Bande-annonce
Affiche Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

(1982)

Airplane II: The Sequel

12345678910
Quand ?
5.8
  1. 37
  2. 57
  3. 114
  4. 278
  5. 536
  6. 703
  7. 530
  8. 153
  9. 38
  10. 14
  • 2.5K
  • 35
  • 345

La première navette spatiale à destination de la lune vient de décoller. A peine quelques secondes après l’envol, l’ordinateur central devient fou et l’engin est sur le point de s’auto-détruire. Mais le plus catastrophique est à venir…

Casting : acteurs principauxY a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?
Casting complet du film Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?
VS
Avatar SimplySmackkk
8
Nouveau commandant de bord, même trajectoire

La suite du déjanté Y-at-il un pilote dans l'avion vole de ses propres ailes, ses créateurs, Jim Abrahams, David et Jerry Zucker , étant occupés par la (magistralement hilarante) série télévisée Police Squad. C'est un petit débutant, Ken Finkleman alors surtout connu pour ses sketchs d’humoriste et le scénario de Grease 2, qui reprend le plan de vol. La séquelle garde le même...

4 7
Une suite qui prouve que n'est pas ZAZ qui veut !!!

"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" est un des films les plus hilarants de tous les temps, un véritable plaisir coupable de cinéma qu'on pourrait regarder dix fois de suite tout en se marrant autant à chaque fois. Il y a dix gags à la seconde ce qui donne l'impression qu'on découvre un nouveau film à chaque fois. Bref les ZAZ (non pas la chanteuse...!!!) sont vraiment des génies de la débilité. Malheureusement pour cette suite, ce ne sont pas eux qui sont aux commandes et ça se voit très vite.... Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

3
Critiques : avis d'internautes (17)
Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Les choses n'ont pas beaucoup changé ici.

Fait étrange, j'ai toujours cru, jusqu'à ce midi que ce film était réalisé par les ZAZ.... Comme quoi, on en apprend tout les jours . C'est donc Ken Flinkeman qui réalise ce deuxième opus (a noter que ce dernier est crédité également au scénario.) Les ZAZ eux, sont partis sur le série Police Squad qui débouchera naturellement sur la trilogie des "y a t'il un un flic" Comment qualifier ce film ?... Lire la critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

7
Avatar Rano84
6
Rano84 ·
Suite sans génie

Après le très bon Airplane, il a fallu surfer sur la popularité du genre de la parodie et en produire un deuxième. Si les ZAZ se sont tirés à temps pour préparer un autre film, les producteurs n'ont pas lâché le filon. Ken Finkleman, le scénariste de Grease 2, fut appelé à la rescousse pour écrire et réalisé une suite qui s'apparente beaucoup plus à un remake qu'à une suite, tant le... Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

3
Avatar CeeSnipes
5
CeeSnipes ·
Découverte
"Ted, I've the exact feeling we've already been through this before"

Le premier restera culte, celui-là est drôle aussi. Mais trop de référence tue la référence, donc si vous n'avez pas vu le premier, vous risquez de ne pas tout comprendre (et si vous l'avez vu, vous aurez une belle sensation de déjà vu). But that's not important right now. Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

2
Avatar slasherfun
7
slasherfun ·
Réchauffé sans les ZAZ

L'idée d'une suite à "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" paraissait absurde et on pouvait s'attendre à un navet. Mais le réalisateur s'en tire plutôt bien, avec des clins d'oeil et des parodies de Mission impossible, Star Wars, 2001, l'odyssée de l'espace... réussis pour la plupart mais aussi avec des gags bien trouvés. Cependant, les ZAZ ne sont plus aux commandes et même si l'humour essaie... Lire la critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar Redzing
2
Redzing ·
Remake de parodie

Malgré la présence de comédiens présents dans le premier volet, ce film est une suite qui n’en est pas une de l’excellent opus des ZAZ. Ici, ils ne sont pas à l’œuvre et cela se fait sentir. On ne rigole pas souvent, car on connaît déjà les gags, le réalisateur et le scénariste se contentant de faire une resucée de l’original. Ainsi, on se retrouve avec les mêmes jeux de mots au sujet des... Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar lolodu87
4
lolodu87 ·
Toutes les critiques du film Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (17)
Bande-annonce Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?