Bande-annonce
Affiche Your Name.

Your Name.

(2016)

Kimi no Na wa.

12345678910
Quand ?
7.7
  1. 43
  2. 34
  3. 82
  4. 216
  5. 638
  6. 1824
  7. 4615
  8. 6452
  9. 4221
  10. 2448
  • 21K
  • 3.7K
  • 7K

Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans un village au milieu des montagnes. Taki, lui, vit au centre de Tokyo. Un jour Mitsuha rêve qu'elle est un jeune homme à Tokyo, et Taki rêve qu'il est une jeune fille dans un village de montagne. Quel secret se cache dans ces rêves ?

Casting : acteurs principauxYour Name.
Casting complet du film d'animation Your Name.
Match des critiques
les meilleurs avis
Your Name.
VS
Avatar David Cathala
8
Une (avant) première pour moi

Bordeaux, 2016, novembre se termine. Lentement, le bougre. Les angoisses se bousculent, comme les couches de vêtements sur moi. Au fur et à mesure le moral déserte, tandis que descendent les degrés sur le thermomètre et la popularité de François Hollande sur la courbe des sondages. Novembre se termine, et c'est très bien. Ma blonde et moi (tiens, on dirait un titre de film québécois) nous rendons à l'avant première du film dont je m'apprête à parler. On a de la chance, arrivés...

64 2
Avatar Marco Sennario
5
Marco Sennario
Amour mystique

Les dessins sont beaux, a priori c'est bien parti seulement l'histoire ballote dans des histoires de mystiques qui me dépassent. Je n'apprécie que peu d'être dépassé. De plus la mystique a tendance à me laisser de marbre. Je sais le Japon a une civilisation mystique, il n'empêche que le scénario ne m'a pas emmené dans sa magie. Je suis resté un peu en dehors. Mais si ce n'avait été que cela abstraction j'aurais pu faire, seulement il faut y ajouter une histoire d'amour un peu bas du front,... Lire la critique de Your Name.

17 2
Critiques : avis d'internautes (288)
Your Name.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Impact réussi.

Bon ça faisait un moment que je voyais mes contacts en parler et surtout, l'encenser. Et moi ça faisait des années que je n'avais pas regardé de film issu de l'animation Japonaise. Après avoir fini celui-ci je me suis souvenue pourquoi : ils ont tendance à me laisser une drôle de sensation douce-amère, voir un léger état de déprime. Et puis je me dit que c'est peut-être ça leur force,... Lire la critique de Your Name.

3
Avatar Perzik_Harris-D
8
Perzik_Harris-D ·
Découverte
What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5 Centimètres par Seconde, Voices from a Distant Star et Garden of Words se plaisent et s'apprécient dans l'exaltation d'une... Lire l'avis à propos de Your Name.

86 18
Avatar Behind_the_Mask
9
Behind_the_Mask ·
Thread of Time

Il est des fils qui cassent, d’autres qui lient. Il est des noms qu’on crie, et d’autres qu’on oublie. Kimi no na wa… Monsieur Makoto Shinkai nous a habitués, il faut le dire, à sa vision des liens amoureux ; au-delà de l’espace et du temps. Your Name ne déroge pas à cette règle, et des... Lire l'avis à propos de Your Name.

65 12
Avatar Lilange
7
Lilange ·
10 minutes : allez, encore 1h35 à supporter. 1h45 : mais... qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Il est des séances qui tombent à pic. Voici quelques jours, je devais expliquer en long, en large et en travers pourquoi, non, je n'avais pas aimé le merveilleux Arrival du non moins fantastique Denis Villeneuve. Et, pour la énième fois, pourquoi non, je ne lui reprochais pas un manque d'originalité, simplement un manque de doigté et de talent (pour ce film en particulier, puisque j'ai adoré... Lire l'avis à propos de Your Name.

179 49
Avatar SeigneurAo
10
SeigneurAo ·
Qui trop embrasse mal étreint

Makoto Shinkai aime les trains, les ciels étoilés, les rideaux de pluie, les jeux de lumière et les amours impossibles. Il excelle dans la représentation d’histoire simples, lentes et mélancoliques, tels Garden of Words, Lire l'avis à propos de Your Name.

24 4
Avatar Step de Boisse
6
Step de Boisse ·
Toutes les critiques du film d'animation Your Name. (288)
Bande-annonce Your Name.
Vous pourriez également aimer...