Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

Quand ça devient moins bien.

Brian Singer se barre, et avec lui tout ce qui faisait d’XMEN plus qu’un blockbuster. Et son remplaçant Brett Ratner, n’as pas récupéré les thématiques qui faisaient la force des deux premiers opus. Et c’est pour ça que tout le monde dit que XMEN 3 est nul. Mais en fait, il est pas si nul que ça. Tout le film a envie de faire plus grand que les précédents. Niveau message, il en reste plus... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par STsebastien

Epilogue de la trilogie originelle, cette "fin" me semble bâclé et n'exploitant pas assez son potentiel. Des intrigues secondaires de personnages phares des premiers opus sont sous-exploité par exemple. Avec le recul on comprendra qu'il s'agira de laisser des zones d'ombres afin de permettre une multiple de suite, préquel, séquel et autres dérivés, mais le spectateur en 2006 a du être sur sa... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar STsebastien
STsebastien ·

X-Men : L'Affrontement final

La société pharmaceutique Worthington a mis au point un « vaccin » permettant aux mutants de renoncer à leurs pouvoirs. Pour la première fois de leur histoire, un choix s'offre à eux : conserver leurs caractéristiques uniques mais également la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des êtres humains normaux. Malicia fait partie des mutants qui veulent renoncer à... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Angelka Blade
Angelka Blade ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par François_Dex_Gillet

Voila un marvel qui me donne envi de le revoir: autant de mutant qui donne l'espoir d'avoir des super pouvoir! ce n'est pas la raison qu'on regarde les film fantastiques? Etant un noob sur les super héros afin de garder la magie, le film gardent bien l'accrochent tous le long. Le film étant basé principalement sur les mutants et la prise de conscience et les limites qu'ils ont entre eux,... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar François_Dex_Gillet
François_Dex_Gillet ·

X-Men : L'Affrontement final

La société pharmaceutique Worthington a mis au point un « vaccin » permettant aux mutants de renoncer à leurs pouvoirs. Pour la première fois de leur histoire, un choix s'offre à eux : conserver leurs caractéristiques uniques mais également la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des êtres humains normaux. Malicia fait partie des mutants qui veulent renoncer à... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Dr EreazY
Dr EreazY ·

Hommes sous X Vol. 3

Ce troisième volet est assez bien fait et on passe un bon moment, même si certains choix scénaristiques ne plairont pas à tout le monde. Certains mutants (comme Angel) ne servent strictement à rien, tandis que d'autres apparaissent trop peu à l'écran. Les effets spéciaux sont par contre très jolis, et l'esthétique du film plus travaillée. Bref, dommage de ne pas avoir fait mieux que le... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Vash
Vash ·

Scott se meurt !

Un peu décevant cet affrontement final. L'histoire part un peu dans tous les sens, le combat final teasé dans le titre est à moitié bâclé et PUTAIN ILS ONT FAIT MOURIR TOUT LE MONDE ! (Là c'est le moment où j'ai envie d'écrire toute ma critique en majuscule pour montrer que j'crie mais c'est plus chiant qu'autre chose donc on va dire que tout le monde le devine.) Alors, j'sais même pas par... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar blajc
blajc ·

Plus maladroit mais pas honteux pour autant.

Si le premier X-Men est arrivé pile au moment où il fallait, L'Affrontement Final est sorti pendant une mauvaise période pour les adaptations de comics (Les 4 Fantastiques et Catwoman entre autres). Ajoutez à cela le changement de réalisateur et vous avez les ingrédients principaux pour faire une mauvaise suite. Il n'en est rien. Alors oui, cet épisode a des problèmes, c'est un peu... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par filmsenvrac

Titre original: X-Men : The Last Stand (Film américain) résumé: Alors que les humains se flattent d'avoir enfin trouvé un vaccin pour les X-Men, qui leur permettrait de se débarrasser de leurs pouvoirs, et ainsi se fondre dans le commun des mortels, la nouvelle divise le camp des X-Mens, se partageant entre ceux acceptant l'existence d'un tel remède, et respectant le choix de ceux désirant... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

X-Men 3, une baisse de régime mais toujours fun

Après un volet introductif de l'univers et une suite plus punchy, nous avons à faire à la fin de la première trilogie X-Men. Malheureusement, c'est une baisse de régime à laquelle on a à faire même si le fun est toujours présent. En effet, ce troisième X-Men est dans la même veine que le second volet mais les effets spéciaux sont de meilleure facture et il y a encore plus de mutants, ce qui... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Elgato65
Elgato65 ·