Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Anh Nocolas

- X-Men : L'affrontement final, qu'on va voir. - Ha ouais? Ca veut dire que c'est le dernier? - Ouais, c'est stylé tu verras. Y aura Archange en plus, et plein d'autres X-men absents des deux derniers volets. - J'espère qu'il y aura Jubilee aussi, parce que dans les comics et les dessins-animés, elle me fait littéralement bander, alors t'imagines si c'est une actrice avec des vrais boobs et... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Anh Nocolas
Anh Nocolas ·

Comment nier la bd

Brett Raner a réussi à nier la bd en ne centrant le film que sur de l'action et des effets spéciaux en réalisant ce film avec un pseudo scénario. Bref ce film est une vraie daube une débauche d'action au détriment de l'histoire, les X-mens ne sont plus des personnages mais des pouvoirs. Ce film a achevé la saga qui était beaucoup mieux avec Bryan Singer Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Same

Encore un gâchis. Il y avait tout pourtant ! Ah non. Il manquait Bryan Singer, parti faire Superman (lol ?) et Nightcrawler. Résultat: on s'ennuie grave. Des promesses, toujours des promesses, pour rien finalement. Largement dispensable après le deux. Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Same
Same ·

Le début du bordel?

C’est donc à partir de ce film que débute l’ascension de la saga X-Men vers la médiocrité… c’est ce que diront beaucoup de gens en parlant de ce troisième X-Men. C’est sûr qu’après un second volet absolument génial, il était difficile de faire mieux. D’autant plus que Singer laissait la place à Brett Ratner à l’époque connu pour son sympathique Family Man tandis que notre Singer adoré allait... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Le pire de la saga

Quoi dire de ce truc, le pire de la saga c'est évident, une saga détruite, illogique et incompréhensible (merci le dernier X-Men : days past truc), vraiment la seul scène qu'on puisse sauvé (pour moi), c'est celle du "combat" dans la maison entre Patrick Stewart et Ian McKellen, le reste poubelle, tout comme les deux X-Men : Wolverine. Mais bon faut dire que maintenant ce film "existe" plus... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par JulieFtis

Malgrès les critiques négatives, il faut reconnaitre qu'X3 est la seule fin envisageable à cette saga dans les grandes lignes : de lourdes pertes, une réunion des plus charismatiques personnages du comix, et un épilogue qui met les points sur les "i". On sent que les scènes ont été sauvagement coupées pour tenir en 2 heures, il faut le dire. Peut-on en vouloir à Radner ? En dépis de l'avalanche... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par pixelastic

Disclaimer : Je me suis matté les 3 films quasiment à la suite dans la même semaine, j'ai donc un peu de mal à faire la séparation entre chaque, mais je vais essayer. Cela dit, les trois forment quand même une certaine continuité, qui même si elles sont clairement trois histoires différentes, restent quand même légerement liées. Aussi, ça doit faire maintenant 15 ans que je n'ai pas lu de... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar pixelastic
pixelastic ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par KryCritique

C'etait quand même pas facile pour Brett Ratner, fallait assurer derrière les deux films de Bryan Singer, qui avait travaillé comme un chef, mais vraiment c'est du bon boulot, les personnages avec leurs caractères n'ont pas été transformés, les effets spéciaux ont été repris correctement et certaines améliorations valent le coup d'oeil... bravo! Coté scénaristique, excellent, l'histoire est... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar KryCritique
KryCritique ·