Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

Qui s'y frotte s'y griffe

Ce soir , le film étant diffusé sur TF1 , je l'ai bien évidemment zappé , mais sa programmation m'a donné envie d'en écrire une petite critique. Pauvre Logan ... Il méritait tellement mieux. Ce film est bâclé et sans âme , avec un scénario poussif qui consiste en un enchainement de combats pendant 110 minutes.Hugh Jackman ne semble même pas y croire , et surjoue du début jusqu'à la fin. Gavin... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar jeremydehay1
jeremydehay1 ·

Un coup de griffe (en plastoc) dans l'eau pour ce 1er « X-Men Origins »...

Alors l'idée de faire les origines des X-men par personnage, moi, ça me plaisait. Et commencer par Wolverine, c'était emballant. V'là la bouse... Je ne connais pas bien l'histoire du perso, mais m'est idée qu'on en a rajouté des tas, des trucs de merde qui servent à rien. Tout commence par le passage en revue en générique des guerres américaines dans lesquelles Wolverine a participé (puisqu'il... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par l'homme grenouille

Comment ?! Vous ne connaissez rien aux origines d’un des personnages cultes des X-men, Wolverine ?! Ah mais qu’à cela ne tienne ! Pour y remédier, deux possibilités s’offrent à vous. La première, la plus logique, consiste bien évidemment à aller voir ce film du nom de "X-Men Origins : Wolverine". L’autre, beaucoup plus économique mais non moins efficace, consiste à vous imaginez par vous-même... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

-Je suis Canadien! -Moi je suis juste un être humain qui voulait voir un bon film...

X-Men Origins: Wolwerine, c'est le genre de film qui nous fait regretter que SensCritique n'ai pas pensé à l'option 0 étoile, parce qu'il y a définitivement des films dans lesquels il n'y a plus rien à sauver. Le jeu des acteurs est mauvais. La musique est insupportable. Les effets spéciaux sont mal réalisés. L'histoire tourne en boucle, le scénario ne va nul part. Ajoutez à cela le chanteur... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar IziaRhubarbe
IziaRhubarbe ·

Aïe...

Soyons francs : ce film ne vaut que pour Hugh Jackman, qui est juste une méga-bombe dans ce film... Franchement très décevant, d'autant que les films X-Men n'étaient pas trop mal... Un beau gachis. Un point positif toutefois : dans ce film Hugh jackman ne chante pas, et ne danse pas non plus ! Autant dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Nilujettte
Nilujettte ·

Le favori de ces dames

Le premier spin off Wolverine est aussi le dernier pour moi, dans l'ordre de visionnage ; mais il semble qu'on ne perde pas grand-chose à les mélanger de la sorte... A quoi bon en effet s'attacher mordicus à la cohérence d'une oeuvre aussi fictionnelle ? On trouve néanmoins ici les prémisses de ce cher Wolverine, qui seraient bien peu intéressantes d'ailleurs, si on n'y apprenait en... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar lonevulve
lonevulve ·

SpinOFF

À la fin des années 2000, la révolution que j'évoquais dans ma critique de X-Men est bel et bien en marche. L'immense succès critique et commercial de The Dark Knight, ainsi que celui à peine plus modéré d'Iron Man, ont conféré une stature nouvelle au film de super-héros, genre jusqu'alors relativement marginal, aux réussites demeurées épisodiques. Fort de ce regain... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar CockyCuckoo
CockyCuckoo ·

Une catastrophe, mais...

Alors en tant que film d'action, c'est pas mal, en tant que film wolverine / point de vu comics, c'est la plus grosse catastrophe des films de super-héros, on est d'accord, du début de l'histoire avec le lien fraternel entre sabretooth et wolvi, à un deadpool sous chimio, c'est un peu mon plaisir coupable, j'aime ce film, alors que le film en lui-même est un défaut.. et que le second est moyen.... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par DanielOceanAndCo

Si Brett Ratner a été à la saga "X-Men" ce qu'avait été Schumacher à la saga "Batman", on peut difficilement dire que Gavin Hood a rehaussé le niveau comme vient de le faire si brillamment Chris Nolan. En effet, en s'attaquant aux origines du personnage cultissime qu'est Wolverine, le metteur en scène de "Détention secrète" manque de raconter une histoire à la hauteur du super-héros au... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le Serval

Les origines de Wolverine expliquées aux plus petits. Film de super héros plus mature autour de la star des Xmen. Autant Wolverine est vraiment cool et assure le rôle autant les autres personnages sont complètements oubliables et surjoués. Le pauvre Deadpool est massacré et Gambit a tellement peu la classe. Après ça envoie et on ne passe pas un mauvais moment. C'est juste trop moyen.... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar GuiKD
GuiKD ·