Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

Vol vérine et dead poule

Le titre résume relativement bien ce que je vais dire dans cette critique, en effet il y a deux manières de voir ce film : - Tout d'abord, ceux qui n'ont pas lu les comics, pas tous mais au moins Arme X qui est l'élément fondateur de la vie de notre cher Wolverine. Pour les néophytes du comics, ce film va se révéler un bon film d'action avec des mutants de partout, plaisant et bien dynamique.... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Timothe Pinault
Timothe Pinault ·

On peut remplacer le titre par "Hugh Jackman, le film"

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans la vie, la musique, le cinéma, les jeux vidéos, les mangas et les comics … Et c’est parfois un regret d’aimer ce genre de choses, car on regrette de connaître un univers quand celui-ci est adapté au cinéma. Avec la saga Resident Evil, mon côté fan des jeux continue encore de mettre de la crème tout les jours pour pouvoir s’assoir normalement sans... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Qui donne son nom à Wolverine...

Personnellement, j'en suis encore à me demander pourquoi ils ont fait un troisième volet navrant pour justement mettre un Hugh Jackman au devant de la scène un film plus tard, alors qu'ils auraient pu directement faire cet opus là... Ca fait un peu genre "essai foireux". Celui-ci est bon. On atteint très certainement pas la grandeur voulu pour les fans boy du personnage, c'est presque une... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Les Non-origines de Wolverine

Une mine dubitative, voilà la tête que je devais faire en sortant de la salle de cinéma le jour de la sortie du film. Si comme moi, vous êtes de grands fans de comics et suivez les pérégrinations des héros Marvel depuis que vous savez lire, vous avez dû vous poser cette question pourtant au demeurant toute simple: "MAIS QU'ONT T-ILS FAIT À DEADPOOL ??!!!" (à imaginer avec un grand cri de... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Art-Breaker
Art-Breaker ·

Heureusement qu'il y a Hugh

Hugh Jackman colle tellement bien au perso de Wolverine qu'il est la seule raison pour laquelle je ne suis pas sortie en plein milieu du film. J'attendais Gambit depuis le premier film. Gambit, c'était mon amoureux Cajun depuis mon enfance. Vu le traitement du perso, j'ai eu très fort envie de mourir. Et sinon, sans déconner, Will I Am? Serieusement? Ce film est la pire daube de la franchise.... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Dame_Fanny
Dame_Fanny ·

Wolverine du muscle et ... (rien d'autre en fait)

Le film en V.F. est un vrai massacre, mais passé ce handicap les acteurs ne sont pas super non plus (la présence de Will I Am n'y est pas étrangère). Le scénario brille par son absence, les dialogues sont plats. Bref tout pour faire ce film un vrai nanar. Les fans de comics peuvent être déçus (malgré les références voulues pour les aficionados) l'histoire est en contradiction avec la B.D.... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par vomirencostard

D'habitude je suis bon public pour ce genre de film pop-corn. Je m'attends à du divertissement, à passer un bon moment le cerveau déconnecté, à en prendre plein les yeux et c'est tout. Et là j'ai à peine eu le droit à ça. Les scènes d'action sont mal mise en scène, peu lisible, mal chorégraphiée. Les effets spéciaux sont très moyens, tout comme les dialogues et une bonne partie du casting. Mais... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar vomirencostard
vomirencostard ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par NicoBax

Ouuuuuh que c'est nuuuuuuuuuul ! Nan mais sérieux, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs adaptations, c'est de pire en pire à chaque film. Je passerai sur les libertés prises par rapport à l'histoire du comics, c'est de l'acquis ça : on peut oublier toute fidélité aux bonnes idées des auteurs du comics (de toute façon, ils se sabordent eux mêmes comme avec "Un jour nouveau" dans Spider-Man).... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Le 10 c'est pour Hugues Jackman, hein, pas pour le film. Le film je lui mets 2.

Disons que c’est une bonne daube à l'américaine du vendredi soir. (Avec un bonus: de quoi faire de beaux rêves.) Après être restée captivée presque deux heures par le mââââââle Hugues Jackman (L'avantage c'est qu'il est souvent tout nu. ) , je me suis dit qu’il devait y avoir des images subliminales dans le film ;-) Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar NoraO
NoraO ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par g0urAngA

Spectaculaire, voila ce qu'est X-Men Wolverine. Bien réalisé, avec une photographie de bien belle qualité, le film enchaîne les scènes d'actions sans temps morts. Les acteurs ont bien été choisi et sont tous plutôt charismatique. Un bon moment de fun et de grand spectacle !!! Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·