Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

No mojo.

X-men 3 est l’accumulation des choses à ne pas faire pour poursuivre – ou conclure – une franchise. Sur le papier, le projet pourrait sembler receler une certaine substance, à savoir l’idée même de sa clôture, permettant notamment d’éliminer des personnages importants. Le concept de l’affrontement final n’est pourtant que le prétexte à un scénario bas de gamme, très proche des précédents, à... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

X-Men L'Affront Final serait plus adapté

Pourquoi, Brian, pourquoi t'es parti réaliser le dernier Superman (qui s'est finalement révélé très moyen), au lieu de finir ta saga des X-Men? >__< Et pourquoi Brett Ratner pour prendre ta place?X-Men était une magnifique adaptation, rien à redire.X-Men 2 montait encore en puissance et nous promettait un final de folie.Et L'Affrontement Final arrive...Scénario de série B, hécatombe non stop... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Nymphomane Jean

Bryan Singer est pris entre deux feux. L'artisan du succès de la saga X-Men, en effet, est en pleines négociations, qui tournent d'ailleurs un peu en rond, pour porter à l'écran un troisième épisode. Mais il est aussi courtisé par la Warner pour faire revivre à l'écran le mythe de Superman, au terme de dix années de développement. Bryan Singer ne se fait pas prier pour accepter... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Hum...

Changer un réalisateur en cours de saga, ce n'est pas forcément bon signe. Et en l'occurrence, remplacer Singer n'était très clairement pas une bonne idée. Encore, cela peut passer si le réal qui le remplace est très bon...mais Brett Ratner n'est qu'un yes-man qui n'a aucune vision, et aucun génie. Le résultat était prévisible: X-Men 3 est une déception, bien en deçà des 2 autres volets.... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar sparowtony
sparowtony ·

Moche

Dernier volet de la trilogie X-Men, "L'affrontement final" met en avant des mutants qui ont maintenant le choix, via un traitement, de devenir humain et perdre leurs gènes mutants. Mais c'est aussi l'opposition idéologique entre Charles-Xavier et Magneto où ils doivent faire face à une menace humaine de plus en plus en forte... Ce troisième opus est clairement raté et Brett Ratner, qui remplace... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Golgoman

De loin le moins cohérent des 3, avec des personnages présents pour rien (Angel, Colossus, Kitty Pride), d'autres à qui on a vendu des lignes de dialogues parce qu'ils étaient connus (Halle Berry pour Storm qui se plaignait du manque d'épaisseur de son personnage), d'autres carrément absents (Cyclope, mais bon au 3e on esperait plus grand chose). Le scénario est très léger, regorgeant de clichés... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Golgoman
Golgoman ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Kab

Au final, Brett Ratner ne s'en sort pas trop mal surtout quand on voit qu'il n'a eu que trois mois pour préparer le film avant le tournage. La multitude de fans déchaînés ayant eu peur me faisait craindre le pire. Certes, le film a des défauts, et beaucoup, mais il n'est pas ennuyeux comme le fut le premier et la fin du second. Seules quelques scènes pourtant nécessaires nous laissent souffler.... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Kab
Kab ·

X-Men, chapitre 3 : Rédemption

Je sais que beaucoup disent de cet opus qu'il est le plus naze de tous. Personnellement, je l'ai trouvé déjà plus sympa que le 2. Peut-être par sa volonté d'être juste « énaurme » (Salut Golden Gate Bridge !) ! Après j'ai également bien apprécié l'histoire du « traitement » contre les mutants, même si c'est mince au regard d'un film qui reste un divertissement avec des super-héros, je l'avoue.... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Une première conclusion imparfaite mais loin de la médiocrité

Premier film X-men qui n’est pas réalisé par Bryan Singer, premier film X-men pas très populaire comparé aux deux précédents, ça a sans doute un rapport puisque les trois films sont présentés comme formant une trilogie à part entière et la conclure avec un autre réal c’est dommage, maintenant Bryan Singer n’a pas le monopole de la réal des bons films X-men il y a donc... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique du film X-Men : L'Affrontement final par le Tigre

Ô grand malheur pour les mutants ! Ô grand bonheur pour les humains ! Un jeune mutant ayant le pouvoir d'annuler les pouvoirs des mutants a été identifié ! Suite à cette trouvaille, un scientifique a créé un vaccin permettant de détruire les gènes génétiques qui sont de trop dans l’organisme des mutants. Contrairement dans les deux précédents films, les mutants ne... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar LeTigre
LeTigre ·