Jérem, son appart, sa musique, son frigo

Avis sur Yves

Avatar Borat 8
Critique publiée par le

Il se peut que les hermétiques au rap ne soient pas forcément enchanté par les musiques du film de Benoit Forgeard. En revanche, ce que le film raconte sur l'intelligence artificielle par le biais de la comédie est plutôt intéressant.

Yves est un ami qui vous veut du bien dans une société pas si science-fictionnelle qu'il n'y paraît. Le passage à l'Eurovision en est bien la preuve tant cela semble crédible. D'autant qu'Yves a une personnalité, ce qui en fait un véritable personnage à part entière, avec sa propre conscience et capable de se défendre tout seul. A la différence du frigo Vince qui est considéré comme bête, car sa personnalité est moindre par rapport à celle d'Yves.

Au final, le film montre une humanité assistée qui a besoin à tout prix de l'intelligence artificielle pour ses courses ou exprimer ses sentiments. Ce qui rend le trio William Lebghil / Doria Tillier / Yves d'autant plus troublant jusqu'à un dénouement particulièrement génial (mais là non plus, pas sûr que cela plaise à tout le monde).

Donc même si le film n'est pas parfait (quelques baisses de rythme par moments), Yves est un film intéressant, souvent drôle, atypique et n'ayant pas peur de déstabiliser les spectateurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 40 fois
Aucun vote pour le moment

Borat 8 a ajouté ce film à 4 listes Yves

Autres actions de Borat 8 Yves