Your Name. par Miowen

Avatar Miowen

Dernier film d'animation sorti tout droit des studios japonais, Your Name raconte l'histoire de 2 adolescents : Mitsuha, une jeune fille résidant dans une petite ville de campagne dans une famille très traditionnelle et Taki, un jeune garçon de la ville qui passe son temps entre le lycée et son boulot de serveur. Un jour, chacun d'eux rêve qu'ils sont dans la peau de l'autre. L'incompréhension laisse place à une découverte stupéfiante et le début d'une histoire d'amour. Comme d'habitude, les japonais, déjà maîtres dans l'art de l'animation, nous apportent un film enchanteur, magique et mystique. Une fois n'est pas coutume, on a ici une histoire qui parle du temps. Une très jolie histoire du temps, mais aussi de personnalité, de liens entre 2 personnes, de dimensions. Le tout mené par une animation à couper le souffre, tout est beau : les paysages, les personnages, les objets, les détails. Le film est lent et paisible, accompagné d'une musique portant ces images et les sentiments ressentis. Un petit bijou japonais comme on aime les voir. L'animation japonaise est réellement un art à lui tout seul.

Autres actions de Miowen Your Name.