Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

Le meilleur dans sa partie ?

La 20th Century Fox est bien embêtée. Comment, en effet, continuer à surfer sur la vague du super hero movie et exploiter un des joyaux de son catalogue, alors qu'elle vient de manquer la conclusion de sa trilogie mutante avec X-Men : L'Affrontement Final ? Car il y a, pour sûr, encore pas mal de choses à raconter pour faire vivre cet univers. Et... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Brothers in Arms

Wolverine est pour moi, avec Magneto, le personnage le plus intéressant de l'univers X-Men, notamment pour ce qui est de l'ambiguïté et le mystère sur son passé, ce que Singer avait déjà bien exploité dans ses films, notamment en introduisant le personnage de William Striker. Gavin Hood prend l'initiative de remonter les origines de Logan, de sa jeunesse jusqu'à ses liens avec Striker et son... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Vaut-le-veut-rien

Après le catastrophique X-Men 3, les années noires de la saga X-Men ne faisaient que commencer. Malheureusement, c'est en plein dedans que la Fox décide de mettre en image les origines du personnage le plus populaire de la saga. Et on a bien failli en avoir d'autres des prequels vu le ratage qu'à été le troisième. Heureusement que la Grève des Scénaristes... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Faut quand même pas lui demander la lune...

A mon avis la plupart des personnes qui ont noté ce film ici sont des fans de comics. Car sans être le film du siècle, celui-ci méritait peut être au moins la moyenne selon moi. Mais sans doute son manque de fidélité au comics l'a-t-il plombé. Chose que je n'ai jamais trop réussi à comprendre, quand on à lu un comics plusieurs fois, au point de le connaitre par cœur, quel est l'intérêt de voir... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

Wouh le vaurien

Après avoir pesté contre X-Men 2 et 3 qui se voulaient dramatiquement costauds sans y parvenir, C'est tout innocemment que j'ai embrassé de plein fouet la légèreté, la simplicité et l'efficacité de Wolverine la première fois. L'ayant revu depuis (Oui, il y a bien des blockbusters tout nazes que je regarde régulièrement), évidemment, c'est totalement foiré et kidnappe toute l'âme Comics pour... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar drélium
drélium ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par kwyxz

Tiens, j'ai vu cette bouse il y a plusieurs mois et j'avais oublié d'en parler ici. N'y allons pas par quatre chemins: c'est une purge. Les origines de Wolverine méritaient mieux que cet infâme navet, ne récoltant un point de plus que la note minimale que grace au charisme de Hugh Jackman. Pour le reste, c'est une catastrophe complète, Sabretooth n'est pas crédible pour un sou et que dire du... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le loup-garou de l'ombre

Mutant ayant traversé le XIXe et le XXe siècle avec son frère (Liev Schreiber) grâce à leur pouvoir de régénération immédiate, Wolverine (Hugh Jackman) se fait recruter lors de la guerre du Viêt-Nam par le colonel Stryker (Danny Huston) pour faire partie d’un commando spécial de mutants. Des années après avoir quitté le groupe, Wolverine voit ressurgir Stryker, qui lui propose de le... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique du film X-Men Origins : Wolverine par le Tigre

La vie oubliée de Logan, le mutant le plus fascinant de toute la franchise X-men Après la trilogie X-Men commencée par Bryan Singer, on exploite l'univers de Marvel et de ses mutants en mettant en vedette le mutant le plus emblématique de la trilogie, Wolverine et ses griffes en adamantium. Dans le premier film X-Men,... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par salomettte

Si je mets 4 ce n'est pas pour le scénario, non. Si je mets 4 ce n'est pas pour la crédibilité flagrante des comédiens et des figurants, non. Si je mets 4 ce n'est pas pour encourager le stagiaire graphisme qui s'est fait la main sur toute la 3D du film, non. Si je mets 4 ce n'est pas pour punir ce passage de la salle de bain où les griffes 3D de Wolverine ne touchent même pas sa main non. Non.... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar salomettte
salomettte ·

Les merdes molles marvel.

Encore un film adapté d'un comics qui a été donné a une équipe qui n'a absolument rien compris a l'esprit de la bd,ni a wolverine.Wolverine est certainement l'un des x-men les plus charismatique de chez marvel,donc comment laisser a n'importe qui la réalisation d'un tel film,sachant que les fans vont être impitoyable avec résultat que l'on va leur montrer.Car le film est complètement... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Heurt
Heurt ·