Avis sur

Zack Snyder's Justice League par ThydaY

Avatar ThydaY
Critique publiée par le

Un film qui aurait pu nous faire peur au vu de sa longueur, mais une fois lancé, nous sommes totalement immergés dans cette nouvelle (vraie?) version.
Aucun point négatif à noter pour moi, j’ai passé un délicieux moment et suis bien contente d’avoir enfin pu avoir cette Snyder’s cut !

Les personnages sont bien mieux traités : Cyborg et Flash ont un vrai rôle et sont essentiels à l’intrigue. Bon point pour Ezra Miller, qui était déjà appréciable dans le film de 2017 et l’est encore plus maintenant. L’esthétique des personnages est moins questionnable (oui mâchoire d’Henry Cavill et surpoids ponctuel de Ben Affleck, c’est de vous dont je parle) et certains effets postprod font moins mal aux yeux. Steppenwolf se donne un vrai style de méchant, et pas d’alien éco +. En bref, on y croit davantage.
L’intrigue ne change pas fondamentalement, mais la durée du film permet de prendre le temps sur chaque scène, d’expliquer le pourquoi du comment. Certains points m’avaient fait tilter dans la première version, et là, presque tout est limpide.

En bref, je recommande qu’on oublie le premier film pour laisser celui-ci prendre place dans la chronologie du DCEU !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 26 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de ThydaY Zack Snyder's Justice League