Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

Wouh le vaurien

Après avoir pesté contre X-Men 2 et 3 qui se voulaient dramatiquement costauds sans y parvenir, C'est tout innocemment que j'ai embrassé de plein fouet la légèreté, la simplicité et l'efficacité de Wolverine la première fois. L'ayant revu depuis (Oui, il y a bien des blockbusters tout nazes que je regarde régulièrement), évidemment, c'est totalement foiré et kidnappe toute l'âme Comics pour... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar drélium
drélium ·

Quand Hugh Jackman sort pour la quatrième fois ses griffes de Wolverine !

Les producteurs l'avaient annoncé pendant la sortie du troisième opus des X-Men, il était prévu qu'une série de spin-offs allait se développer dans les années à venir, dans l'unique but de raconter les origines de plusieurs mutants. Wolverine a été désigné comme le premier mutant qui ouvre le bal, Magneto sera le prochain à avoir sa propre... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le meilleur dans sa partie ?

La 20th Century Fox est bien embêtée. Comment, en effet, continuer à surfer sur la vague du super hero movie et exploiter un des joyaux de son catalogue, alors qu'elle vient de manquer la conclusion de sa trilogie mutante avec X-Men : L'Affrontement Final ? Car il y a, pour sûr, encore pas mal de choses à raconter pour faire vivre cet univers. Et... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Faut quand même pas lui demander la lune...

A mon avis la plupart des personnes qui ont noté ce film ici sont des fans de comics. Car sans être le film du siècle, celui-ci méritait peut être au moins la moyenne selon moi. Mais sans doute son manque de fidélité au comics l'a-t-il plombé. Chose que je n'ai jamais trop réussi à comprendre, quand on à lu un comics plusieurs fois, au point de le connaitre par cœur, quel est l'intérêt de voir... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Vaut-le-veut-rien

Après le catastrophique X-Men 3, les années noires de la saga X-Men ne faisaient que commencer. Malheureusement, c'est en plein dedans que la Fox décide de mettre en image les origines du personnage le plus populaire de la saga. Et on a bien failli en avoir d'autres des prequels vu le ratage qu'à été le troisième. Heureusement que la Grève des Scénaristes... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Brothers in Arms

Wolverine est pour moi, avec Magneto, le personnage le plus intéressant de l'univers X-Men, notamment pour ce qui est de l'ambiguïté et le mystère sur son passé, ce que Singer avait déjà bien exploité dans ses films, notamment en introduisant le personnage de William Striker. Gavin Hood prend l'initiative de remonter les origines de Logan, de sa jeunesse jusqu'à ses liens avec Striker et son... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le loup-garou de l'ombre

Mutant ayant traversé le XIXe et le XXe siècle avec son frère (Liev Schreiber) grâce à leur pouvoir de régénération immédiate, Wolverine (Hugh Jackman) se fait recruter lors de la guerre du Viêt-Nam par le colonel Stryker (Danny Huston) pour faire partie d’un commando spécial de mutants. Des années après avoir quitté le groupe, Wolverine voit ressurgir Stryker, qui lui propose de le... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par salomettte

Si je mets 4 ce n'est pas pour le scénario, non. Si je mets 4 ce n'est pas pour la crédibilité flagrante des comédiens et des figurants, non. Si je mets 4 ce n'est pas pour encourager le stagiaire graphisme qui s'est fait la main sur toute la 3D du film, non. Si je mets 4 ce n'est pas pour punir ce passage de la salle de bain où les griffes 3D de Wolverine ne touchent même pas sa main non. Non.... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar salomettte
salomettte ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par AMCHI

Je suis loin d'avoir vu dans son entier la saga X-Men, mais après Logan (vu au cinéma) je me lance dans ce X-Men Origins: Wolverine qui est un film de super-héros assez basique n'ayant pas vraiment grand chose à nous offrir, tout en restant divertissant et jamais ennuyeux. La scène d'introduction est pas mal, mais on peut regretter que le passage au... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les griffes de l'ennui

Après trois films sortis au cinéma (dont un largement passable), voici que la Twentieth Century Fox décide de continuer à se faire de l'argent. Vu la tournure du dernière épisode réalisé par Ratner, ils ont décidé bon de revenir dans le passé (sage décision). Donc arrive un épisode sur l'origine de Wolverine alias Logan aka James/Jimmy. Bref commençons par le scénario...horrible. Le film est... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Ordos
Ordos ·