Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

10 astuces et conseils pour détruire le personnage de Wolverine

Hum... comment qualifier cette purge ...? OUPS ! Ce "film" est l'interprétation même de ce qu'il ne faut pas faire si on veut que les gens qui s'y connaissent ne serait-ce qu'un minimum ne gueulent pas. Les mauvais points sont tellement nombreux que je ne sais même pas par où commencer... On va le prendre depuis le début : Wolverine et Dent-de-Sabre frères ? Ok son nom c'est James Logan, mais il... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Nereil
Nereil ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Selenie

Déçu mais est-ce une surprise ?!... spin-off, crossover, reboot...etc... La facilité, faire du copier-coller ça n'a jamais été dur et encore moins souvent une réussite; Le scénario fait des raccourcis un peu facile (1 seule scène pour expliquer l'enfance), la psychologie à deux balles entre les deux "frères" (sont-ils vraiment frère puisque le comic n'affirme jamais rien), quelques effets... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Akasuna

L'idée de départ était intéressante, l'intro et le générique étaient cools. Je n'ai pas lu le comic mais ils auraient pu développer ça un peu plus, décevant donc. Après c'est parti pour des dialogues niais et de l'action. Beaucoup d'action. C'est sûrement le seul intérêt du film avec celui de voir d'autres mutants n'ayant pas pu faire partie du casting des X-Men. Autres déceptions : les effets... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Akasuna
Akasuna ·

Y'a des spin-off qui feraient mieux de rester au fond d'un carton...

Premier film d'une longue série annoncée revenant sur les prémices de la saga X-Men, X-Men Origins : Wolverine s'intéresse au passé trouble de James Howlett, plus connu sous le nom Logan / Wolverine (ou Serval, pour une poignée d'entre nous). De son enfance où il découvrit son statut de mutant aux décennies qu'il traversa sans que le temps n'ait la moindre emprise sur lui (pouvoir de... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Un premier spin-off de la saga décevant

Trois ans après la trilogie des X-Men, où Wolverine occupait déjà une très grande place, sort "X-Men Origins : Wolverine". Ce film est une spin-off racontant l'histoire de Logan, comment il est devenu ce qu'il est dans la trilogie. Hugh Jackman interprète une nouvelle fois le mutant aux griffes. Cet opus de la saga est très critiqué par les fans. Il est vrai que ce film est clairement moins... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Déconcertant...

X-Men Origins: Wolverine, voilà bien un film qui a eu un sale destin. Des copies sorties sur le net avant sa diffusion en salle, et l'accueil qu'il a reçu ensuite, on ne peut pas vraiment dire que le sort ait joué en sa faveur. Mais qu'en est-t-il vraiment ? Tout d'abord je le précise une nouvelle fois, mais je ne lis pas les comics, ce qui va sûrement... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Direction poubelle 2

Que ce film est mauvais... Si X-Men : L'affrontement final était très décevant il n'en restait pas moins sympathique, on ne peut pas en dire autant de ce X-Men Origins : Wolverine. Ce film est une honte au personnage de Wolverine et une insulte pour la saga. Le scénario est un foutoir pas possible et prétexte à l'action. Le film enchaine incohérence... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par TheScreenAddict

Une déception aussi colossale qu'était l'attente de ce film. La bande-annonce laissait présager des scènes bien mouvementées, d'une incroyable beauté... des scènes efficaces bien présentes dans le film, mais à seulement deux ou trois reprises sur près de deux heures. C'est mince ! D'autant plus que le reste est navrant : le personnage éponyme n'est que le fantôme de lui-même. A la place... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Grey

X-Men Origins : Wolverine est un film grand spectacle, dans le sens ou meme si l'on peut croire qu'il est violent (ben oui un mec avec des griffes qui tuent des gens quand même...) ben non !! : Y a pas une goutte de sang... cherchez bien y en a pas !! Wolverine plante Victor (Dent de Sabre) et ressort ses griffes sans une goutte de sang et avec des griffes comme neuves, pas tachées du tout !!... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Grey
Grey ·

Kuekuachu. Qu'on nomme aussi Wolverine.

Un excellent film traitant des origines de Wolverine. Même si le film n'est pas tout à fait fidèle aux BD ça n'en reste pas moins une grande réussite. Un excellent casting, Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber... et Gavin Hood fait un sans faute du côté de la réalisation. Des effets spéciaux très réussis avec de magnifiques scènes d'action, ça n'a rien à voir avec les premiers films. Le... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·