6.3
WrestleMania 34

Spectacle de Kevin Dunn (2018)

Alexander vs Ali : Déçu du match, plus lent et calme que ce qu'on pouvait espérer. Quelques bons spots cependant, mais les 2 sont capables de bien mieux.
☆☆ 3/4.

Women's Battle Royale : Content de voir pas mal d'NXT (mais Peyton sans Billie ?). En terme de qualité de match, c'est meilleur que l'ARMBAR. La fin va faire couler beaucoup d'encre, mais j'en suis satisfait : Ni Bayley ni Sasha n'avaient besoin de gagner. Content pour Naomi, mais elle a déjà eu son moment l'an dernier. Une autre personne aurait mérité de gagner.
☆☆ 1/2.

Miz/Rollins/Balor : Très bon opener. Le Miz a été au niveau. Les Curb Stomps étaient très bien portés. Un peu déçu que Balor ne gagne pas le titre, mais Rollins va faire un très bon champion.
☆☆☆☆.

Charlotte/Asuka : Un des meilleurs matchs de la soirée. Les deux étaient extrêmement fortes et Charlotte était la bonne personne pour battre Asuka. La qualité du match fait passer la fin de la streak, mais c'était peut-être un peu tôt (dans sa carrière comme dans la carte du show) pour le faire. C'est dommage qu'ils lui fasse louper son premier gros rendez-vous dans le main roster. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le post-match, entre une Asuka wholesome (alors qu'on voulait qu'elle casse des bouches) et l'angle avec Cena qui parasite le moment.
☆☆☆☆

Mahal/Orton/Roode/Rusev : Clairement un match de consolation pour Rusev, parce qu'il n'y avait pas grand chose à retenir. Mahal gagne exactement de la même manière que pendant son titre WWE. La rage est aussi workée que shootée sur ce coup-là. Mais j'en avait marre d'Orton champion, et je suis prêt à donner sa chance à Mahal pour un titre plus à sa portée.
☆3/4.

Ronda/Angle vs HHH/Steph : La (très) bonne surprise du show, même si on a le droit de trouver le match un peu long. Tout le monde a excellé dans son domaine, entre Stephanie en turbo-heel, HHH sûr de son fait, Angle pas en retrait, mais surtout Ronda qui sort une performance plus qu'honorable pour un premier match. Pari gagnant. Angle n'a pas montré de faiblesse, contrairement à Stephanie qui ne bump pas, seul ombre au tableau. J'ai aimé la dose d'intergender.
☆☆☆☆1/4

Tag Team SD : Le début de la baisse en qualité du show. On s'attendait tellement à plus, histoire de faire briller chaque équipe. Mais le choix de donner un match plutôt one-sided aux Bludgeon Brothers a le mérite de rendre leur booking cohérent tout en redistribuant les cartes. Bref, triste au niveau in-ring, mais satisfaisant au niveau booking.
☆☆3/4.

Taker/Cena : Booking parfait jusqu'au bout. L'intervention d'Elias était top. Très heureux de la présence du Taker qui bat Cena en moins de 3 minutes de façon surprenante mais appropriée. Il avait l'air en pleine forme... mais si ça signifie un retour à moyen/long terme, je serait dégouté. Cependant, la durée totale du segment a desservi à l'ensemble.
Match non-noté, Segment ☆☆☆1/4.

Bryan/McMahon vs Owens/Zayn : Ravi du retour de Bryan, on ne dirait pas qu'il a passé des années sans catcher. Début de match poussif qui tue un peu la foule. Le match dans son ensemble va un peu trop à l'essentiel et ne prend pas les risques dont il avait besoin. A l'image de la feud, c'était confus.
☆☆1/2

Jax/Bliss : Agréablement surpris par la qualité du match, qui a réussi à rendre Nia crédible et badass. Quelques bons moments. Peut-être un peu trop haut dans la carte à mon goût.
☆☆☆

Styles/Nakamura : Terrible désillusion pour ceux qui attendaient un showstealer. Le match était loin d'être mauvais (certains enchaînements étaient cools) mais manquait d'intensité et de storytelling. Tout cela est rattrapé par le turn de Nakamura, qui va sans doute le relancer.
☆☆☆3/4

Braun & Nicholas vs The Bar : Contrairement à beaucoup, la surprise m'a bien plu. A bien y réfléchir, un autre choix aurait été soit aussi déçevant, soit du gâchis. Si Nicholas reste, il y a réellement un potentiel d'histoires à raconter. Je suis réellement enthousiasmé pour la suite. Le match en lui-même était juste le squash habituel de Braun. Il aurait gagné à être en preshow.
☆1/2

Lesnar/Reigns : Pour un main event de Wrestlemania, c'est mauvais. Exactement ce à quoi on s'attendait, si ce n'est la très surprenante victoire de Lesnar. On ressent une impression de gâchis, entre le match qui ne raconte rien d'extraordinaire, la foule qui se fiche totalement du match et le fameux "couronnement" de Reigns qui n'arrive pas. Je suis curieux de voir la suite pour Reigns, car on ne sait pas si c'est un signe de désaveu de Vince ou une envie de faire monter la sauce une fois de trop. En tout cas, cette défaite va lui faire très mal. Si Roman se fait battre si aisément, qui peut donc ravir le titre à Lesnar ? C'est un coup de poker qui peut déplaire aux fans s'il ne conduit pas à un très bon payoff.
☆1/4

Conclusion : Un Wrestlemania très correct où seul le Main-Event est à la peine, mais le tout manque cruellement d'un gros moment in-ring. Les instants qui devaient être dans toutes les mémoires n'en ont pas fait assez.
Mais ce qui est surprenant, c'est que tout s'est vite enchaîné. Pas de segment à part Elias/Cena, pas de légende, pas de concert. C'est plutôt une bonne chose, mais on a du mal à souffler. Wrestlemania 33 avait une meilleure "grandeur" dans son traitement, on aurait dû s'en prendre plein les yeux et ça n'est pas vraiment arrivé à cause du rythme ou du déroulement.
La production value était bonne, j'ai particulièrement aimé les incrustations 3D et certaines entrées. C'est positif pour la suite.

Meilleur match : Asuka/Charlotte pour le in-ring, le Mixed Tag pour le storytelling.
Pire match : Lesnar/Reigns

le 2 juin 2018

D'autres avis sur WrestleMania 34

Bizzaroland

ARMBAR : Zéro surprise ou retour, ce qui rend l'intérêt du match très limité. Content du retour de Wyatt même si j'attendais plus qu'un simple face-turn. ☆. Alexander vs Ali : Déçu du match, plus...

le 2 juin 2018

Théo_Da_Costa

kifshgfqoùgrkmgnfmkg

On va faire court, c'était pas bien. Vraiment. Vince, si tu m'écoutes et lis la plupart de l'univers de la WWE sur Twitter, remet toi en question, toi et tes scénaristes. Et arrête de faire durer du...

le 9 avr. 2018

AurélienBoucher

Critique de WrestleMania 34 par Aurélien Boucher

WRESTLEMANIA 34 est l'un des Wrestlemania les plus controversés de l'histoire. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce show horrible, mais c'est un des moins bons wrestlemania de ces dernières années, et...

le 19 juil. 2021

League of Legends
Spireal

Un point en moins pour...

-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...

le 22 juin 2013

Black Mesa (mod)
Spireal

"Vous avez fait le bon choix, Mr Freeman"

Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa. Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte...

le 15 sept. 2012

#Enjoymarie
Spireal

Suis-je abonné à ne pas bien comprendre ?

Ne connaissant pas du tout EnjoyPhoenix, j'ai donc "lu" ce livre (Merci l'ASMR de Gingerforce) en connaissant vaguement le contenu que propose cette madame sur Youtube. Ca démarre très mal,...

le 25 mai 2015