Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

S’il existe un film de super héros détesté par le monde entier, c’est bien celui-là.

Le massacre en règle du background comics du mutant le plus connu, incarné par Super Hugh Jackman. Et c’est vrai que ce film n’est pas bon. A part des scènes de combat qui envoient du lourd, comme la scène après chez les vieux, les bastons contre Victor, la scène avec Gambit, et la scène de fin (presque toutes en fait), le film est mauvais. En fait le mieux ce serait de regarder que les... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par aldanjack

Retour sur les origines de Wolverine (Hugh Jackman) et son méchant frère Victor Creed (Liev Schreiber). On assiste même à l’opération durant laquelle l’armée à renforcé son squelette d’adamandium. Le premier quart d’heure est très bon, avec les guerres successives, le corps d’élite composé de mutants, et les premiers remords de Volverine. Ensuite on bascule dans de l’action standard, avec des... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar aldanjack
aldanjack ·

"Did you know her? No..."

Ce film a été l'un des plus critiqués de la saga, à un niveau de bashing pas très éloigné de l’innommable last stand. Personnellement je suis un grand fan des x-men et chaque film se révèle un émerveillement assuré, l'aspect rêveur prenant le pas sur mes doutes. Par exemple, le 3 est un mauvais film mais je ne peux m'empêcher de l'apprécier un minimum à chaque fois, regrettant... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Bon film, assez bon spin-off

"L’histoire principale du film est assez simple finalement, mais reste tout de même plutôt intéressante car elle permet de présenter efficacement les origines de Wolverine et d’apporter à ce personnage un bon développement qui pouvait manquer par moments à la trilogie X-Men. Cette intrigue continue aussi de développer l’univers de la franchise, même si on pourra regretter l’absence... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par gruute

Bon, on va pas se mentir : c'est loin d'être aussi bien que ça aurait pu (dû ?) être mais on va pas se mentir, c'est + divertissant que ce qu'on peut en lire. Les contre : des fois, c'est bien moche quand même (pas tant les CGI que les multiples incrusts sur fond vert !), l'histoire casse pas 3 pattes non plus (pas mal de "trahisons" vis à vis des précédents films,... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar gruute
gruute ·

Tendre Wolverine

Même s'il est sympa à regarder, il reste le pire de la saga X-Men. L'histoire ne casse pas des briques et je trouve même Wolverine un peu trop tendre. Pour une production comme celle-ci, je trouve les effets spéciaux carrément mauvais, il n'y a pas d'autres mots.[spoiler] Et c'est quoi ce Deadpool??? Sérieux les gars, heureusement que vous vous êtes rattrapé sur le personnage parce que là... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Grind
Grind ·

Le vilain petit canard de la saga

Beaucoup de haines ont été perpétrées envers ce film... Certains disaient qu'il était complètement con (ce qui est vrai mais il s'assume complètement donc à défaut d'avoir un bon X-men on a un bon film d'action) et les fan boy comics qui se plaignaient que c'était pas fidèle aux comics par rapport à Deadpool (je comprends pas, il est pas fidèle mais il casse des culs pardonnez mon langage) ou... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

Gavin le gavant

Gavin Hood nous balance avec X-Men Origins : Wolverine un préquel "comicant" banal et convenu, à la limite du ridicule... D'habitude, ce qui sauve ce genre de blockbuster, ce sont les effets spéciaux, et franchement, mis à part le combat final, ils restent ici très médiocres... A l'instar de la mise en scène. Inutile non plus de chercher le point... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par STsebastien

Malgré le potentiel sur le papier, film à l'intérêt limité au final car des zones d'ombres sur l'origine de Wolverine subsistent, dont la plus importante, comment et d'où sorte ses griffes spectaculaire. Elles ne s'expliquent pas par les expérimentations du docteur Stryker puisque celle-ci ne visent qu'à rendre notre héro immortel, les griffes étaient déjà présente. On regrettera donc que les... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar STsebastien
STsebastien ·

X-Men Origins : Wolverine

L'histoire débute au Canada en 1845 quand John Howlett est tué par son domestique, Thomas Logan. Le jeune fils Howlett, nommé James, découvre en même temps sa nature de mutant et sa véritable filiation : sous le coup de la douleur d’avoir perdu son père, des griffes d’os surgissent entre ses phalanges, dont il se sert pour éventrer le meurtrier. Dans un dernier soupir, ce dernier lui confie... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Angelka Blade
Angelka Blade ·