Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

No mojo.

X-men 3 est l’accumulation des choses à ne pas faire pour poursuivre – ou conclure – une franchise. Sur le papier, le projet pourrait sembler receler une certaine substance, à savoir l’idée même de sa clôture, permettant notamment d’éliminer des personnages importants. Le concept de l’affrontement final n’est pourtant que le prétexte à un scénario bas de gamme, très proche des précédents, à... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Hum...

Changer un réalisateur en cours de saga, ce n'est pas forcément bon signe. Et en l'occurrence, remplacer Singer n'était très clairement pas une bonne idée. Encore, cela peut passer si le réal qui le remplace est très bon...mais Brett Ratner n'est qu'un yes-man qui n'a aucune vision, et aucun génie. Le résultat était prévisible: X-Men 3 est une déception, bien en deçà des 2 autres volets.... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar sparowtony
sparowtony ·

X-Men L'Affront Final serait plus adapté

Pourquoi, Brian, pourquoi t'es parti réaliser le dernier Superman (qui s'est finalement révélé très moyen), au lieu de finir ta saga des X-Men? >__< Et pourquoi Brett Ratner pour prendre ta place?X-Men était une magnifique adaptation, rien à redire.X-Men 2 montait encore en puissance et nous promettait un final de folie.Et L'Affrontement Final arrive...Scénario de série B, hécatombe non stop... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Nymphomane Jean

Sur le papier, X-Men : L'Affrontement Final avait tout pour séduire et conclure en beauté la première trilogie mutante portée au cinéma par la 20th Century Fox. Encore plus facile quand on prend pour base la saga du Phoenix et qu'on la croise avec un remède à la mutation génétique. Réflexion, action, spectaculaire : tout était là à portée de main. Sauf que...... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Moche

Dernier volet de la trilogie X-Men, "L'affrontement final" met en avant des mutants qui ont maintenant le choix, via un traitement, de devenir humain et perdre leurs gènes mutants. Mais c'est aussi l'opposition idéologique entre Charles-Xavier et Magneto où ils doivent faire face à une menace humaine de plus en plus en forte... Ce troisième opus est clairement raté et Brett Ratner, qui remplace... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par chris46

" X-Men 3 , L’affrontement Finale " troisième volet de la saga " X-Men " . Dans ce 3ème épisode les mutants sont confrontés à un choix historique . Un traitement leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont . Pour la première fois ils ont le choix . Conserver leur pouvoirs qui leur vaut la méfiance du reste de l'humanité ou bien abandonner leur pouvoirs et devenir des humains à... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Golgoman

De loin le moins cohérent des 3, avec des personnages présents pour rien (Angel, Colossus, Kitty Pride), d'autres à qui on a vendu des lignes de dialogues parce qu'ils étaient connus (Halle Berry pour Storm qui se plaignait du manque d'épaisseur de son personnage), d'autres carrément absents (Cyclope, mais bon au 3e on esperait plus grand chose). Le scénario est très léger, regorgeant de clichés... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Golgoman
Golgoman ·

Critique du film X-Men : L'Affrontement final par le Tigre

Ô grand malheur pour les mutants ! Ô grand bonheur pour les humains ! Un jeune mutant ayant le pouvoir d'annuler les pouvoirs des mutants a été identifié ! Suite à cette trouvaille, un scientifique a créé un vaccin permettant de détruire les gènes génétiques qui sont de trop dans l’organisme des mutants. Contrairement dans les deux précédents films, les mutants ne... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Kab

Au final, Brett Ratner ne s'en sort pas trop mal surtout quand on voit qu'il n'a eu que trois mois pour préparer le film avant le tournage. La multitude de fans déchaînés ayant eu peur me faisait craindre le pire. Certes, le film a des défauts, et beaucoup, mais il n'est pas ennuyeux comme le fut le premier et la fin du second. Seules quelques scènes pourtant nécessaires nous laissent souffler.... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Kab
Kab ·

X-Men, chapitre 3 : Rédemption

Je sais que beaucoup disent de cet opus qu'il est le plus naze de tous. Personnellement, je l'ai trouvé déjà plus sympa que le 2. Peut-être par sa volonté d'être juste « énaurme » (Salut Golden Gate Bridge !) ! Après j'ai également bien apprécié l'histoire du « traitement » contre les mutants, même si c'est mince au regard d'un film qui reste un divertissement avec des super-héros, je l'avoue.... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·