Bande-annonce
Affiche Your Name.

Your Name.

(2016)

Kimi no Na wa.

12345678910
Quand ?
7.7
  1. 52
  2. 41
  3. 100
  4. 294
  5. 798
  6. 2343
  7. 5974
  8. 8126
  9. 5180
  10. 2983
  • 26K
  • 4.1K
  • 7.2K

Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans un village au milieu des montagnes. Taki, lui, vit au centre de Tokyo. Un jour Mitsuha rêve qu'elle est un jeune homme à Tokyo, et Taki rêve qu'il est une jeune fille dans un village de montagne. Quel secret se cache dans ces rêves ?

Casting : acteurs principauxYour Name.
Casting complet du film d'animation Your Name.
Match des critiques
les meilleurs avis
Your Name.
VS
Avatar David Cathala
8
Une (avant) première pour moi

Bordeaux, 2016, novembre se termine. Lentement, le bougre. Les angoisses se bousculent, comme les couches de vêtements sur moi. Au fur et à mesure le moral déserte, tandis que descendent les degrés sur le thermomètre et la popularité de François Hollande sur la courbe des sondages. Novembre se termine, et c'est très bien. Ma blonde et moi (tiens, on dirait un titre de film québécois) nous rendons à l'avant première du film dont je m'apprête à parler. On a de la chance, arrivés...

70 2
The Distant Voice of a Star

Comme beaucoup, j'ai découvert le cinéma de Makoto Shinkai en 2004 avec la Tour au-delà des Nuages, et je n'ai pas attendu le mot « fin » pour crier au génie. L'esthétisme du bonhomme, sa sensibilité hors-norme, ses apartés poético-littéraires, sa vision quasi-autistique des relations humaines comme de son rapport aux paysages m'avaient profondément touchés, et Voices of a Distant Star n'avait fait que confirmer cette très bonne... Lire la critique de Your Name.

64 28
Critiques : avis d'internautes (331)
Your Name.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
What is love ?

Romantique, mélancolique, lyrique, Makoto Shinkai est un peu tout cela à la fois. Mais de manière un peu trompeuse, à vrai dire. Ses moyens métrages répondent à l'ensemble de ces canons, tant 5 Centimètres par Seconde, Voices from a Distant Star et Garden of Words se plaisent et s'apprécient dans l'exaltation d'une... Lire la critique de Your Name.

99 18
Avatar Behind_the_Mask
9
Behind_the_Mask ·
Thread of Time

Il est des fils qui cassent, d’autres qui lient. Il est des noms qu’on crie, et d’autres qu’on oublie. Kimi no na wa… Monsieur Makoto Shinkai nous a habitués, il faut le dire, à sa vision des liens amoureux ; au-delà de l’espace et du temps. Your Name ne déroge pas à cette règle, et des... Lire l'avis à propos de Your Name.

72 12
Avatar Lilange
7
Lilange ·
Une surprise ou...?

C'est déjà depuis un certain temps, qu'au box-office japonais, l'on observait Makoto Shinkai progresser tranquillement. Mais je pense qu'on n'aurait absolument pas imaginer qu'un de ses films deviendrait si important dès maintenant, et écraserait des Ghibli... Des Ghibli ! Le film quitte le Japon, le voilà qui fait un carton en Chine, et il s'exporte bientôt un peu partout. Aux États-Unis, le... Lire l'avis à propos de Your Name.

6
Avatar Maenn
9
Maenn ·
Découverte
A nos corps dépendants

Question : que dire d’un film qu’on a pas entièrement compris ? Option N°1, dite du melon : c’est n’importe quoi, ça ne veut rien dire. Option N°2, dite de l’humble : je suis limité intellectuellement, j’ai honte. Option N°3, dite du diplomate : je suis incompétent, mais ils auraient pu faire des efforts pour être accessibles. Your Name est un beau film, qui ne cesse... Lire l'avis à propos de Your Name.

114 20
Avatar Sergent_Pepper
6
Sergent_Pepper ·
Musubi !

Youpi ! Youpi ! Je viens de voir le meilleur film de l'année ! Je ne connais pas ce réalisateur, je ne savais pas ce que j'allais voir et c'est ce qui a fait le charme incroyable de cette rencontre. Your Name c'est un des meilleurs scénarii de ces derniers temps, une sorte de goutte d'eau chaude dans un océan de films tiédasses. Ce sont des décors à tomber par terre, une maîtrise de la... Lire la critique de Your Name.

39 5
Avatar Before-Sunrise
10
Before-Sunrise ·
Toutes les critiques du film d'animation Your Name. (331)
Bande-annonce Your Name.
Vous pourriez également aimer...