rares de nos jours qu'on profite de chaque petit feu d'artifice.

Kick-Off

C'était pas tout mal, bataille royale, cruiserweight et bataille royale féminine qui font le taf pour meubler et faire monter la pression.

Seth Rollins (V) vs The Miz vs Finn Balor

Techniquement un des meilleurs matchs de cette carte, déçu qu'il arrive en premier et c'est le soucis quand on a affaire avec à des grands matchs, le public prend vite feu et on s'attend à que ce que le reste soit à la hauteur du baromètre installé.

Charlotte (V) vs Asuka

Très bon match avec la streak de Asuka on the line, beaucoup d'intensité et du respect à la fin, deux grandes catcheuses qui nous ont sûrement offert le meilleur match de la soirée. Oui.

Jinder (V) vs Rusev vs Randy Orton vs Bobby Roode

Le coup du sale gosse qui fait exprès de pick celui que personne aurait choisi pour faire le rebelle. Et dans tout ça qu'est ce qu'on retiendra d'autre ? Beh pas grand chose, qu'un beau finish a été sacrifié sur l'autel d'un nouveau règne de Jinder pour faire plaisir au business Indien et parce qu'ils savaient surtout plus quoi faire de Jinder donc allez hein fallait bien le remettre au sommet, bah ouais... Le momentum était clairement pour Rusev, la WWE le sacrifie tout comme plein d'autres superstars qui méritent bien meilleur traitement (coucou Finn Balor)

Ronda et Kurt (V) vs Stephanie et HHH

Plaisir que Ronda ait fait taire les haters. HHH fait un bon taf en vendant très bien la peur qui l'habite face à Ronda. Stephanie McMahon toujours la MILF la plus sexy du paf. Et Kurt Angle devrait définitivement arrêter le catch. YOU SUCK bro. (par respect mais en vrai stop)

Bludgeon Brothers (V) vs The Usos vs The New Day

Un tel irrespect pour les Usos, était-ce bien nécessaire ? Les mecs dominent toute l'année et on les jette par dessus la troisième corde parce que les Bludegon ont un push du moment et sont grands et dominants donc oulala les méchants. Mais jamais ça bat les Usos, désolé, putain. Je rêve.

Undertaker (V) vs Cena

Pas le match espéré, arrivé avec 10 ans ou plus de retard. Un beau moment de nostalgie avec l'entrée interminable de l'Undertaker d'abord feintée par Elias, move assez clever pour faire encore plus monter la sauce. Comme la plupart du temps avec le sexe, le build up, l'attente était beaucoup plus excitant(e) et long(ue) ((cmb)) comme on l'aime pour ensuite retomber d'intensité avec le match balayé en 2 2. (Oui j'ai fait cette comparaison, jugez-moi)

Shane O'Mac & Daniel Bryan (V) vs KO et Zayn

Feud qui aurait du s'arrêter plus tôt, très clairement. Le match de trop.
On dirait pas mais ouais elle dure depuis presque un an. C'est bien, je dis pas, pour une fois qu'ils prennent le temps de construire une rivalité à la WWE en 2010's je vais pas cracher dans la soupe mais ça sonnait un peu creux surtout avec l'addition de Bryan qui fait son grand retour, ça a pas mal eclipsé la rivalité entre les 3 pour faire place à la classe monumentale in ring de Bryan qui nous avait gravement manqué. Pas une mauvaise chose parce qu'on l'adore mais booké peut-être autre part aurait été plus judicieux?
Move on, anyway, fun match, des YES en veux tu en voilà, on a eu ce qu'on voulait, laissez filer KO et Zayn à Raw et repartir sur une nouvelle histoire. Et en espérant que ce n'est que le début d'une grande année de Bryan qui pourrait, pourquoi pas, s'immiscer dans la feud Styles Nakamura et nous offrir le triple threat le plus incroyable ever techniquement ?!!! (Spoiler de la suite de cette critique)

A.J (V) vs Nakamura

Et oui, car A.J Styles a bien gagné ce match vendu comme le dream match le plus fou des matchs fous, et on va pas se mentir, c'était loin d'être fou... Problème de timing sur la carte, une foule à moitié morte (pas autant que pour le Main Event néanmoins, on y reviendra en détail), durée pas assez consistante, rythme pas aussi effréné que ce à quoi on pouvait s'attendre. On a eu au final un duel solide, classique mais pas à nous faire sauter de notre canap.
Meilleure info à retenir de ce match: Heel turn parfaitement unpredictible, parfaitement mis en scène, peut-être la porte ouverte à une superbe rivalité, juste dommage de la faire démarrer au biggest stage of em' all, un heel turn à Mania c toujours stylé et ça marque les esprits je dis pas mais dans un bon vieux Raw ça aurait pas un peu plus adéquat parce qu'en conclusion on réalise que c'était pas tant la qualité du match qui comptait mais l'accent mis sur le heel turn.

Nia (V) vs Alexa Bliss

Rien à dire, domination de la tête et des épaules, titre mérité, Alexa Bliss est hot mais mérite pas d'être la championne de Raw, y'a bien meilleur qu'elle et Nia l'a prouvé ce soir. Même les qualités de petite peste ambulante de Bliss n'ont rien changé Et c'est dire, vu comment elle peut casser les couilles. XD

Braun Strowman et un gamin du public (V) vs The Bar

La blague drôle que tu fais à ton pote sur l'instant, donc pas faite pour être remémorée comme l'instant le plus WTF de Wrestlemania. Et bien si, malheureusement, la majorité retiendra cette blague (de mauvais goût? vu les possibilités de coéquipiers potentielles... TOUSSE The Rock? Samoa Joe)
Pareil que pour la division tag de Smackdown, aucun respect pour le parcours parfait de Cesaro et Sheamus, dans un sens c'est drôle parce que oui "Braun peut battre n'importe qui avec le petit doigt et olol regardez il a besoin de personne dans son corner, on vous fait l'affront de foutre un gamin pour vous montrer à quel point il vous OWN." M'enfin, Cesaro & Sheamus ont prouvé être assez redoutable au fil de l'année ENTIERE, et plouf on les terrasse parce que c'est cool de montrer Strowman comme le meilleur catcheur de tous les temps. Ok, why not hein, j'aurais espéré ce scénario mais face à n'importe qui d'autre sauf The Bar. Ca sonnait assez faux encore une fois et totalement yolo, ecrit à l'arrache pour combler le manque d'implication de Braun (qui méritait VRAIMENT mieux que ça, TOUSSE ENCORE un main event)

Brock Lesnar accompagné de Paul Heyman (V) vs Roman Reigns

On m'explique pendant 20 ans que le F5 est l'arme de destruction massive. Même l'Undertaker ne s'en est pas relevé. Et là Vince fait subir à Reigns 5 F5 dont un sur une table de commentateur et il s'en sort ?! J'veux bien qu'il faut push Roman comme le big dog ultime, mais kick out de plusieurs F5 c'est abusé, OK "il est fort oulala, incroyable, on a jamais vu ça, se dégager de plein de F5, mon dieu" mais putain. A ce moment là fais le gagner, le moment où il spear en contrant un F5 était parfait, momentum exceptionnel pour terminer le combat et vous faites quoi ? BROCK QUI SE DEGAGE DE CA ? TOUT CA POUR FAIRE MONTER LA SAUCE AU PROCHAIN RAW LE LENDEMAIN MAIS C UN SCANDALE.
J'ai pas mentionné mais evidemment le public était mort debout donc aucune vibration pour ce match et ça déteint sur le spectateur à la maison qui avait déjà envie d'aller pioncer à 4h du mat tellement c'était trop long et mal booké.

CONCLUSION

Un public assez amorphe. Une carte qui est allée crescendo en terme de qualité de catch, c'est parti beaucoup trop bien, dur à égaler. Le Styles Nakamura plutôt décevant, Cena Taker baclé mais on en a eu pour notre argent néanmoins, Reigns overhypé encore une fois= pas une surprise mais j'en ai marre et suis blasé de ne plus être surpris de rien. Oui, voilà, la voila la vraie conclusion de ce Wrestlemania. J'ai pas vibré comme j'ai pu vibrer par le passé. Je saurais pas expliquer ce qui a fait capoter l'ensemble, déjà quelques éléments présentés mais même arf une carte pourtant incroyable sur le papier et on en ressort rincé de deceptions. Des matchs trop courts, certaines entrées trop longues. Ou encore d'autres raisons qui me viendront avec le recul.

Et puis merde, ça va donc faire 2 Wrestlemania sans une apparition de The Rock, le fidèle représentant de la WWE à Hollywood, la trademark ultime pour tout inconnu à cet univers, et on lui offre même pas un segment a l’événement regardé justement par ces personnes qui suivent pas le catch toutes les semaines. Vous auriez pu trouver un terrain d'entente, The Rock et Vince, j'sais bien que t'es busy Dwayne avec tous tes films fast food de merde à tourner (A quand un bon film putain, j'attends depuis Pain & Gain frère) mais fuck bro, 2 ans de suite, c'est pas cool, faut revenir à la maison des fois.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018

le 9 avr. 2018

D'autres avis sur WrestleMania 34

Spireal

Bizzaroland

ARMBAR : Zéro surprise ou retour, ce qui rend l'intérêt du match très limité. Content du retour de Wyatt même si j'attendais plus qu'un simple face-turn. ☆. Alexander vs Ali : Déçu du match, plus...

le 2 juin 2018

kifshgfqoùgrkmgnfmkg

On va faire court, c'était pas bien. Vraiment. Vince, si tu m'écoutes et lis la plupart de l'univers de la WWE sur Twitter, remet toi en question, toi et tes scénaristes. Et arrête de faire durer du...

le 9 avr. 2018

AurélienBoucher

Critique de WrestleMania 34 par Aurélien Boucher

WRESTLEMANIA 34 est l'un des Wrestlemania les plus controversés de l'histoire. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce show horrible, mais c'est un des moins bons wrestlemania de ces dernières années, et...

le 19 juil. 2021

Mechanic : Resurrection

Tatane is back

Jason il ouvre son film en sortant des Obrigado avec sa voix dark rauque de badass increvable, déjà de base j'achète l'improbabilité. Ensuite il saute du bateau en mode yolo en atterissant like a...

le 22 sept. 2016

Police Squad !

Absurde + non-sens total = poilade assurée

Cette (mini)série est un objet inédit à regarder tant elle fait partie de cette clique interminable de shows censurés et annulés trop tôt par des studios ou des chaînes télés trop puritaines qui...

le 25 janv. 2017

Café Society

Classic Woody

Sempiternelle ôde a l'amour et aux années folles de l'ami Woody. On n'en attendait pas plus, pas moins. Juste un moment sympathique même s'il y a toujours la sensation de gâchis tellement le film...

le 16 juin 2016